module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

normalisation du son en sortie PC

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gez, 18 Août 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Non, c'est toi qui essaye de ne pas comprendre.

C'est bien sur TES serveurs que sont stockés l'ensembles des fichiers, non ?

Donc c'est à toi de vérifier avant de stocker les fichiers sur TES serveurs que ces fichiers sont à TA norme.

Ou alors j'ai pas pigé le concept de chaine :D

A+

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    Ben voyons, il va reprendre les 2 terabyte de contenus pour les normaliser ou contacter les 200 000 developpeurs qui ont fait le contenu pour leur demander de mettre leur son a SA norme.

A mon avis pour 249$ , tu vas resoudre ton probleme tres facilement avec ce gadget chez smarthome.

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ben pourtant c'est comme ca que ca se passe, le client impose son cahier des charges.

Il suffisait d'y penser avant de commencer à acheter des "programmes".

Mais il faut pas oublier que les chaines font refaire les PAD lorsqu'elles changent de normes........oui, je sais elles ont du pognon :D

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Entre nous, j'espère pour lui et sa boite qu'il a plus que 2 TO en ligne.

5. gez

gez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aux autres mais St Kro, juste encore un mot pour que tu captes le principe de HTV et de la télé répartie sur IP :

Suppose que je possède le serveur IPTV (1).

NON les serveurs IPTV des programmes (2) (3) de l'exemple ne sont pas chez moi :

- (2) est chez Méteo France
    - (3) est chez France Info.

Mon diffuseur pour chaîne privé (un genre de décodeur TV évolué, si tu veux) reçoit ses programmes de (1) puis de (2) puis de (3), etc. : N'étant pas le chef de (2) et de (3), je ne maîtrise plus...
    CQFD

Dès que le réseau IPTV (un genre ADSL à 6 - 10 Mb/s) sera disponible (quelques trimestres en France, existe déjà au Japon) et que les Set Top Box (les décodeurs) seront bon marché (400$ actuellement, Microsoft annonce 50$ pour 2007), chacun d'entre nous voudra avoir ce nouveau système connecté à son téléviseur qui présente des avantages sur les technologies actuelles : permet et la multiplication des chaînes (chaînes de proximité) et l'interactivité.

Il n'y aura plus alors quelques (1) (2) ou (3) (ce serait trop beau pour les précurseurs) mais des milliers d'émetteurs accessibles.

Dès lors, si pour une émission que je produit j'ai besoin d'un bout de programme disponible sur un émetteur en service, je ne m'embête plus à faire un PAD. Je passe un accord avec mon collègue, et quand je veux je switche sur son service, je diffuse et c'est tout bon.

Et si on s'est pas mis d'accord sur une norme sonore, l'usager a un problème. Comme on arrivera pas à se mettre d'accord, la Set Top Box de chacun devra être équipée d'un régulateur de son pour que ça soit OK.

Rendez-vous en 2007, on verra si c'est pas vrai !

:(

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Ok, je pensais que tu avais tous les programmes sur tes serveurs.

Mais c'est faisable, la preuve l'UER a bien normalisé les échanges audiovidéo que ce soit en analogique ou numérique.

Donc les diffuseurs potentiels devront se mettre au pas s'ils veulent vendre leurs programmes.

Mais si tu regardes bien, on retombe dans ce que je disais plus haut au sujet des radios libres, celles qui n'ont pas voulu se mettre au pas sont mortes.
    Il en sera de meme pour l'iptv.

De toutes facons, le télespectateur ne choisira pas une émission de mauvaise qualité image ou son, donc elle ne sera pas demandée.

La survie passe par une normalisation des échanges.
    Cela existe en radio, en télé, en téléphonie, en télégraphie, pourquoi ne pas vouloir faire de meme et suivre l'exemple de ce qui fonctionne.

De ton coté, tu choisiras un programme fait dans les règles, parce que le client final achète TON programme et pas celui du voisin, donc si tu lui insères des bouts dégueulasses venus d'ailleurs, lui ne le saura pas et il s'en fiche, mais c'est ton image de marque qui en prend un coup.

Quand TF1, F2, F3, F5, ARTE ou M6 diffusent un clip foireux, tu te fiche de savoir que le clip a été produit en externe, tu pestes contre la chaine.

A+

7. gez

gez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord : il faut la qualité maxi pour que ça marche (la HDTV / IP est déjà ciblée) . Mais il faut aussi que le coût de production d'un programme soit beaucoup plus bas qu'aujourd'hui...

Donc il faut un cahier des charges, fixer des normes et développer une panoplie de nouveaux outils informatiques / électroniques pour permettre une production de qualité, relativement simple à mettre en oeuvre, sans moyens techniques considérables.

:rolleyes:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Et le logiciel sera si performant que gez lui meme se fera jeter dehors par le soft :bravo: :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous