module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Non reconnaissance d’un caméscope par Windows XP.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par levoyageur77, 24 Septembre 2003.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

le cable i-link !!!! Oh que oui.
    Je possède un TRV 25 Sony (qui ne fourni pas le cable de liaison avec le caméscope), et qui annonce fièrement dans la doc du caméscope qu'il faut un câbe 4/4. Et bien que nenni, c'est un 6/4 qu'il faut...
    Ceci dit... je ne peux que conseiller fortement de suivre pas à pas les procédures de Ricou avant de faire toute chose...

Bernard

2. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être l'amorce d'une solution, mais comment fait-on pour identifier le type de cable de liaison entre un 4/4 et un 6/4 ?

Si celui que je possède est un 4/4 (ce qui reste à confirmer), je n'aurai plus qu'à le changer et voir si la liaison camescope --> PC devient enfin active. Merci de m'informer de la façon dont on doit faire pour identifier ce fameux cable.

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6/4 ou 4/4

Ben la tu me pose une colle ! Suivant un esprit de logique peut-être 4 connections d'un coté et 6 de l'autre ???
    Si un repairenaute a la réponse ?
    Pour ma part.....c'etait marqué sur l'emballage...

Bernard

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben c'est physiquement pas les mêmes prises
    coté ordi on a un 6 broches (dont 2 pour l'alim d'appareils externes tels disques durs) plutot plat de l'autre une prise dv comme celle que l'on trouve sur les camescopes, plutot carrée
    sauf sur certains modeles ou ordis portables ou il faut un 4/4, style camescope

ne confondez pas ces prises avec les cables usb, qui leur ressemblent beaucoup, rectangulaires et plates

5. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage j'avais cru un instant touché au but, mais non; sur la boîte 'DUO CONNECT' dans laquelle il y avait la carte PCI avec ports USB 2.0 & FireWire, dans la desciption du contenu du kit;
    - ........
    - Câble FireWire 4 broches vers 6 broches de 1,8 m.
    Le problème demeure donc toujours présent.

6. freddox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, le problème venait du coté de la prise 4 broches du cordon firewire. c'est à dire celui qui se branche sur le camescope. C'était le cordon fourni avec la carte et il fonctionnait avec tous les autres camescopes que j'ai pu essayer. Je pense que le NV DA1 (de part son "ancienneté") a une prise DV un peu différente.
    Toujours est il que j'ai acheté un nouveau cordon (marque Auchan!) et le camescope a été détecté.
    Fais toi préter un autre câble par quelqu'un pour essayer ou achète un nouveau câble quitte à te faire rembourser si la solution ne vient pas de là.

7. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un nouveau cable de liaison, aprés mise en place et raccordement de l'appareil toujour aucune reconnaissance.

8. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai aimé savoir comment Windows XP reconnais si le port ou est branché le cable est actif ou pas, c'est à dire vers ou je dois aller, panneau de configuration et dans quel menu ? merci de vos réponses.

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de perifs/controleur hote de bus 1394/ pour la prise dv.

sinon pour la cam, c'est automatic si la premiere etape si dessus
    est bonne ; tu dois voir apparaitre un petit camescope dans "poste de travail" si celui ci est branché, allumé sur play ou vtr.

idem dans le panneau de config, a periferiques d'images.

10. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements à Monsieur .. (Ricou), je ferai une nouvelle tentative après les fêtes de fin d'année, dans l'attente à tous un bon Noél à vous et à vos familles ainsi que mes meilleurs voeux pour 2004.

11. mina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche!!!!

ce message est pour remercier "ricou" de ses précieuses astuces. J'avais le même problème que "levoyageur77" ce matin à 10h30 et après de longues recherches dans la journée entre coupées par des tâches domestiques je suis tombée sur votre discussion et j'ai pu résoudre mon problème à 16h"30 ..... mais dans les faits cela ne m'aurai pris que quelques minutes si j'étais allée tout de suite sur ce forum!!!!
    J'ai suivi la méthode de "ricou"...comme "levoyageur77 " mon PC ne reconnaissait pas le PANA NV-DA1 mais détectait une imprimante!!? Moi aussi je me suis énervée! Mais je n'ai pas perdu mon sang froid!
    La dernière astuce :
    1-voir méthode de "ricou"
    2- redémarrer l'ordinateur en laissant la caméra numérique branchéé à l'ordi.
    3-l'ordi ouvre une boîte de dialogue pour annoncer qu'il a détecté un nouveau matériel.... = une imprimante.
    4-fermer cette boîte de dialogue.
    5- débrancher le câble firewire de l'ordi et de la caméra puis rebrancher le à la caméra et à l'ordi.
    6- sous windows XP au niveau de la barre des tâches en bas de l'écran un nouveau matériel est détecté et vous allez voir défiler plusieurs noms de périphériques avec leur marque ....imprimante, appareil photo....et enfin le notre!!!! Panasonic caméra numérique!!!!
    7- une boîte de dialogue va alors s'ouvrir pour vous demander avec quel logiciel vous voulez capturer la vidéo....ensuite l'ordinateur prend les commandes de votre caméra....c'est magique!

12. azimutal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré le même type de difficulté avec la config suivante:
    A7N8X de Luxe, Windows XP 5.1 SP1 Gold, camescope Canon MV30.

Avec cette configuration et en branchant sur le connecteur firewire de la carte mère, on entend clairement le signal (deux notes) de reconnaissance du branchement du camescope par windows, mais ensuite le peripherique d'acquisition n'est pas reconnu ni par Premiere ni par Windows Movie Maker.

Mais comme j'avais déjà réussi à acquérir une vidéo avec la même configuration matérielle mais sous Windows 98 SE et Windows XP 5.1, je viens de reconfigurer un disque dur avec Windows XP 5.1 sans le service pack 1. Je n'ai pas été très surpris de constater que celà fonctionne bien, la marque du camescope est reconnue immédiatement et l'acquisition se fait sans problème.

Cherchant en vain une solution à ce problème depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, je conserve pour l'instant cette solution de secours, acquisition en xp 5.1 en modifiant le boot device dans le bios de la carte mère, puis reboot en XP SP1 pour le montage.

Voila ce n'est pas tres élégant comme solution mais pour moi cela fonctionne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page