module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Non fonctionnement du logiciel de stabilisation "DESHAKER"

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Nikon7, 18 Octobre 2011.

Tags:
  1. Nikon7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,


    Je travaille avec un logiciel de montage de vidéo simple du nom de VIDEOPAD.J'ai tenté d'y ajouter le logiciel de stabilisation d'images DESHAKER mais sans résultat.

    Explications :

    - Le fichier exécutable "Deshaker.vdf" a été placé dans le fichier "Plugin" de Virtualdub 1.9.11.

    - Puis , j'ai chargé cette application dans les "Effets" du logiciel de montage

    - Quand je veux stabiliser une séquence vidéo, la réponse est : ' Stabilisation réussie"

    - Mais à la lecture de cette séquence, le son est présent mais l'image est uniformément bleue ou marron !!!


    Pourquoi ne puis-je obtenir un bon résultat ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
     
  2. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nikon7,

    - Je suppose qu'il ne faut pas utiliser Deshaker comme un effet dans un logiciel d'édition, mais simplement dans VirtualDub, en 2 passes, en enregistrant l'AVI final.- Ce clip résultant, stabilisé, pourra bien sûr être ensuite utilisé dans le logiciel de montage (en passant: je croyais que VideoPad avait son propre outil de stabilisation ?).

    - Ne pas utiliser de version 64bit de VirtualDub (uniquement une version 32bit).

    - Suivre scrupuleusement le "Short Guide" de Gunnar Thalin: Deshaker - video stabilizer

    - Si pb persistant... lui adresser un petit email: gunnart@guthspot.se

    Bonne stabilisation !
     
    #2 Gargamel29, 19 Octobre 2011
    Dernière édition: 19 Octobre 2011
  3. Nikon7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et portant DESHAKER est prévu dans ce logiciel !!!

    Merci de votre réponse.

    DESHAKER doit être téléchargé dans VIDEOPAD pour fonctionner.Ce logiciel ne possède pas son propre outil de stabilisation.

    J'ai donc tenté d'effectuer la stabilisation de certains rushs natifs (MP4) directement dans DESHAKER. Mais DESHAKER refuse le MP4 !!!

    Bref, tout cela est bien compliqué !! Je vais résoudre ce problème en évitant de bouger lors de mes vues.

    Merci .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page