module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nombreux drops sur rushes P2 (HVX200)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par spyny, 17 Août 2008.

1. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne comprends pas du tout. Tournage en 720p25 avec caméra HVX200 et carte P2 de 16Go, déchargée sur MacBook par cable Firewire lorsque c'était nécessaire.

Ce que j'appelle des drops, c'est des espèces de carrés multicolores qui envahissent l'image totalement sur une durée d'une ou deux secondes, parfois à une fréquence effrayante de 15 sec. Je ne comprends pas car pas de K7, pas de tête de lecture...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment j'ai pu avoir des drops ?

Merci bien !

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les drops ne peuvent apparaître qu'au moment de l'enregistrement! C'est effectivement très peu probable d'en avoir avec des cartes P2...

Moi, sur les +/- 1000 heures de tournage que j'ai accumulé avec des HVX, je n'ai eu qu'une seule fois des drops comparables à ce que tu décris: c'était lorsque je tournais une séquence près d'un scanner à réonnance magnétique nuclaire. Le champ magnétique était tel que toutes les cartes magnétiques (cartes de crédit) étaient inutilisables après quelques secondes... Une personne cardiaque dotée d'un pacemaker ne survivrait pas dans un tel environnement...

Je crois que, comme moi, tu as sans doute simplement été confronté à un champ électro-magnétique excessif, chose que tout appareil électronique a beaucoup de mal à encaisser!

Ou alors, autre hypothèse, ta caméra a encaissé une dose excessive d'humidité, ce qui, dans le cas de la HVX, lui confère effectivement parfois des comportements bizarres, dont je ne serais pas étonné d'apprendre que tes drops en font partie .

3. spyny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arkham

Vu qu'on tournait dans un square assez large ça m'étonnerait que c'était un problème de champ magnétique. L'air était humide bien qu'il n'ait pas plu. Mais c'est vraiment fou si la caméra peut être autant affectée par si peu.

Il ne s'agit peut-etre pas de drop ??

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois, ce qui peut arriver, c'est que la caméra n'est pas bien protégée lorsqu'il pleut. L'eau s'infiltre à l'intérieur de la caméra, mais aucun effet visible n'apparaît. Quelques jours plus tard, tu tournes à nouveau et là, même s'il ne pleut pas, ta caméra se met à déconner grave! C'est du vécu...

Tout dépend de ce qu'on appelle "drop"...

Bon, en l'absence d'une meilleure explication, ce que je te conseille, c'est de prendre contact avec le service technique de Pana et de leur envoyer quelques rushes marqués...

5. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso bien que je ne doute pas des effets electromagnétiques que tu décrit Arkham je pencherai pour un problème lors du transfert p2 vers ordi. J'ai rencontré ce problème deux fois (lors de deux tournages) heureusement j'ai contrôlé mes plans avant d'effacer mes p2. Il a suffit d'une re-capture et les drop avait disparus... Depuis je contrôle systématiquement mes plans transférés avant d'effacer les cartes.

#5 zulma, 6 Septembre 2008
    Dernière édition: 6 Septembre 2008
  6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après environ une 30 heures d'utilisation de hvx 200 sur carte p2 j'ai eu un drop sur un plan pas trop compris pourquoi !!

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous