module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Nom d'une technique de montage (si elle existe)

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by feelgood333, Jan 19, 2009.

Tags:
  1. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vouslais savoir si une technique de montage existait.
    J'ai un caméscope HD (Canon HG20), le format HD me prend la tête, je ne sais pas si mon ordinateur est la ramasse (HP DV7 1035ef) ou si l'évolution soft (logiciel, codec) ne suit pas correctement la sortie du hard (camescope)...
    Quoi qu'il en soit, je m'entraine au montage, et je n'ai pas de télé HD, donc pas d'obligation de conserver la HD au montage pour le moment.
    En revanche, l'achat du téléviseur ne devrait pas tarder, et le début d'un gros projet...sur plusieurs mois, orienté cinéma.
    Ma question est de savoir si il existe une technique dans les logiciels de montage qui ferait, une fois le montage fini, un "replace" des séquences en résolution plus élevée juste avant le rendu final.
    En d'autres termes, épargner ma machine de bosser sur de l'AVCHD en 1920*1080, travailler en mpg2 sur du 720*576 jusqu'au bout, puis remplacer les entrées une fois le montage fini, pour faire seulement le rendu en HD. Quel est le nom de cette technique, si elle existe...

Merci.

#1 feelgood333, Jan 19, 2009
    Last edited: Jan 19, 2009
  2. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut
    Je crois que ça s'appelle Conformation sous premiere, mais je n'ai pas encore testé !
    à +
    Christophe

3. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, car il est difficile de trouver un terme exact d'une technique...et les recherches google ne m'ont amené à rien...je vais essayer d'affiner avec ce terme la.
    PS: je travaille sur MAGIX 2006 (2008 en cours d'achat, après un test pour l'avchd (ce soir avec la demo))

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

fais une recherche avec "conformation video" (qui veut dire je pense travailler off line avec un format basse definition et conformer ensuite en reprennant les originaux)

5. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui, c'est ce que je viens de faire à l'instant...il manquait ce terme de conformation...il semble que ce soit la bonne piste...

Merci.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +436 / 1,423 / -13
    Essaie quand même aussi avec fichier proxy (ou proxy).

Ce terme me parait plus adapté que la conformation qui peut couvrir d'autres transformation de mètrages que ce dont tu parles.

7. feelgood333

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, le terme de proxy (qui serait un fichier en background sur lequel l'outil travaille) revient dans les recherches...je chercherais sur le sujet demain matin...j'ai un second soucis...mais merci pour votre aide, je pense que le sujet est resolu, je ne sais pas comment on le declare dans le forum...

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu remontes à ton premier post sur le sujet (#1) et tu cliques sur "modifier" en bas de son cadre. Tu vas au déroulant "Préfixe" et tu sélectionnes "Résolu", puis tu enregistres les changements. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page