module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nom de la camera dans le fichier ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Babyfoot52, 17 Mars 2017.

  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,
    une petite question concernant les prises de vues realisees avec mes camera (Panasonic HC-X1000 et Sony FDR-AX100). Lors de l'importation des rush dans mon logiciel de montage (FCPX 10.3.2), je n'arrive pas a remplir automatiquement le champs < Nom de la camera >. Le fichier des meta donnes me donne bien la resolution, la vitesse d'enregistrement, la date et l'heure de la creation du fichier mais il laisse toujours le champs < Nom de la camera > vide.

    Alors, bien sur, je le rajoute manuellement, mais je me disait que si ce champs existe sur mes 2 modeles pourquoi il n'est pas rempli lors des prises de vues ?.

    Merci pour vos lumieres si vous avez ou pas resolut ce petit detail toute fois assez genant lors de grosses journees avec 2 cameras et de nombreux rushs au final.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, les métadonnées enregistrées par les caméscopes sont assez pauvres (comparées aux appareils photos).
    Mais dans le cas de l'AX100, on a bien le modèle de cette caméra dans les métadonnées, c'est probablement FinalCut qui ne les interprète pas.
    Voir image, métadonnées lues par ExifTooGui.

    Certains utilitaires, livrés avec les caméscopes, permettent de renommer les fichier importés sur l'ordinateur.
    On peut, en général, y intégrer la date de prise de vue et par exemple le nom de la caméra.
    Hors ces utilitaires, on peut très facilement faire cela avec Adobe Bridge (gratuit).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est compatible avec FCP ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un utilitaire de gestion de médias, comme beaucoup d'autres. comme toutes les suites Adobe il tourne aussi sur Mac.
    A priori aucun lien avec FCP (en espérant que FCP n'impose un format de noms particulier)
    Je le propose juste parce qu' il a une fonction de transfert de clips avec possibilité de rename assez avancée.
    Moi je l'utilise pour récupérer la date et heure de prise de vue dans le nom du clip, ce qui est ensuite très pratique au montage, surtout pour des reportages de voyage.
    Plus puissant sur la fonction Rename que les produits de Sony.
    J'en avait déjà parlé dans ces discussions :
    [VotreAvis] - RUSH Renommés ? | Le Repaire
    [CommentFaire?] - Gestion phototheque | Le Repaire
    [Problème] - Importation rushes par ordre chronologique | Le Repaire

    Olivier
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci OGT, je possede Bridge mais je ne l'ai jamais ouvert encore, tu me donne la une tres bonne occasion de le faire.

    Merci encore pour ces petites infos toujours bien venues.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ExifTooGui est l'outil que tu conseilles pour les données Exif tant vidéo que photo ? J'en ai essayé plusieurs mais ce n'est pas si facile d'en trouver qui lisent tous les champs.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Heu...Ce qui peut être intéressant c'est de retrouver l'ouverture les iso ou le gain la focale éventuellement le shutter ..Ensuite en principe on sait avec quoi on fait sa prise de vue.

    Avec Seven si je mets le champs appareil : aucune info sur les vidéos ..En photo oui
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,
    Dans le cas de FCP X, ces données sont présentes dans le navigateur d'Evénements avec un grand nombre d'autres informations éventuelles (voir screenshot).
    Personnellement, je renomme tous mes clips avec une référence caméra. Dans l'exemple, il s'agit de la CX 700.

    Capture_d’écran_2017-03-17_à_20_43_03.jpg [/QUOTE]
     
  9. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    En ce qui me concerne JLB21, le nom de mes camera ne s'affichent pas. Pourtant j'ai bien verifie sur chaque camera que leur champ Nom soit bien rempli sur l'une comme sur l'autre. (information donnee normalement par le Bouton Info lors de la selection d'un rush dans FCPX

    Je travail aujourd'hui avec 3 cameras Actions sur et dans mon vehicule en plus de mes deux cam de point. Je me retrouve donc avec un nombre de rush assez importants pour chaque evenement.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne les connais pas tous, mais c'est un des plus complets.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Alors, fais comme moi, renomme tes fichiers avant de les importer. Pour mon CX-700, je remplace les premières lettres/chiffres du nom de fichier avec CX, RX pour mon RX100, OMD pour mon APN etc…
    J'utilise NameChanger. C'est instantané, sans avoir à déplacer les fichiers de leur dossier.
    Je pense que tu devrais même pouvoir le faire à l'intérieur d'une bibliothèque (à vérifier sur une bibliothèque de test).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous