module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

noir.. trop noir sur gh3 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par laclys77, 23 Avril 2013.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la simple et bonne raison que coller son oeil à fond dedans pour ne pas être gêné par le soleil, il me faut un vrai viseur que je colle sur l'écran car oui le viseur électronique n'est pas terrible à mon goût..
     
  2. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Je vérifirai le cadre reflex,

    sinon en ce qui concerne le diaph de l'image, j'ai dans le viseur ce que je vois sur mes images filmées, avec tous les réglages standards...
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'écran aussi. Mais toujours est-il que personne ne connait de viseur pour gh3 ??
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Je vérifirai le cadre reflex, ?????
    Que veux tu vérifier ?
    Le GH3 est un hybride ("mirorless" c'est clair non ?), pas un réflex !
    j'ai dans le viseur ce que je vois sur mes images filmées, Ben oui, c'est le propre d'un viseur électronique. Pas d'un viseur de réflex, qui est...optique !

    Laclys : viseur pour GH3 : si tu parle d'un viseur genre ZFinder Zacuto, c'est grosso modo une loupe sur l'écran. Celui du GH3 est plus grand que celui du GH2, et apparemment c'est une dimension spécifique. Donc il va falloir attendre un peu.
    Si tu parle d'un EVF, avec ou sans loupe par dessus, pas de problème, puisque l'image vient par l'intermédiaire de la prise HDMI. Zacuto (mais n'est pas le seul) en fait d'excellents. Chers.....
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le zoom sur écran je n'en veut pas je veux un simple viseur enfin quelque chose qui puisse isoler mon oeil du soleil. tout simplement..
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben ce n'est pas si évident que cela... :laugh:;-)

    En terme de cadre, oui.

    Mais bernard paris nous parle du diaph, et, donc, de l'exposition. Et là ce n'est plus forcément vrai.

    Suivant le réglage choisi sur les appareils (et par l'opérateur), tu peux avoir effectivement l'expo réelle mais tu peux aussi avoir une compensation automatique qui fait que quand tu sous-exposes, l'image reste claire dans le viseur, comme sur un viseur optique.

    Ayant l'habitude des caméras à visée électronique et des reflex à miroir, j'ai failli me faire avoir en faisant des photos avec un GH2 dont le viseur électronique était réglé en affichage constant. Et je ne comprenais plus sur le moment pourquoi mes photos étaient sous-ex par rapport à ce que je voyais dans le viseur.
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma demande, un simple oeilleton sans loupe ni rien ça n'existe pas pour gh3 ?
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Regarde dans les boutiques d'accessoires s'il n'y aurait pas effectivement un oeilleton adaptable pour le viseur oculaire.

    Sinon un viseur loupe sur l'écran arrière... bof.

    J'avais fait une combine pour adapter mon viseur Zacuto (qui me sert avec le 5D) sur le GH2 et je suis revenu au viseur incorporé. Plus pratique, moins encombrant et meilleure qualité de visée que cette loupe qui grossit les pixels d'un écran arrière qui n'est pas très fin.
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne recherche pas de viseur oculaire mais bel et bien un viseur pour écran et sans loupe. enfin n'importe quoi qui puisse se coller sur l'écran et autour de mon oeil pour ne pas laisser passer un seul rayon de soleil.

    car la définition du viseur oculaire et de piètre qualité
     
  10. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'importe quel viseur 3 pouces fera l'affaire, au pire ça te mangouillera les bords noirs de l’écran sur les côtés mais pas le cadre, ni les infos essentielles.

    J'en ai essayé 2 (avec magnification) sur le GH3, un cineroïd (x2,3) et un Varavon (x3), et les 2 se montent dessus.

    Je ne sais pas ce qu'il en est des chinoiseries à 20€, mais tant que c'est du 3', je vois pas de raisons pour que ça s'adapte pas.
     
  11. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc tu me conseillerai lequel ?
     
  12. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais tu veux un grossissement ou pas ?

    Après ça dépend de ton budget, du type d'attache que tu souhaite (colle, magnet, à vis...), de la magnification requise (selon ta vue, un x2,5 peut être préférable à un x3), de la présence d'un réglage dioptrique ou non...

    Si tu veux juste y voir en plein soleil, y'a Hoodman mais c'est cher pour ce que c'est :

    Hoodman 3 0 Hoodloupe Glare Free LCD Viewing Loupe for Nikon Cameras | eBay

    Ou des truc chinois qui peuvent faire l'affaire :

    LCD Viewfinder 2 8x for 3 inch LCD Camera Nikon D90 D700 D300 Canon 7D 500D 50D | eBay

    Si c'était pour moi j'éviterais la colle, je me restreindrais à x2,5 (je vois flou au-delà), en m'assurant de pouvoir règler la dioptrie.
    Le Varavon est vraiment bien mais x3, j'arrive pas à voir l'écran vraiment net : ::::Welcome to VARAVON :::: :sad:
    Le cineroid est pas trop cher, x2,3 mais il se colle : VISEUR LOUPE CINEROID POUR ECRAN 3 - TRM - CINCL3 :sad:
    Zacuto en fait à x2,5, à vis mais cher : Z-Finder Pro 2.5x :sad:

    Bref : :cry2: ;-)
     
  13. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui juste y voir en plein soleil. mais le truc chinois, est-ce fiable ? et est-ce que cela fonctionnera bien ? merci
     
  14. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai pas essayé. Mais si tu te lances, je serais preneur d'un feedback. :D
     
  15. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment pourra-t-il se fixer sur mon écran ? l'image ne sera pas bouffé par la viseur ? et ça se colle comment ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous