module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NOIR TOTAL: le film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hitcher, 27 Février 2006.

Tags:
  1. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo pour ce film, j'ai beaucoup aimé (même si je suis assez d'accord sur le fait que le "méchant" est beaucoups moins réaliste que le héros).
    Les deux trois travellings dans l'appart sont impressionants! super fluide et très "pro". Vous avez fait comment?

2. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les travellings ont été réalisés avec un pied maison: le "roller"
    (voir les toph ici: http://www.repaire.net/forums/598364-post7.html, et surtout pas mal de prises, vu que le roller etait pas ultra precis.

#17 hitcher, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 16 Mars 2006
  3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Hitcher,

j'ai apprécié ton court, tout d'abord par la propreté de sa réalisation. Les cadres sont bien choisis, les travellings sont fluides, c'est très propre.
    Ensuite, je serais très curieux de savoir avec quel type de camera tu as filmé, et si c'est du DV, avec quel soft tu as étalonné.
    Sur mon écran, ton "cinélook" est vraiment très réussi.

L'image est parfois un poil trop sombre à mon goût dans la mesure le manque de luminosité nuit parfois à la lisibilité. Mais peut-être cette impression est-elle dûe à la forte compression. :rolleyes:

Je ne m'étendrai pas sur le son, qui est clairement LE point faible de ce court. Les voix ont-elles été post-synchronisées ?

Ton film a t-il été tourné au Québec ?
    J'ai cru entendre un "Tabernacle" vers la fin :D

[ATTENTION : SPOILER ]

Côté comédiens, c'est l'acteur principal qui s'en sort le mieux. Je trouve le "méchant" légèrement caricatural. Comme il a déjà été dit + haut, il "sent" le bad guy à 1 km.
    J'aurais trouvé intéressant de caster un acteur au physique + rassurant, ou de diriger l'acteur de manière à le rendre + sympa.
    Genre le mec de bonne volonté, qui ne veut pas être mêlé à ça, mais que 20 000 Euros décideront à faire le coup.
    Je crois (mais cet avis n'engage que moi) que ton twist final n'en aurait été que plus fort.
    (Le même genre de claque, toutes proportions gardées, que celle que tu manges lorsque tu apprends la véritable identité du pitoyable Verbal Kint dans "Usual Suspect"). :amour:

Ensuite, j'ai trouvé que lorsqu'il apprend le fin mot de l'histoire, la réaction du personnage principal n'était pas crédible. Il apparaît quelque peu passif, alors qu'il devrait tomber des nues, être révolté de s'être fait entuber, etc...

C'est d'autant plus surprenant que sa réaction du début, lorsqu'il découvre le cadavre est très crédible.
    Question de direction d'acteurs ?

Enfin, j'ai trouvé les musiques originales très réussies. Elle sont d'excellente qualité et collent bien à l'atmosphère du film. D'ailleurs tu t'en es très bien servi pour le montage de la séquence de "flashback".

Voilà !

Pour résumer, un court perfectible ça et là, mais d'une très bonne qualité générale, comme on en voit peu souvent.

As-tu réalisé d'autres courts ?

+++

----------------------------------------------------------------
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/

4. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les compliments :) et merci pour les questions.

Le film a été tourné avec une Pana DVX100AE et toute la post-prod a été faite sur Vegas (une merveille ce logiciel).

Marrant que tu trouves ça trop sombre, car ce fichier est justement "trop clair" pour mieux passer sur le net. Mais ça c'est l'eternel probleme de diffusion sur differents ecrans pas tous calibrés de façon identique. Le film passe tres bien sur un moniteur pro calibré.

Non c'est uniquement du direct, mais c'est sûr qu'une post synchro n'aurait pas fait de mal.

Alors là ça doit sûrement être un probleme de son :D
    Le film a été tourné en region parisienne.

C'est mon premier court "serieux". Déjà des tentatives, mais pas avec les gens ni les conditions qu'il fallait (genre super8 entre potes)

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai regardé ton court avec grand plaisir. J'ai trouvé la réalisation propre et bien vue, globalement c'est très bon, et dans tous les cas plus proche d'un téléfilm que de l'habituel court amateur. L'histoire est bien, mais je n'aime juste pas tellement la fin, avec la cigarette. On comprend trop vite ce que la victime va faire. L'escroc se méfie d'ailleurs trop peu. Si c'était plus court le spéctateur s'interrogerait plus sur les fins possibles. Il y a certaines fois des retours sur le plan général un peu trop fréquents.
    Mais dans l'ensemble on est d'accord que c'est de très bonne facture, bravo !

A bientôt !
    ciao

6. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire, la fin reste ouverte. Libre à chacun d'imaginer la suite.
    Le fait que Vincent tourne le dos, montre qu'il est sûr de lui (mais peut-être a-t'il tort...)

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui mais justement c'est le passage qui manque de subtilité (contrairement au reste en fait), donc l'on sait trop tôt ce qu'il va se passer. Mais c'est aussi une question de jeu d'acteur et ça c'est pas forcemment facile à gérer. C'est difficile d'expliquer ce qui me gene (passablement), parce que c'est assez subjectif bien-sûr!

8. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai enfin vu. Le BA me plaisait, et le produit finit aussi.
    Certaines imperfections à droite à gauche (la reaction des persos qui semble un peu retenue, et le mechant qui a l'air d'un mechant), mais dans l'ensemble c'est vraiment bien réalisé et tu ne tombes pas dans la surenchère des plans, ils sont efficaces et bien agencés (bien joué pour du 16/9ème).
    Pour l'histoire, c'est court et c'est bien fait pour cette durée, on a tous ce qui faut:bravo: .
    J'ai bien accroché dans l'ensemble, j'aime bien.
    n'cha

9. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up; parce que je vais pas tarder à enlever le lien.
    Donc si vous voulez voir Noir Total, et laisser votre avis, c'est maintenant :)

10. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien aimé le voir mais trop tard, tu as enlevé le lien...

La prochaine fois !

11. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui voudraient voir le film, plusieurs solutions:

1: NOIR TOTAL passera le 15 et 18 Juin au Worldwide Short Film Fest de Toronto, et en juillet au FANTASIA Festival de Montreal.

2: Pour ceux qui ne sont pas au Canada, NOIR TOTAL sera aussi projeté à Paris le 28 Juin, lors de la soirée OFF-SHORTZ au Divan du Monde.

Plus de details sur mon site:

http://www.noirtotal.com

12. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    je dois avoir les doigts qui collent mais je en trouve pas ton film sur ton site... tu aurais un lien direct ;)?

merci

13. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure, c'est normal.
    Le film n'est plus visible sur le net (mais le trailer est toujours en ligne sur mon site).
    Je l'avais juste mis en preview pour avoir des retours, mais maintenant il a entammé sa "tournée" de festivals.
    Si tu es sur Paris, passe à la soirée OFF-SHORTZ le 28. (y a une quinzaine de courts-metrages)

#28 hitcher, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui voudraient voir NOIR TOTAL,
    la soirée OFFSHORTZ initialement prévue en juin, aura finalement lieu ce vendredi 08 septembre, toujours au divan du monde à Paris.

Entrée gratuite.

Plus d'info sur Noir Total

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page