module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NOIR TOTAL: le film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hitcher, 27 Février 2006.

Tags:
  1. hitcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, le film n'est plus en ligne (mais la bande annonce est toujours accessible).

    Pour savoir ou le film est projeté, consultez:
    Noir Total

    Merci
     
    #1 hitcher, 27 Février 2006
    Dernière édition: 5 Septembre 2006
  2. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    alors j'ai plus ou moins bien aimé ton film...
    Attention, je risque de dévoiler des choses qui vous gacherai le film si vous ne l'avez pas vu...
    Certaines choses m'ont plu, d'autres moins.
    Je m'explique:
    j'ai beaucoup apprécié le passage juste après que le type découvre ce qu'il a fait (avec l'effet store trés sympa d'ailleurs) et la scène après le coup de fil avec les flash back. Ces deux effets sont trés réussits
    De trés belles images (tournées avec quoi?) même si certains raccords m'ont dérangé

    J'ai trouvé les dialogues un peu fades à mon goût, les personnages ne sont pas convaincants.
    Le tout manque un peu de rythme et jusqu'à la "résuréction", on se dit que le scenar est trop classique et on se demande comment tu vas t'en sortir... Cet évènement relance totalement le film, en tout cas je ne m'y attendais vrément pas. Cependant ce petit sursaut est trés vite effacé par le meurtre réel de la fille, et on retombe dans le même cas de figure, en sachant que le mec est un salaud. Bref le scenario ne m'a pas réellement convaincu, j'dirai même réellement satisfait... Mais c'est une question de goût.

    Il n'en reste pas moi que Noir Total reste un court métrage de bonne qualité.

    Mahamot
     
  3. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'a l'air bien foutu ce court..je le matte puis je te laisse un com ++
     
  4. francois v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image est super clean. Je trouve la réalisation impec. Mais pourquoi tant de haine ?
    Par contre j'ai un pb de son à la lecture, je ne sais pas si c'est moi, ou si c'est le serveur, par moment ce n'est pas assez fort. Du coup, je n'ai pas bien tout entendu. Il y a peut être qques dialogues qui sonnent un peu faux.

    Salut
     
  5. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g des scoucix

    avec quick time peux tu me proposr un autre format PLZ.......... Je c:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: c egocentrik mais je suis assez interessé par le titre de ton court.......
     
  6. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème pour envoyer ce film dans un festival, il est trés bon :jap: et rentrerais trés bien dans la programmation de certain festival de court-métrage, bonne chance ! L'idée de départ est simple, mais la chute est énorme ^^
     
  7. armz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SPOILER SPOILER

    j'ai bien aimé Noir Total, je l'ai trouvé très propre et bien réalisé.
    Je trouve toutefois le personnage de l'ami moins réaliste que le "héros", notamment dans la fin. Je sais qu'on ne connait jamais vraiment ses amis, mais là c'est un peu outré.. A moins que tout cela ne se passe dans un milieu de truands, mais ce n'est pas vraiment l'image donnée par le décor (avec les affiches de films dans l'appart et les étagères pleines de films- ou de livres c'est pareil, on croit plutôt à une soirée étudiante qui a dégénéré)
    Ceci mis à part, la mécanique est bien huilée, et on suit ce film avec plaisir jusqu'à son dénouement (même si c'est vrai qu'on se doute que ça ne peut pas bien finir). J'aime beaucoup la fin ouverte..
    Il y a juste deux trois choses que je verrais bien modifiées dans le montage:
    -Le twist est bon, mais on a un indice avec l'insert de la fille les yeux ouverts dans la baignoire, qui a mon avis n'est pas nécéssaire.
    - pendant le flash back de la soirée, il y a trop de retours sur le visage du héros; un au début et un à la fin ça suffit amplement.. surtout que là ça semble un peu plaqué pour coller à la musique... Cette séquence est donc un peu longue à mon avis...
    - les bruitages de la pelle qui décapite ou qu'on ressort du cou sont too much. Pas besoin de splotch splotch, ça donne un côté gore et grand guignol qui sort du réalisme proposé.

    Mais ce ne sont que mes remarques.. Je sais la difficulté de monter et finir un film avec un minimum d'ambition artistique. Et pour ça Noir Total s'en sort haut la main et a tout à fait sa place en festival.. Je dirai même c'est totalement calibré pour ;)
     
  8. hitcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis encourageants.


    Concernant cette remarque: il est difficile de faire passer un background des perso en si peu de temps dans un court, mais si tu ecoutes les dialogues, Rudolf est un gars qui vient d'arriver dans une ville pour s'installer (les 20 000 eur pour son appart) il ne connait personne a part son pote chez qui il est heberge (actuellement a l'etranger), et Vincent est une rencontre qu'il a fait dans un bar(et certainement pas un ami). Il s'adresse a lui parce qu'il n'a personne d'autre.
    Dans ces conditions, je vois rien d'outre.Pour moi tout se tient.
     
  9. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Trés bon court métrage...je suis resté accroché du début à la fin bravo la mise en scene est propre, les plans bien choisis, de beaux travelling une preference pour les plans de la scene du parking l'ambiance aussi du parking le bruit des talons est légerment trop présent pour qu'il soit credible ceci dit il rend completement service à ta scene,mais c juste un avis perso.
    Probleme de sons par moment mais tu l'as précisé post prod non finis ?

    Les acteurs sont globalement efficace, la musique colle bien bravo.

    Moi je m'attendais à une autre fin lorsqu'il lui propose 20 000 euros en échange, je me suis dit que c'est un coup monté entre ton héros et la nana genre pour tester "les amis" jusqu'ou ils sont capable d'aller pour de l'argent.

    En tout cas bravo pour ton court et bonne continuation:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  10. belsunce

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal

    Belle surprise ce NOIR TOTAL !

    J'm :
    La lumière impec
    Les cadres
    Les travellings

    J'm moins :
    Le jeu des acteurs, perso je trouve que la situation pouvait donner un truc vraiment accrocheur, mais toute la mise en place au début est trop explicative, pas assez rythmé à mon goût.
    La fin : Je n'ai pas bien compris. Il y a une chute ?

    Voilà sinon, c'était bien agréable à regarder.
     
  11. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, c'est justement la chute qui m'a marqué....
     
  12. tomasax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime beaucoup je suis resté sur le cul quand j'ai vu la chute!!!!
     
  13. hitcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement le son ne pourra plus être amelioré (il l'a déjà été tres grandement).
    Ca reste le defaut qui se remarque.. tant pis.

    En tout cas merci pour vos avis positifs sur le film.
     
  14. Candio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SPOILER
    perso je ne partage pas l avis général,
    Je trouve le scénario convenu, et même si la réal fait son travail ( sans aller plus loin ), les acteurs ne sont pas trop crédibles (hum, elle a vraiment pas l air d une droguée, et au moment ou vincent met un pied dans l appart, avec son air de faux truand, on sais que c lui qui est derriere tout ca ).
    Sinon, la séquence des bruit de pas dans le parking est sympa.

    Mais sinon je te conseille un million de fois de voir "bloody olive", un court qui a gagné clermond ferrand et qui est une référence pour ce genre de scénario...
     
  15. hitcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le droit de ne pas aimer le scenario, mais en revanche, tes autres griefs ne sont pas justifiés je trouve.
    Pourquoi faudrait-il tomber à chaque fois dans le cliché, et montrer une junkie au stade terminal pour figurer une droguée?
    Concernant Vincent, c'est effectivement evident que c'est un bad guy des le depart, mais tu ne peux pas me le reprocher, car si j'avais presenté un "good guy" tu m'aurais dit que la fin ne tient pas :-)

    J'ai suivi ton conseil et vu ce film: je ne vois aucun rapport avec le mien. Bloody Olive est un film hommage/parodique des films noirs des 40' sur le ton de la comedie. (tres bien fait d'ailleur)
    Le mien est un polar au ton serieux.
     
    #15 hitcher, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 10 Mars 2006
Chargement...

Partager cette page