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Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par youpie-youplala, 17 Avril 2007.

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  1. youpie-youplala

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    Petite question.

    Une Auricon convertie par Gordon Yoder, qu'est-ce que c'est ?

    Cela permet-il d'enregistrer le son sur piste optique ?

    Est-ce que TOUTES les Auricon le permettent ?

    Si le préampli n'est pas livrer avec la caméra, peut-on utiliser un autre préampli ?

    Et pour le micro ?

    Et pour finir, petite adresse en anglais. Seulement, il faut s'inscrire :

    Auricon_Sound : Auricon Optical Sound Users Group

    Merci Homero.
     
  2. homero

    So

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    Auricon family

    Toutes les Auricon ne sont pas son optique, les dernières étaient mixtes et même uniquement son magnétique sur film. La spéciale Gordon Yoder (un ex-caméraman) est uniquement son magnétique avec un ampli transistorisé c'est en quelque sorte une pré-version des CP16 : Television . Comme les caméras Auricon étaient assez dodues et peu ergonomiques sans leur harnais, leur bloc de têtes magnétique a été utilisé sur des caméras nettement plus légères et mieux profilées : les Cinema-Products CP16A et CP16R et leurs concurrentes Frezzolini LW16 et FR16 que j'ai toutes largement utilisé début années 80. Toutes recevaient les magasins soit de la marque soit les Mitchell et étaient quartzées pour une utilisation éventuelle en double system avec un Nagra quartz. C'étaient des caméras très fonctionnelles, maniables un peu l'esprit Betacam version film ... un gros défaut elles étaient longues à recharger par rapport aux Eclair qui n'étaient pas single-system.
    Si tu n'as pas l'ampli Auricon livré avec une Cinevoice ou une Pro-600, il ne faut pas acheter la caméra. Ce sont des amplis à tubes classiques que l'on trouve toujours mais la connectique est spécifique. Même le micro était de la marque Auricon mais ça, on peut s'arranger. Il est sûrement possible d'adapter d'autres préamplis transistorisés, cela a même dû exister mais j'ignore tout de ça.... alors dans le doute pas d'achat. Sur les CP16/Frezzies c'était déjà de l'ampli transistor intégré à la caméra avec des entrées micro XLR 200 ohms (mâles contrairement à ce qui se fait maintenant) et Cinch Ligne. Le site des fêlés de l'Auricon son optique que tu m'as indiqué me semble être une bonne adresse au cas où tu envisagerais un jour de craquer tu sais au moins qu'il y a des spécialistes quelque part qui ne doivent plus être des jeunots. Le pire c'est que la plupart de ces caméras qui auraient fait ton bonheur ont dû finir à la benne .... En France ces caméras ont été peu utilisées sauf par les correspondants des networks CBS, NBC, ABC et des agences de presse UPITN, Visnews. C'est pour les stringers de ces chaînes que les Français avaient développé la Beaulieu News (pas très pratique et qui ne les a pas aidé à maintenir les finances à flot), Arriflex un adaptateur son magnétique pour la 16BL (une des meilleures caméras 16 mm) ... et des "préparateurs" ont modifié la Canon Scoopic 16 (excellente caméra, méconnue, pas chère en occase, une sorte de grosse Super 8) ... Fin de la visite du Musée ... mais il y a d'autres salles ;) :D
     

    Fichiers attachés:

    #17 homero, 24 Avril 2007
    Dernière édition: 1 Mai 2007
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