module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Niveau de son (DB) pour les voix, musique, background...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yoink, 2 Novembre 2009.

  1. Yoink

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de monter un court-métrage et je suis maintenant rendu au travail sur le son. Je me demandais si vous aviez des conseils pour les niveaux de son des différents éléments sonores? Par exemple, je sais que l'idéal est de rester sous la barre des -6DB (la ligne verte qui devient jaune et rouge dans l'audio). Y-a-t'il un standard ou un ratio a tenir compte lorsqu'on a:

    - Dialogue
    - Effet ambiant
    - Musique de fond
    - Room tone
     
  2. JeromeP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens également de finir un court métrage et j'ai passé beaucoup de temps sur le son.

    Personnellement, j'ai abandonné le fait de mixer dans PPCs4 pas pratique à mon sens par rapport à un séquenceur audio dédié.

    J'ai exporté le film en H264 et l'ai importé ABLETON LIVE ou dans PRo Tools et fait tout le mixage.
    Pour le son du master -0.1 db mais avec un LIMLITER de grande efficacité (WAVES ultramaximiser L1)...

    Il faut faire une "mastering" son ! -6 db dans Premiere sans plug-in de mastering cela me semble pas judicieux...surtout si tu as des sons ambiant...Il faut travailler la dynamique...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous