module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Niveau audio Edius 6,08

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 18 Janvier 2016.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai filmé un concert classique qui comporte 15 parties . Comme il y a beaucoup de dynamique dans le son , j'ai travaillé soigneusement le niveau audio de chaque partie pour rester dans les cloux et ne pas saturer . En réglant à +10,2 dB de gain pour la piste audio et à + 3dB pour le master , c'est bon pour toutes les parties. .Ensuite , j'ai mis bout à bout ces 15 séquences par copier-coller dans une séquence appelée " concert complet ". Comment se fait t'il que cette séquence nécessite l'augmentation du niveau master de + 5,5 dB pour obtenir le même niveau sonore . Là , je ne comprend pas .
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Copié-collé des séquences ?
    Ou juste glissé-déposé depuis le chutier.
    Tu veux dire qu'une séquence déposée dans une autre séquence n'aurait pas le même niveau que la séquence initiale ?
    Si c'est cela, voir les propriétés de la séquence, si un gain n'est pas appliqué.
    Idem du côté du reinit de la table de mixage.

    Marc
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Marc et merci . c'est bien des copiés-collés successifs que j'ai fais et jusqu'à ce projet , je n'avais jamais rencontré ça . Toute les séquences y compris celle qui somme toutes les parties sont paramétrées à - 20 dB . Toutefois , c'est plus par curiosité technique car je peux tout de même établir un niveau similaire à celui de chaque séquence séparée et donc moduler l'audio correctement.
    PS : ça consiste en quoi "réinitialiser " la table de mixage ? Encore un truc que j'ai besoin d'apprendre .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous