module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nikon Keymission 360

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par LoicC, 30 Janvier 2018.

Tags:
  1. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour tous le monde ! :)

    Alors voilà j'aimerais tous d'abord avoir si possible des retours d'expériences utilisateurs de personnes ayant acheté et utilisé cette caméra et savoir concrètement ce que vous en pensez.

    Mais en faite, j'aimerais aussi et surtout savoir si certaine personnes on pus voire ce que les vidéos tourné avec cette caméra donne visuellement une fois le casque VR sur la tête. N'ayant pas de casque VR, lors ce qu'on regarde une vidéo 360 à plat sur un écran via YouTube l'image peu être nickel mais ne représente en rien ce ça donnerais dans un casque. Surtout que cette camér est limité à 24fps en vidéo... Ça me parait vraiment peu dans un casque...

    En faite j'ai un petit projet de documentaire en vidéo VR-360° ou tout sera principalement tourné en extérieur, et j'aimerais savoir si cette caméra à un bon rendu lors ce qu'on regarde ça dans un casque VR.

    Voilà, merci d'avance! :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    cette camera a completement disparu d'internet apres un demarrage tres mauvais dans les evaluations. (un stitching approximatif mais surtout des problemes de connection sur les smartphones qui la controle).
    il n'est guere difficile de trouver mieux ou moins cher.
    Actuellement la petite nouvelle qui recoit des louanges est le Xiaomi Mijia.
    En concurrence avec la nouvelle ricoh theta V.
    Le top du top etant la Insta360 pro (8k).
    Evidemment si tu as le budget , il y a des cameras 360 a plusieurs dizaines de milliers d'euros qui sortent une image correcte aussi.

    Malheureusement, les casques actuels ne sauraient rendre justice a une video 360, tellement leurs ecrans sont mauvais. Il y a quelques exceptions comme le pimax 4k et le futur pimax 8k.
    tous le reste c'est bien pour jouer , pas pour la video.
    quand aux Smartphone haut de gamme qui font du VR, le probleme est qu'ils n'arrivent souvent pas a jouer de la video 360 haute resolution (je parle d'une resolution d'au moins 4k).
    Maintenant si le projet est realise en 4k, tu peux quand meme sortir une resolution moindre et la jouer dans des casques en plastiques a 30 euros qui acceuillent des smartphones.
     
    #2 giroudf, 30 Janvier 2018
    Dernière édition: 30 Janvier 2018
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    girouf, que penses-tu de la nouvelle GoPro Fusion 360 ? De ce que j'en ai lu et vu sur Internet, elle semble vraiment bonne. Par contre à exploiter ce n'est peut-être pas si simple, il y a deux fichiers d'enregistrer simultanément.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    trop chere comme tous les produits gopro.
    mais elle parait pas mauvaise.
    et en 360, l'ideal c'est quand il y a le moins de travail possible.
    2 problemes , la stabilisation et le joint.
    Toutes les cameras ont un bon joint entre les deux cameras a grande distance (plus de 3m)
    mais seule les tres bonnes cameras ont un joint excellent a moins de 3m.
    pas important en exterieur, mais tres important en interieur.
    pour la stabilisation, certaines camera n'en ont aucune et d'autre une plus ou moins bonne.
    la theta V est quand meme la camera qui a une taille ideale, une image excellente, une ergonomie facile. Suivie de pres par la xiaomi qui a l'avantage d'etre moins chere (et peut-etre une meilleure stab)
    La theta a aussi l'avantage d'avoir un son spatial excellent et l'ajout d'un micro supplementaire.
    son seul probleme c'est sa capacite memoire limitee (memoire interne non modifiable)
    Perso, j'ai eu la theta S et avant qu'un coup de vent ne la casse, j'en etait tres content.
    Actuellement il me reste 2 Insta360 4k qui sont pas mauvaise , mais un peu grosses.
    et un rig a 6 cameras, mais la , je le sors meme plus, tellement c'est du boulot.
    Si je devais en racheter une , ce serait probablement la theta V.

    En fait , pour chaque camera, on trouve pas mal d'exemples videos sur le web.
    Comme je l'ai dit, de toute facon la qualite des casques actuels ne pourra probablement pas permettre de departager les cameras, donc tant que la camera est capable de tourner au moins en 4k, ca devrait suffire largement.
     
    #4 giroudf, 30 Janvier 2018
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  5. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tous d'abord merci pour tous ces conseils !
    Tu parle bien de cette caméra là :
    Xiaomi Mijia 360 Panorama Caméra Mi Sphère Caméra 23.88MP Action Caméra Ambarella A12 3.5 K Vidéo Support D'enregistrement WiFi dans 360 ° Caméra Vidéo de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group

    Par ce que bon, à moins de 200e je prend de suite!^^

    Et bien justement là la Xiaomi fait du 3.5K
    Bon cela dit la différence avec du 4K doit pas être monumental logiquement...

    En faite si je suis tellement curieux sur le rendu des images dans un casque c'est par ce que les festivals de film VR-360 "projette" uniquement les films sélectionnés dans des casques quoi....
    Et en général (en tout cas au Satis c'était ça) ce n'étais ni des Oculus ni des PS-VR, non c'était des Gears...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui parce qu'avec les autres faut un PC.
     
  7. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et bien merci pour tout ces conseil, je me prendrais la caméra Xiaomi dans les prochains mois !
    J'ai pris un smartphone Xiaomi il y a peu, c'est vraiment une bonne marque !
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu attends quelques mois, il y aura surement mieux ou moins cher...
    Google Translate
     
  9. LoicC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bin disons que je compte mis m'être d'ici Mai-Juin.
    Le temps que le soleil revienne quoi^^ Par ce que bon, dans l'est en ce moment le soleil il ne nous rend pas visite très souvent...

    Au pire oui, la Xiaomi aura sans doute baissé de prix d'ici là.
     
Chargement...

Partager cette page