module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nikon D90: un capteur de luxe

Discussion in 'Divers vidéo' started by Saint-Oblas, Aug 28, 2008.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Le nouveau Nikon D90 ne serait-il pas LA solution pour le transfert? En effet couplé à un MicroNikkor en vue par vue et non compressé, qui dit mieux? rest à voir comment faire l'acquisition par la sortie HDMI déclenchée par une pseudo souris (carte BlackMagic?)

2. gybe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De telles solutions ont déjà été évoquées sur ce forum avec l'utilisation de réflex numérique haut de gamme pour un "transfert" optimal.

L'ennui de ce genre de montage est la durée de vie des mécanismes de prise de vue : mirroir, rideau... qui ne correspond pas à de la numérisation de film sur des métrages importants.
    Le recours à un compact numérique est déjà un peu moins méchant envers la mécanique mais les possibilités de réglage (cadrage, exposition...) dépendent alors des possibilités de l'appareil (zoom manuel vs electrique, débrayages des réglages d'exposition...).

Si l'idée n'est pas mauvaise, la durée de vie d'un tel montage ne joue pas en faveur de cette solution...sans parler du coût d'achat du boitier.

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Avec les reflex numériques disponibles jusqu'à ce jour, le fait de prendre un cliché à chaque image du film rendait la "solution" impensable. Mais si l'on se réfère à la news sur le D90, il semblerait que ce soit différent: la sortie HDMI permettrait de "prévisuliser" en HD, donc probablement de récupérer le signal en ligne sur l'ordinateur; mais il faudrait en savoir plus sur la qualité du signal récupéré d'où la forme interrogative de mon libellé

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    La possibilité de n'enregistrer qu'en 24p n'est-elle pas très contraignante et limitative de l'intérêt de ses facultés vidéo en 720 ?

Bob

5. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je ne dois pas avoir été clair: pour moi il ne s'agit pas d'enregistrer directement en video 24p (la synchro risque de poser problème et puis 5mn c'est court), mais de capter en continu par la prise HDMI le signal HD, la prise de vue étant déclenchée à chaque changement de vue, comme dans tous les systèmes de transfert vue par vue.

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Je déplace le sujet

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous