module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nikon D90 / Canon D5 Mark II ou autre pour commencer...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jcf, 30 Janvier 2009.

Tags:
  1. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bien mauvaise nouvelle ... pour Nikon.:hum:
    Espérons pour Pentax que les choses en soient autrement.

2. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    « J'avais dans l'idée d'acheter un GH1 ... il en est tout autre maintenant... »

Bingo !

Le hasard des calendriers … c’est dingue .

La prochaine étape sera peut être le 25p pour « accompagner » la sortie d’un nouveau Nikon !
    ( C’est un vœu pieux mais j’ai bien peur que ce soit beaucoup plus complexe et que ça relève plus du hardware que du soft)

En tous cas, Lolodigital, juste une intuition : Si tu veux un 5D II, trouve en un vite, …très vite…;-)

A+

4. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je voulais craquer sur le GH1 mais là... Je crois que ce sera finalement le 5D.
    Et on peut espérer l'arrivée du 25p dans un futur plus ou moins proche. Dans le sens inverse, si on voulait du 50p, ça serait pas possible, mais là on demande moins d'images à la seconde. Je pense que c'est tout à fait gérable en software.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose est sûre, c'est que canon en a encore sous le pied.

La gestion du gamma du 5DmII est encore catastrophique mais il s'agit encore d'un PB logiciel. Le capteur est sensible, et plein format.

D'ici qu'ils nous sortent un firmware équivalent pour le 500D et là je dis TOUT DE SUITE adieu au LumixGH1 et je ne prendrais plus la peine d'attendre l'hypothétique (attendu depuis 6 mois quand même) D400 de chez Nikon.

Canon fait du coup de l'ombre à ses caméras prosumer qui perdent la côte ...

Mais que fait Nikon ???

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut trouver un hacker du firmware du D90 comme celui qui fait des modifs sur le Canon (audio levels dans l'écran et zebra)... un appel à témoin...

8. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le GH1 semble avoir une bien meilleur gestion du rolling shutter que ces concurrents, ce qui représente personnellement un atout non négligeable, non?

9. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après Philip Bloom qui ici est très suivi, le shutter de GH1 se comporte comme les autres shutters d'appareils photos.
    Je n'ai pas vu de vidéo du GH1 en mouvement, je ne peux pas dire mais je veux bien le croire. Ca reste un bon appareil je pense. Son atout principal était le tout manuel mais Canon aussi maintenant.
    Il reste au GH1 le 25p et le 50p.

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah le 25p et le 50p restent quand même des atouts non negligeables...

11. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voici une spécialement pour montrer le comportement du GH1 face au rolling shutter : gh1 run action test 60p to 20p played at 23.98 on Vimeo
    Le "faible" effet du rolling shutter en 720p, semble être dû à la plus grande fréquence des images 60hz (Amérique du Nord).
    Une autre qui montre bien la différence entre 1080p et 720p : GH1 Rolling shutter demo - 1080/24p vs 720/60p (on 24p timeline) on Vimeo

12. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pana aurait un capteur aps-c, je n'aurais pas hésité ! l'intéret premier d'un bon mode vidéo sur appareil photo est avant tout (selon moi) la possibilité de jouer avec la profondeur de champ.:jap:
    Le seu défaut du petit Lumix est sans nul doute son capteur rikiki ...

c'est comme ça que, in fine, le 5DMKII est désormais plus intéressant, même niveau prix. car pour obtenir une profondeur de champ aussi faible que le 5DMKII, il faut investir une fortune dans les cailloux qui ouvrent grand sur le GH1. un simple cailloux basique suffit avec le MKII qui est suffisamment sensible pour se contenter d'une ouverture classique ...:bravo:

on se retrouve, à configuration et spécificité égale (PDC, sensibilité...) avec un 5D moins cher qu'un GH1.

On n'enlèvera pas le côté "gadget" en terme de compacité au GH1...

13. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nikon est en train de décevoir à nouveau.

Ils sortent apparemment un D300S avec le mode vidéo du D5000 (mjpeg).

Je vais attendre un petit mois encore, mais mon choix à 90% fait: un 5DMKII :jap:

14. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu exagère quand tu dis qu'il est rikiki ?
    Voici une image qui montre les proportions des différents capteurs, sur une échelle agrandi : [​IMG]

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ... four third = 2X plus petit qu'un full frame...

du coup, une optique grand angle de qualité est X fois plus chère à PDC égale le X pouvant aller à 10 sur les optiques utilisées par notre ami Bloom.:suspicious:

alors oui, dans l'utilisation que je compte en faire, à savoir jouer intelligemment avec la PDC, je considère le capteur FourThird comme étant rikiki. :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page