module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nikon D5100 et Résolution DNxHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marquina, 31 Mai 2011.

Tags:
  1. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Le Nikon D5100 fournit des .mov (h.264) à 18 mbps
    A quelle résolution vous me conseillez de numériser : DNxHD 36 ou 120 ou 185 ?
    Pour la meilleure qualité bien sûr
    J'ai fait un premier essai en DNxHD 185, tout semble marcher, export en "Same as source" OK, mais impossible ensuite d'encoder avec mediacoder ou Firefogg (les 2 utilisent les bibliothèques ffmpeg), fichier non reconnu en message d'erreur...

    Merci de votre aide
     
  2. Kadmis

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'habitude d'importer ou de transcoder mes rushes 7D en DNX 120. Cela suffit largement. Et cela me permet, qui plus est, de monter en disposant de mes rushes sur un disque USB (avec alimentation secteur quand-même, plutôt que les petits disques auto-alimentés).

    De mémoire, le DNX 36 ne me semble pas assez propre pour permettre de finaliser en HD. C'est très pratique pour monter en HD tout en consommant peu de ressources et d'espace disque, si tu as le temps de conformer par la suite. Mais autant partir tout de suite sur du 120
    Quant au DNX 185... Bof. Pour un format si compressé à l'origine, d'après moi ça n'en vaut pas la peine.
     
  3. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D5100

    Merci Kadmis pour ton avis et ton expérience
    Je vais faire ça en 120
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui le DNX 36 est pas terrible, il sert juste pour le montage offline
    par contre, plus un format est compressé, plus il demandera de ressources au proc ou carte graphique pour le décompressé.

    ca dépend, quand tu as des plans très contrasté, avec beaucoup de détails et/ou un peu limite en terme de point, si tes images derrières vont etre retraité, le 185 peut etre intéressant (étalonnage, trucage).

    ++
     
  5. Marquina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Rastatof...voilà que tu me fais douter...
    Bon j'ai fait un essai en 120, c'est correct (sur des plans tournés avec une optique haut de gamme le 105 mm VR)
    Mais j'ai aussi des plans moins "propre" (limite en terme de point justement)
    Donc finalement, vu que je n'ai pas de souci d'espace disque, vaut peut-être mieux que je choisisse le 185, d'autant que je vais devoir étalonner avec le color effect d'avid MC 5 (plans trop sombres ou l'inverse etc...
    En plus je diffuse sur le net en f4v h 264 et en mp4 fullscreen sur plasma et peut être en WebM sur le net aussi (au sein d'un site en html 5)

    Merci pour ces avis
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si c'est pour finir sur le net, le DNx 120 suffi. (pareil pour le MP4 qui sera bien pire que le 120)
    en fait quand je parle de plan un peu mou, c'est que defois si le point est pas là, ça va faire un applat de couleur(banding) plus important en 120 qu'en 185 et quasi invisible a oeil. mais si tu remue les niveaux dans tous les sens ca fait remonter la merde.

    ++
     
    #6 rastatof_le_fenec, 8 Juin 2011
    Dernière édition: 8 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page