module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nikon D100

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Sud66, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. lim1319

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: lim1319

Merci de ta réponse Yannick,

Je comprends maintenant. Je n'arrive pas à faire des photos comme cela la nuit car je me sers pas d'un pied, ni relevé le mirroir. J'ai forcé sur le ISO mais cela ne donne pas le même résultat. ( ce n'est pas aussi net ).

Travail de pro.

Félicitations.

LIM

2. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oooooops...

Pro je ne pense pas du moins pas encore....
    Oui il est impératif de travailler avec un pied pour faire des photos de nuit, et celà en dessous de 1.30 de seconde.

Perso je travail en RAW car tu peux retravailler tes couleurs, et plein d’autres paramètres à l'infini. Car les modifications que tu apportes sur Nikon capture en mode RAW sont les mêmes que si tu étais sur ton boîtier en direct.

Voilà j'espère que tu vas bientôt nous montrer une jolie photo de nuit.
    Amitiés,
    Yannick

PS: J'attends le D2H ainsi que le 70-200 VR Nikon très prochainement je donnerais mon point de vue sur la bête ultérieurement.:amour:

#32 Shrek, 22 Octobre 2003
    Dernière édition: 22 Octobre 2003
  3. lim1319

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

Malheureusement , je n'ai pas de photo de nuit à te montrer.

J'ai en revanche des photos de jours de voyages à l'étranger ( Mexique, Vietnam, Russie, Seychelles ) prises avec le D100 mais avec le format JPEG.

Car avec le problème de stockage , je ne pouvais pas photographier au format RAW pendant les vacances. Je vais m'y mettre au mois de décembre 2003 pour le voyage prévu en Birmanie, car je viens d'acheter le fameux Xdrive II de 30 Go qui permet de vider les cartes compact flash.

Question:

J'ai consulté le site abawallpaper.com que tu as indiqué dans ton " profil". J'ai du mal à imaginer. Si les photos de ce site sont de toi, tu dois être un bon professionnel de photographie.

Par ailleurs, est-il intéressant d'avoir le D2H si tu as déjà le D100 car la résolution est moins bonne ( 4 Mo pixels ) , bien entendu nonobstant d'autres qualités ( répidité, transfert des fichiers sans fil..... ) réservées au professionnel reporter.

Bonne soirée.

LIM.

4. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Abawallpaper

Les photos sur Abawallpaper ne sont pas de moi à pars quelques une que j’ai pris soin de noter sur le site.
    J’indique d'ailleurs ou j’ai eu ces images.

Pour ce qui est du D2H il ne faut pas se fier à la résolution je te cite une remarque postée sur le site de chasseurs d’images «Il parait que ils ont reçu un tirage 30x40 fait avec un D1X et un avec un D2H. Le plus net et piqué des deux était... le D2H!!! » regarde les photos d’un D1h Nikon et d’un D100 et tu comprendras vite.

Sur ceux je te souhaite une bonne continuation,
    Yannick

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour shrek

pour moi se faire bluffer c'est se faire arnaquer! Bluffer contient une notion de tromperie, revoir la blonde, non la brune, non plus.. la rousse!.
    donc quand je vois "les résultats sur un D100 sont absolument bluffant." celà ne me donne pas l'envie de posséder ou louer cet appareil!

de Shrek
    Oui, mais je connais au moins un cas à Paris ou celà risque d'etre insuffisant, il s'agit de la passerelle des Arts (entre la Cour Carrée du Louvre et la bibliothèque MAzarrine, sur la Seine)! Dès qu'un piéton arrive de quelque coté que ce soit, il fait tout trembler... le plancher de la passerelle doit y etre pour quelque chose!
    Le maire de Paris est il conscient du problème? je n'ai rien à priori contre le projet de faire adopter les bambous de la rue de Rivoli par des parisiens, mais je préférerais pouvoir faire des photos à l'heure magique 'sur le pont des Arts, passant prend garde à ton chapeau..'

6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Maurice....

Tu t’emportes pour rien là mon ami….
    Une question m’a été posée sur les paramètres de prise de vue de cette photo, j’y ai répondu point barre.

Maintenant si pour te faire plaisir tu veux que je refasse la même photo avec des passants et par grand vent, PAS DE PROBLEME, je possède un trépied pro à crémaillère avec rotule 3D pro de Manfrotto d’un poids total de 6.5 kilos qui me sert aussi pour la vidéo.
    Alors question stabilité je n’ai pas de souci à me faire.

Ceci dit je ne vois pas ce qu’est venu faire cette remarque dans ce thread en rapport au D100.
    Je t’invite à te rendre sur ce site D 100 réalisé essentiellement avec un D100 que tu puisses te rendre compte par toi-même que le D100 n’est pas un boîtier d’abruti qui se fait arnaquer.

Maintenant si tu penses que le D100 est de la merde je ne peux rien faire pour toi dans l’immédiat, je te donnerai mon point de vue sur le D2H que je devrais recevoir prochainement.
    Celui-ci aussi sera peut-être un boîtier de blonde comme tu dis si bien ……

Et puisque tu as l’air plus malin que moi, je te demanderais, s’il te plait, de me développer le fait que les gents qui possèdent un D100 se serait fait arnaquer !

Pour terminer je te cite « Oui, mais je connais au moins un cas à Paris ou celà risque d'etre insuffisant » là encore cette remarque n’est que poudre aux yeux et je ne vois pas le rapport avec les images que j’ai posté.

Sache que personnellement lorsque je prends des photos j’adapte mon matériel aux conditions.
    C’est pas bien compliquer à comprendre ça je pense………even for you
    Yannick

PS: S'il te plait essais de ne pas répondre par "Intervention du momo" histoire de faire profiter ta réponse aux autres.

7. lim1319

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi Shrek.

Je ne comprends pas les réactions de Maurice. D'autant plus que si je vois bien il est modérateur.

En tout cas, je répète tes photos sont belles et j'attends avec impatience tes commentaires sur le D2H.

Car je cherche à acquérir un second boîtier ( en plus du D100 que je conserverais ). Je précise tout de suite que je ne suis pas un photographe professionnel, pour moi la photo est un grand loisir et plaisir ( surtout pendant les voyages ). L'intérêt du second boîtier est de l'équiper avec un zoom différent, cela évitera donc de changer d'objectif dans un environnement poussiéreux ( le capteur du D100 n'aime pas trop les poussières ).

Donc fais le nous savoir quand tu auras fait des photos avec le D2H.

A bientôt.

LIM

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Shrek, tu sais lire ou quoi?

1-depuis le 28 aout, date de ton inscription, tu aurais du remarquer que mon avatar est un ours qui cligne de l'oeil! clin d'oeil .

2-la référence n'était pas à une blonde, lis toute la phrase s'il te plait, mais à la rousse: au dictionnaire Larousse
    vas y découvrir la définition de "bluffer" que tu emploie pour qualifier les résultats du nikon! C'est toi qui le rabaisse, pas moi.

3-point barre = A en morse! et alors, tu ne connais pas la suite de l'alphabet?

4-Même un trépied de 50 kilos bougera sur le pont des Arts, tels que le tablier et le plancher sont faits! La prochaine fois que tu montera de Toulouse vas le constater par toi même

5-pas de chance pour toi
    "Nikon to delay the D2H Wednesday, 22 October 2003 20:40 GMT
    Nikon Japan has today announced that it is to delay the launch of the D2H. First announced in July this year this is the much anticipated sucessor to the D1H. It was due to go into retail channels late this month but has now been put back to late November.
    "
    je t'assure qu'il ne s'agit pas là d'une intervention de momo!

Un Nikon, celà se mérite! Tu en sera privé, sale monstre vert! Y a pas un Canon qui traine par là?

mais c'est qu'il m'énerverait!
    :D

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et dire que je me fais engueuler sur les forums de chasseur d'Images quand je prétend que le Nikon est mieux car il dispose d'une prise pour déclencheur souple, lui, contrairement aux appareils militaires!
    encore heureux que j'ai commencé un paragraphe par "Oui, mais.." sinon ...

bouououh !
    je suis un nain-compris!
    m'en vas me jetter du haut de la passerrelle du pont des arts dans la premiere péniche, chargée de kodachrome, qui passe
    :(

10. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oooops

Problème d’interprétation désolé…
    Je dois admettre que j’ai eu tort de m’emporter Maurice, je te fais donc toutes mes excuses sur le fond de mon message.

Effectivement je n’avais pas vu (lu) que ton intervention était ironique.
    Maintenant, bluffant, tu sais tout aussi bien que moi que d’un point de vu métaphorique cela veut bien dire ce que ça veut dire
    :D
    Amitiés,
    Yannick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page