module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NIKON 1 J2

Discussion dans 'Nikon' créé par Rol33420, 9 Septembre 2018.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous .
    Toujours pour mon NIKON 1 J2 que j'ai acheté d'occasion a mon épouse parce qu'il est leger .
    J'ai eu un problème lors de l'essai , au bout de 4 a 6 images , elles ne s'enregistraient plus , et on pouvait lire : impossible d'afficher le dossier . Et sur l'ordi pas de photo .
    J'ai changé la carte et ça l'a refait au bout de 6 photos , après plusieurs formatages , j'ai fais 40 photos et ça ne le refait plus . Mais est ce que ça va être fiable ?? Quelqu'un a t'il eu ce problème est ce que ça vient de l'APN ou de la carte ??
    Nous partons en circuit en Inde et je ne voudrais pas qu'elle rate les photos .S'il y a un risque je vais lui donner un bridge plus leger qu'un reflex .
    Merci de vos infos . Et bonne reprise de semaine . Rol33420
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il vaut formater la carte sur l'appareil. Si vous avez mis une carte neuve (et formatée par le Nikon) et que cela se reproduit, on peut envisager alors un problème d'appareil. J'ai un Nikon 1 (un V1) jamais eu ce genre de problème en photo ou en vidéo.
     
  3. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .
    La carte avait été formatée sur l'appareil ,la nouvelle carte que j'ai mise a été également formatée sur l’appareil ,cependant ca a l'air de marcher apres le 3° formatage , toute les photos s'enregistrent .
    Alors dificile de dire : est ce l'APN ou la carte .
    Bonne journée
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Inquiétant quand même qu'il faille s'y reprendre à 3 fois, ce sont des cartes de la même marque ? Capacité ? Contrôlez à tout hasard si le firmware du Nikon 1 J2 est à jour.

    Nikon | Download center | Firmware du Nikon 1 J2

    Etat des contacts ? Carte SD ou mini/micro SD avec adaptateur SD ? Type de carte SDHC ? SDXC ?
    Vos cartes fonctionnent sur un autre matériel ?
     
  5. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La premiere carte utilisée est une Verbatim 1Go avec adaptateur .La deuxieme qui fonctionne apres 3 formatage est une Elite Pro ,4Go normale sans adaptateur . J'ai eu ce probleme une fois avec mon D 90 et une carte chinoise , arrivé a 250 photos les autre ne s'enregistraient pas , après avoir changé la carte , no problems après 4000 déclenchements ca fonctionne toujours .
    mais avec le J2 c'est pas pareil .
    Demain je vais prendre le temps de mettre a jour le Firmware .
    Bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page