module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nikkor 35mm f/2D ou Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8 ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par stegggs, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. stegggs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche une focale fixe lumineuse. J'étais à 2 doigts d'acheter le Nikon - AF 50mm f/1.4 D, mais qui équivaut à un 80mm avec un capteur actuel.

    Je pense donc acheter plutôt un 35mm, pour avoir + ou - un 50mm, mais j'hésite entre ces 2 focales fixes :
    Nikkor 35mm f/2D ou Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8 ?
    Le premier est certes un peu moins lumineux, mais compatible full frame (je pense au futur), le deuxième plus lumineux, mais uniquement pour APS-C.
    Au niveau prix, c'est + ou - la même chose (entre 220 le 1,8 et 300 euros pour le 2D).

    Que me conseillez-vous ?
    Merci!
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Lorsque tu parles du 35mm f2 tu parles d'une optique AIS?? Sinon, tu as forcement raison de chercher des optique FF, c'est une aberration pour moi d'acheter des optiques APS alors l'on conserve ses optiques longtemps et que l'on risque fort de mettre à la poubelle toute ses optique APS, lorsque, le cout des capteurs aura réduit et que les FF seront la base... Qui voudra d'une optique inutilisable?? Sinon regardes plutôt le 28m f2 en AIS qui est une très bonne optique, j'en ai une, j'ai eu aussi un 35mm f2.. Par contre j'imagine que le 28mm doit être encore cher sur le marché de l'occas, il en va de même pour toutes les optique de qualité.. Dans cette gamme la plus intéressante est le 28mm Carl Zeiss monture Yashica/Contax qui est merveilleux. ;-)
     
  3. stegggs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, je suis bien d'accord avec ça. Il y a quelques années, lorsque j'ai acheté des optiques pour mon 350D je les ai choisies selon ce principe, pensant bien revenir un jour au 24x36.

    Lorsque ce fut fait avec mon 5D... j'étais content. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page