module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nightmare Machine (antithese de la Dream Machine : la config mini)

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by loz, Aug 10, 2003.

Tags:
  1. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu n'auras pas celui que tu pourras avoir dans 2 ans mais avec ce raisonnement, t'es pas prêt d'acheter un ordi car celui qui sortira le mois prochain sera mieux que celui que tu achèteras ce mois-ci,mais bon ton copain veut pas faire la version 3 de Matrix ou la version 4 du Seigneur des Anneaux.

Plus que les capacités de l'ordi, c'est la qualité de ses composants.
    Si ma config tourne encore, c'est que j'avais pris ce qu'il y avait de plus stable à l'époque.

Exact que la config des ordis change tous les mois, que des nouvelles versions de soft sortent tous les ans.
    Tu changes ta voiture tous les ans parce que il y a un nouveau modèle qui est sorti ???

Maintenant, si tu tombes sur la bonne occas (pas le PC acheté en grand surface que le type revend parce que sur un an, il a passé 6 mois en SAV) avec de bons composants bien stable (la vidéo aime pas la médiocrité), tu peux te faire une config qui satisfera ton copain encore quelques temps. Au niveau mémoire, le max mais en génral ce sera 512 M° avec les PIII sur TUSL2-C ou 7xx M° sur certains CM pour PIII.

Tu peux aussi lui acheté une bécane à 500 € en grande surface. Tu seras nourri à l'oeil pendant un ou 2 ans si c'est toi qui assure l'entretien. (ou tu perdras un copain)

L'idéal, tu commences à lui monter une station aux petits oignons avec des composants réputés pour leur fiabilité qu'il aura la possibilité d'améliorer en fonction de ses moyens et de ses besoins.
    Peut être que dans 4 ou 5ans, il l'aura encore.

Bon, l'est pas obligé d'être aussi conservateur que moi, la base de mon ordi a 4 ans, ma voiture a 12 ans (quand je vois comment je suis emmerdé avec leur électronique sur les voitures du boulot , j'ai pas envie d'en changer) , mon camion 14, mon cheval 26.
    Ma femme? pis quoi encore !!! :non: :non:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord avec toi. J'indique juste que pour quelqu'un qui s'équipe d'un micro aujourd'hui (et qui n'est pas forcément un gaspilleur d'euros) et au regard des prix actuels en informatique, il aurait tort de passer à côté d'un PC (puissant) tout neuf mais pas forcément inabordable. Point final !

DV

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Un autre point à ne pas négliger est le fait que si tu trouves une machine d'occase à un prix correct, c'est tant mieux et c'est ce que l'on te souhaite. Mais au final, sa durée de vie en sera réduite d'autant. Une machine qui a déja deux ans n'a plus que deux ans à vivre (je sais je fait dans le scématique de base mais je n'exagère pas tant que cela :)). Bref, il y a aussi à la volonté de savoir si tu veux passer ton temps à changer des pièces sur ta machine (avec les contraintes par la suite pour trouver des composants adaptés) ou si tu veux / peux acheter quelque chose qui ai une durée de vie supérieure !

Là, mon jugement s'éloigne un peu de celui de Youri et on rentre encore une fois dans la question métaphysique du budget que ton ami peut consacrer à la chose ! Mais pour reprendre les mots de DV, le but n'est pas de pousser à dépenser un max, mais plutôt de peser le pour et le contre des différentes options possibles.

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous