module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Next Gen : attendre, toujours attendre...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 17 Février 2009.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GCVMP
    Surtout ne sois pas inquiet du changement, fais comme moi si tu veux, laisse Liquid sur ta machine et travaille sur une portion de vidéo dans Edius, la même dans les deux softs pour voir les différences, et il ne faut pas se décourager, aussi imprime des pages du manuel pour s'y reporter plus facilement.

Tes habitudes acquises avec LE, tu peux les conserver en grandes parties, les raccoucis de Edius ne me plaisaient pas j'ai gardé ceux de LE, etc.

Vois les tutos de Marc, il y a les grandes lignes, l'essentiel simplifié : Edius: le plaisir pro ED-00

Et le forum est là pour ca !

#16 comptesupprime20181127, 29 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mars 2009
  2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-on obligé avec Edius de passer par un codec intermédiaire? Si c'est le cas , çà m'ennuie. Cà ne m'a jamais gênée de monter en natif avec Liquid, et j'ai l'habitude de garder assez longtemps mes rushes sur ma machine ( sans parler des fichiers issus de l'acquisition à partir d'un DD Sony HVR DR60. Edius est-il capable de les traiter convenablement?)
    Si j'ai bien compris avec Edius on se retrouve avec des fichiers qui prennent 4 fois plus de place, et qui ne sont lisibles et éditable que sous Edius.
    Alors pour moi c'est non, tant qu'Edius ne sera pas capable de monter en natif aussi bien que l'a toujours fait Liquid.
    Sinon, j'avais vu une démo au Satis il y a 2 ans et m'était dit que les 2 softs avaient un bon air de famille. On doit pouvoir s'y faire....

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Odile
    Tu n'es pas obligée d'opter pour un codec avec Edius, tu peux monter en fichiers natifs, sauf erreur comme on dit, regarde les tutos de Marc, et les news de Edius
    Je viens aussi de Liquid et la transition est facile, surtout tu n'es pas une débutante, et même !
    Pose par prudence cette question dans le forum Edius, Marc va pouvoir te conforter, j'avais pendant un temps LE et Edius qui cohabitaient sur la même machine, et je transférais des fichiers de l'un à l'autre sans problèmes.
    ED-00
    Essaie la version de démo, c'est la meilleure solution pour voir objectivement de quoi il retourne .

#18 comptesupprime20181127, 31 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2009
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) Odile
    Non pour le point 1 en particulier le HDv, jusqu'au XDCAM ( les rushs 35Mbs issus de la EX1 se montent en natif plus souplement que le HDv !!! )...
    Le seul bémol : l'AVC-HD ou il faut se contenter d'un montage en natif simple ..si non Codec intermédaire Canopus HQ-AVI ( 4:2:2 ) c'est celui là qui est spécifique Canopus et comme il décompresse ( chaque image est autonome )
    Il prend "sa" place, mais celle-ci est variable suivant le réglage de la finesse souhaitée ..
    Un témoignage ci-dessous ...( d'un "velu" monteur professionnel sur Avid media composer 3.5)
    Bertrand :jap:

#19 bcauchy, 13 Avril 2009
    Dernière édition: 13 Avril 2009
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mouais. Sauf que ce qui fait qu'un logiciel pro est un logiciel pro est pas sa capacité à ingérer n'importe quoi, au contraire (ceci dit je ne pense pas qu'Edius soit un un petit jouet pour ado immatures ).

GiLd

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    ;-) Gild les "Certains" se reconnaitront ils ne sont ni "Modos" ni "Conseillers" ..
    Ils ont ce "petit travers" qui agace, ils ne "post" pas dans ces discussions
    Ce post était initialement placé dans la discussion EdiusV5 ...
    C'est ici l'occasion quoi fait le larron .. .. je vais l'edulcorer ...
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page