module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Next Gen : attendre, toujours attendre...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 17 Février 2009.

Tags:
  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Post de ce jour :

    Error

    :weird:
     
  2. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Mais bon sang :col: :col: :col: pour quoi il me met "error" sur mon lien :col:

    qui marche par ailleurs, c'est agaçant à la fin :sad: :weird:
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Toujours de la même source en date du 16/02/09 :

    Pinnacle is a public company. They do not divulge information about future products until they are ready for release. They have said more about NexGen than most companies would. If you can't wait, and you don't want to buy Liquid, then go elsewhere or stick with what you have. They have given out some information.

    1. New product is in development.

    2. It will be aimed at the prosumer market.

    3. It will be easier to use.

    4. It will support newer file based cameras.

    5. It will not be competitive with Media Composer so certain professional features such as networked project sharing and other group collaborative features will probably not be in it.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si je comprend bien, il sont en train d'expliquer qu'ils vont faire de Liquid un logiciel grand public, ce qui était déjà en gestation avec la compatibilité Studio-Liquid.

    Même Edius, à qui il manque encore quelques éléments pour devenir un "vrai" logiciel professionnel va être plus intéressant. J'ai bien fait de commencer à aller voir ailleurs (surtout le ton employé dans cette réponse):suspicious:

    GiLd
     
  5. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je suis d'accord sur le ton, mais c'est celui de LewS qui doit en avoir ras le bol de de pourvoir que redire la même chose depuis plusieurs mois... Il n'est pas de chez Avid. :suspicious:

    Cela étant, Je en suis pas en phase avec Gild sur le coté 'grand public" du produit (s'il sort un jour). Si c'était le cas , ce serait du suicide vis-à-vis de tous les "prosumers" qui utilisent liquid et il y en a un paquet (de moins en moins OK :perplexe: ).

    Je vois plutôt (ou plutôt : je rêve :D ) un logiciel unique (interface, moteur) mais avec plusieurs niveaux ("next gen" vert=studio ~15, rouge=liquid ~8, noir = liquid+++, toute allusion au ski étant fortuite :bigsmile: ).

    Ce que je crains surtout, c'est deux choses :
    1 - le prix : s'il leur faut presque trois ans pour pondre un logiciel ça devrait pas être rien :perplexe: :weird:
    2 - la configuration machine dont il faudra disposer pour faire tourner ce truc , tout au moins dans la "version" qui intéresse les "liquidistes" que nous sommes..

    Enfin, je pense très sérieusement que si ce "next gen" n'est pas un piège à c..., les responsables produit, échaudés comme bien d'autres par la nullité de VISTA et ayant en mémoire proche les errances de liquid 5, voire 6, doivent attendre de disposer d'une version full compatible windos 7 pour sortir un produit up to date, stable et performant.

    Donc, je continue à rêver :approb: :love: ;-) ;-)
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui, tu as raison , moi aussi , je continue à rêver si bien que, ayant fait 5 ans d'anglais à l'école, je me suis permis de taper une requête en anglais à propose de Liquid. j'ai tapé : What news about Pinnacle liquid ? dans google. je crois avoir compris que si, d'ici les vacances 2009, on n'avait pas de nouvelles de Nextgen, il faudra faire une croix sur l'évolution de ce soft. perso, je l'utiliserais jusqu'à ce que .........................ma carte graphique en DX9 rende l'âme. dans ce cas, je passerais sans doute sur Edius 5 car j'ai la chance de connaitre un pro qui travaille depuis longtemps avec ce log.
     
  7. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour JAKOVIDEO
    J'ai installé la version évaluation 30 jours d'Edius5 - Il y a de fortes chances que je lache Liquid 7.2 pour ce produit
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui croit encore à cette "Génération Suivante", ils feraient l'impasse sur Vista pour renaître sur Win 7, allons ce n'est pas sérieux !
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Roland57", je suis un acros d'Avid Liquid mais si ne rien se passe, je serais obliger d'évoluer en "Blu-ray" ce qui veut dire, changer de logiciel ce qui me fait mal au coeur. Ma question, est-ce que tu te sens bien avec Edius 5???
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à vous , en ce qui me concerne, je vais sans doute avoir la possibilité de me faire prêter le manuel de référence de la version 4.6 ( ou 5 ) . Et avec la version d'évaluation, je me ferais ma propre idée sur ce soft. Je veux déja voir si la panoplie des outils audio est au moins aussi développée que dans Liquid. Je sais déja que les codecs utilisés ( certains de chez Canopus ) sont excellents et cavalent très vite.
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je l'ai essayé pour moi aussi changer de logiciel. Edius me semble un très bon logiciel, au final assez proche de Liquid et très agréable à l'emploi. Par rapport à mon utilisation il lui manque cependant un certains nombre d'éléments qui sont malheureusement pour certains rédhibitoires : absence de sélection après la règle de lecture, pas de marqueur de clip à partir de la time-line, pas de courbes de bézier sur les effets, pas de forme d'onde dans le lecteur.
    Ce sont cependant des points qui devrait évoluer dans les prochaines versions, Canopus étant particulièrement à l'écoute de ses utilisateurs (la sélection et les courbes sont par exemple réclamées).

    GiLd
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Gild, tu vois , tu viens de citer quelques exemples de lacunes qui le sont également pour moi. Donc , pour l'instant , je m'abreuve encore à mon Liquid préféré.
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il y a par contre des avantages face à Liquid : simplicité des interfaces des effets (notamment le ralenti dynamique), mode de fusion - inexistant dans Liquid mis à part dans un obscur wipe editor...

    GiLd
     
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le passage !

    Ma petite expérience perso.....

    Transfuge de Liquid aussi, voyant le vent tourner, j'ai profité d'une promo en nov 07 pour acheter Eduid 4.5, installé sur ma machine où il côtoyait LE, je montais avec LE (que je pratiquais depuis la 5.5), tout en apprenant Edius, maj en déc 08 en 5.01.

    Liquid est désinstallé maintenant, et seul Edius est à la tâche.

    La transition, pour ma part, s'est faite sans problèmes, j'ai 12 ans de montage virtuel derrière moi, donc j'ai les bases !
    Certes, comme beaucoup je regrette LE, et vite il apparaît des lacunes dans Edius en comparaison , mais au moins ce dernier évolue, lui !

    Edius est facile à appréhender, à l'instar de ces softs il est facile de moduler l'interface sur un ou deux écrans pour être "chez soi !"
    Avec la dernière version il s'y trouve un pack de bonus non négligeables, et qui font oublier les HFX assez vite !

    Il m'étonnerait beaucoup que LE renaisse un jour, ce passage chez Avid où il faisait de l'ombre à l'entrée de gamme lui aura été fatal !
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup à tout le monde pour tous ces explication et à "Gild" qui m'a fait découvrir ce qui me fait peur...C'est à dire, certains points sont plus fort, certains le sont moins et certains sont absent et dans son explication je sens qu'il se sont moins bien(pour l'instant) qu'avec AL 7.2. Par contre "comptesupprime20181127", bravo, tu as passé le cap qui dans le pire pour moi sera très dur. Car AL est devenu une habitude que certains manipulations, je le fais sans réfléchire. Mais bon, quand on change de voiture, au début on a l'impression de ne le jamais s'habituer et au fils des mois...En attendant, je je me mets avec "jakovideo" en éspérant qu'Avid ou plutôt Pinnacle se rend du compte qu'ils font une grande erreur. Et je dois reconnaître qu'il y a un an quand je lisais sur ce forum qu'Avid Liquid disparaissait, je me moquais de tous ses remarques. Aujourd'hui, je suis vraiment déçu!!!
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page