module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NEX VG900 Choix d'objectifs

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Fredetric, 23 Novembre 2014.

  1. Fredetric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un NEX VG900 pour son faible prix, son capteur plein format, son grand choix d'objectifs et sa bague d'adaptation vers les objectifs Canon ou Nikon. Je me tourne vers cette solution pour filmer des courtes séquences dans des lieux où j'ai besoin d'un objectif grand angle (environ 14 mm en format 24-36). Ces lieux sont par exemple des intérieurs de bateaux, d'appartements ...
    Le 16 - 50 de Sony est stabilisé et me permettrait de réaliser de courtes séquences de présentations. Ma première question est de savoir si un 16-50 sur le VG 900 correspond au grand angle que je cherche ou il faut lui appliquer un facteur de multiplication de 1,5 et devient sur ce camescope un 24-75 ?
    Connaîtriez vous un camescope Prosumer permettant de filmer en 1080 p et en grand angle entre 10 et 16 mm ?
    Avec mes remerciements,

    Frédéric
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Frédéric et bienvenue sur de Repaire.

    Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne découvre ton message que maintenant.

    Tout d'abord le 16-50 de Sony est conçu pour les capteurs APS-C ce qui en fait un 24-75 avec le VG900 en n'utilisant qu'une partie de son capteur. Dommage.

    Si tu veux un fisheye pour plein format il faut chercher dans les montures Canon EF tels que les 14mm de Canon et de Samyang ou bien le zoom 8-15 de Canon. Donc acheter un boîtier pour y mettre des objectifs partiellement compatibles me paraît déraisonnable, surtout que le VG900 n'a pas beaucoup d'atous. Pour ma part j'ai opté pour le meilleur appareil FF pour la vidéo: le Sony A7s. Car le choix est très limité...

    Mais la vraie question est: quel intérêt de choisir un plein format si ce n'est pour avoir une grande sensibilité et des "shallow depth of field"? Or pour faire des photos au fisheye, en visant des plus petits capteurs comme les super35, le choix sera bien plus large.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous