module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] NEX-FS700EK ou PMW-EX3

Discussion dans 'Sony' créé par Olifab, 11 Septembre 2015.

Tags:
  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous Ô grands repairistes pour me conseiller et me permettre ainsi de faire mon choix [​IMG]

    Au départ j'hésitais entre une NEX-EA50M neuve et une PMW-EX3 d'occasion de bonne qualité totalement révisée... J'ai écarté la NEX-EA50M.

    Aujourd’hui, on me propose une NEX-FS700EK d'occasion. Je suis donc maintenant tiraillé entre cette NEX-FS700EK et la PMW-EX3 [​IMG]

    Comme je le disais sur un précédent sujet, je compte utiliser la caméra que j'achèterai pour du reportage, du clip, du live et du court, mais ne pouvant tester l'une et l'autre de ces caméras directement sur le terrain (les propriétaires ne vont pas me les prêter comme ça aussi facilement ) et afin que je puisse me faire une idée précise et faire le bon choix, peut-être pourriez-vous me conseiller sur leurs qualité d'image et sensibilité en PdV de nuit ou dans des endroits très sombres (je dois faire un making-of dans une ancienne prison dont les couloirs sont totalement plongés dans la pénombre) ?

    Je vous remercie pour tous vos conseils [​IMG]

    Bien à tous.

    Olivier


    PS : Merci à MickeyCam et le Chat Errant pour leurs précédents conseils sur les NEX-EA50M et une PMW-EX3.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Olifab... Essaye, d'une manière ou d'une autre, de tester le matos avant de l'acheter !
    Tu tends à comparer deux approches (ergonomie, fonctionnement, méthodologie) différentes.

    L'EX3 sort de belles images (filtre vissant UV-IR requis).
    Le rendu de la FS700 dépend en grande partie de l'objo' fixé devant.
    L'EX3 est une caméra notoirement sensible.
    La FS700 peut également profiter de bons atouts en matière de sensibilité (capteur S35 mm entre autres), pour peu que l'objo' puisse bénéficier d'une ouverture correcte.

    Personnellement (dans le sillage de mes gouts et de mon usage), je me tournerais vers l'EX3 : plus simple, plus rapide, plus spontanée, plus polyvalente, plus robuste.

    Quant à toi : vraiment.. teste-les ! :approb:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous