module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nex fs 700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par 56ludovic56, 6 Avril 2012.

  1. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    LA-EA2 :
    - bloque le diaph à 3.5
    - MAP et diaph auto, très bruyants (micro cam)
    - Pas de stabilisation

    - MAP très rapide.

    Du coup le NEX 18-200 est loin d'être inintéressant.
     
  2. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour !!! Alors je ne savais pas que le diaph bloque à 3.5 et ça c'est une bonne nouvelle !!! Dommage que Sony n'exploite pas plus les objectifs a monture E...

    Sans d'autres avis, je pense que je vais partir sur les montures A de Sony...

    Merci
     
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Simple curiosité : Est ce que quelqu'un sait pourquoi cette limite d'ouverture à 3.5 existe?
     
  4. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour dworkin je ne pourrais te répondre. Si personne ne connais pas la réponse sur le forum je te conseille d'appeler Sony directement...

    Pour moi n'ayant toujours pas reçu l'adaptateur je ne pourrais te répondre.

    Moi je viens de recevoir la caméra avec la mise a jour (dommage que Sony ne m'a pas échangé la coque légèrement cabossé, ;-) ), sinon je trouve que le S LOG 2 assombrit énormément l'image alors qu'on m'a dit qu'on gagnait 1 à 2 diaph...

    bizarre
     
  5. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca reste ouvert à 3.5 afin que l'autofocus reste performant . Objectif 24-70 ouverture 4.5 / 5.6 sera ouvert à 4.5 en position 24 et 5.6 à 70mm( avec la bague la ea2)

    On peut passer en mise au point manuel avec cette bague et choisir l'ouverture .
    Ludo
     
  6. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  7. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'annonce. Je vais essayer de voir si Sony est prêt a faire un geste commercial...
     
  8. Poulet123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Excusez moi mais est ce vraiment utile de faire de tels ralentis directement en sortie de caméra?
    Il existe des logiciels qui font la même chose en post-production non?
    (Ou bien la qualité de ces logiciels ne sont pas au rendez-vous?)

    Merci de m'éclairer :)
     
  9. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour faire un vrai ralenti propre, il faut faire plus d'image.
    Par exemple, si tu fais 240 image par seconde, et que tu les passe à une vitesse de 24 image par seconde, tu auras une impression de ralenti x10.
    Sinon, tu peux toujours filmer en 24 image par seconde, et demander à ton logiciel de créer des images intermédiaires pour avoir un effet de ralenti, mais c'est forcément beaucoup moins beau.
     
  10. Poulet123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quand tu dis beaucoup moins beau, est ce vraiment le cas? :)
    Aurais tu une comparaison sous la main? Parce que sur les exemples que j'ai vu, mon oeil d'amateur n'y a vu que du feu ;)
     
  11. Djools

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Concernant les ralentis tu peux en effet obtenir des résultats intéressants en post-prod. à partir de rushes 50fps ou 60fps. Par exemple sur After Effects grâce au plug-in Twixtor : voir cette vidéo

    Comme dit dans l'article du lien, ces outils de post-production se servent d'une analyse warping de mouvement, d'une frame à l'autre, et de l'interpolation pour rendre le mouvement "ralenti" plus smooth (plus doux :D ). Mais cet aspect "smooth" dans ton ralenti "virtuel" est là le seul point commun que tu auras avec un slowmotion authentique capté par la caméra.
    Car en fait, pour les vidéastes pointilleux (et qui ont les moyens ;-) ) ce qui fera toujours la différence entre un slowmotion "virtuel", obtenu au montage, et un authentique slowmotion à la captation/sortie de caméra c'est la qualité du piqué d'image, de détail.
    En effet à 60fps tu vas capter une action avec un "flou de mouvement", certes léger, mais qui par exemple va te faire perdre le détail de certaines textures, vêtements, etc. Pour filmer un mec qui fait des figures acrobatiques sur un vélo ce n'est pas gênant, mais pour filmer une bouteille d'eau qui se crashe au sol, ou une danseuse habillée avec un drapé particulier qui danse, etc. si.
    En gros, si c'est juste pour décomposer un mouvement au ralenti les effets de montage peuvent marcher, mais dés lors que tu veux un slowmotion avec un maximum de détails dans l'image, faut sortir le chéquier et prendre une caméra qui t'offre cette possibilité à la prise de vues :jap:
     
  12. Djools

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel recorder externe pour la Sony NEX-FS700 ???

    Je viens vers vous car je cherche à me constituer un "kit de tournage" et après une multitude de lectures, visionnages de tests, épluchages de forums, etc. mon choix se pose sur cette caméra, la Sony NEX-FS700. Disons que pour l'usage que je souhaite en avoir, elle constitue un excellent rapport qualité/prix.

    C'est concernant les accessoires que je galère un peu. Notamment sur le recorder externe idéal car les codecs employés sur le record caméra (AVCHD ou MPEG-2 SD) ne me conviennent pas des masses. En fait je compte monter sur mon Final Cut Pro, je préfèrerais donc un record effectué directement en AppleProRes.422 (codec et compression tops). Donc, de prime abord je comptais m'orienter vers l'Hyperdeck Shuttle 2 de chez BlackMagic (295 euros).(lien produit) mais celui-ci ne gère pas le 1080p50 ni le 1080p60... C'est du moins ce que j'ai lu sur le forum de Philip Bloom (lien). Même problème avec l'Atomos Ninja (495 euros HT) (lien produit) et les KiPro (3995 $) (lien produit) & KiPro Mini (1995 $) (lien produit) de chez AJA.

    C'est bête c'était les moins chers (sauf les deux derniers) :laugh:
    Donc je crains de devoir me tourner vers des solutions plus onéreuses :
    - Odyssey 7Q de chez Convergent Design (2295 $) (lien produit) qui prend le 1080p50 seulement en 3G-SDI, pas en HDMI.

    Bref, comment avez-vous solutionné le problème de votre côté ?
    En même temps je m'interroge car je fixe sur le 1080p50 alors qu'une fois mon métrage monté je compte l'exporter au standard Full HD 1080p25...
    Donc quel est l'intérêt du 50 me demanderez-vous ? Le slowmotion !!! Il me semble avoir lu (toujours sur le forum de Philip Bloom) que pour pouvoir enregistrer au format AppleProRes.422 sur mon recorder externe les captations (super) slowmotion de la FS700 il me fallait impérativement pouvoir enregistrer du 1080p50.

    Donc, heureux détenteurs de ce petit bijou, est-ce vrai ? Suis je dans les choux (ce qui est fort possible :D ) ? Comment faites-vous de votre côté ?
    Merci.

    Djools
     
  13. Djools

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon après un énième passage en revue des différents recorders sur le marché je crois qu'en fait aucun recorder ne permet d'enregistrer en AppleProRes.422 du 1080p50. Du 50i oui mais pas du 50p.

    Va falloir se rabattre sur le 1080p50 en AVCHD et convertir ensuite au format AppleProRes.422. Dommage...

    Ou alors j'ai omis d'autres possibilités. Des idées les amis ?
     
  14. Rb72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis aussi très intéressé par ce topic...

    Possesseur d'une BMCC 2.5k EF, je suis entrain de mettre de côté pour passer à la FS 700RH, enfin la dernière avec l'upgrade directement dessus en gros.

    Si des connaisseurs pouvaient m'aiguiller sur un ou deux points, j'aimerais savoir :
    Quelle optique lumineuse (f1.8 pas moins) peut on lui adjoindre ?

    L'objectif de l'achat de cette cam c'est dans un premier temps son slow mo magnifique, mais avec l'Odyssey 7Q, sa captation 2k Raw et 4k en 4.2.2 (si je ne me trompe pas, corrigez moi).
    Je serais ravi de converser avec des utilisateurs ayant cet enregistreur externe, bien moins coûteux que la solution Sony...

    Rom.
     
  15. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu peux adjoindre toute sorte d'optiques à condition d'avoir les bagues d'adaptation.

    Ensuite pour l'odyssey7Q il est certe moins cher mais attention à ne pas oublier de rajouter le prix des supports de stockage (disque SSD) et de prendre en option (payante) le fait de pouvoir être compatible avec la FS700 !!

    Ce qui fait vite grimper l'addition !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous