module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nex fs 700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par 56ludovic56, 6 Avril 2012.

  1. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin une annonce.
    Le HXR-IFR5 est annoncé a 2000$.

    En attendant plus de détails...
     
  2. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'attends avec impatience cette mise a jour pour cette caméra. 2000 dollars boitier + mise a jour ?......
     
  3. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'espére...

    En trainant sur des forums anglophones, plusieurs personnes évoquent une forte probabilité qu'un constructeur tiers puissent proposer prochainement des solutions d'enregistrement RAW compatibles. A prendre avec des pincettes mais ça serait intéressant.

    Perso le 4K m'intéresse pas trop, mais la possibilité de faire du RAW par contre... ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le prix est confirmé, c'est loin des sommes équivalentes au prix de la caméra qui étaient annoncées ici ou là. Manque le prix des cartes ? Alim ?
    Et je pense aussi que d'autres constructeurs proposeront un enregistrement alternatif.
    Reste la mise à jour ? C'est quand tu veux m'sieur Sony.
     
  5. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'alimentation et de ce qu'on voit sur les photos c'est un support monture V, donc pas de soucis (voir si ça peut également alimenter la caméra). Pour les cartes de sauvegarde j'ai cru comprendre 550 HT pour qu'elle capacité (512 GB)??
     
  6. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien a voir avec le reste de la discussion mais par hasard quelqu'un a t'il eu des problèmes de focus avec le 18 200 fourni avec la caméra ?

    Je m'explique :

    Parfois quand je filme entre 50 et 200 mm j'observe de légers changement de focus ( imperceptible sur l'écran de la cam mais bien visible sur un ordi ) alors même que je suis en manuel.

    Parfois cela ne dure q'une demi seconde mais de plus en plus cela me change mon focus sur le reste du plan.

    C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Y'a t-il une technique pour éviter cela ?

    Merci ;-)
     
  7. pontormo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Speed booster

    J'aimerai savoir si vous avez entendu parlé de possibles aberrations produites par le speed booster ?

    J'ai eu l'occasion de tourner avec la fs700 et j'en ai été très content. Les possibilité à l'étalonnage avec le AVCHD ne sont pas illimitées mais suffisante pour mes besoins. Il y a une semaine je retravaille avec cette fois le speed booster. J'ai été étonné de constater du bruit (impossible d'étalonner sans détruire l'image) et un manque de netteté surtout comparé au Mark III en camera B. Pour couronner le tout il y a comme un effet de postérisation dans les zones sombres. Dans les 2 projets il y a eu beaucoup de plans en basses lumières mais on est monté dans les ISO à 1000 max. Les seules différences avec la config. du premier tournage étant le 50p au lieu du 25p et l'ajout du speed booster. Dans les deux cas, ciné gamma 1 et shutter à 50. Mauvaise manip de ma part ou problème avec cette config?
     
  9. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Update version 3

    Salut à tous !

    Alors, une petite update concernant la fameuse update en V.3 apportant le S-Log2 et le 2K/4K RAW.

    En ce moment ma caméra est au service center de Sony UK pour la mise à jour, je pense que c'est là où seront centralisés tous les envois. Sony prends le soin d'envoyer un carton avec un système original de protection qui maintient la caméra en suspension pendant le transport. UPS est le transporteur (heureusement, ça aurait pu être Fedex !)

    Alors, voiçi l'info intéressante : l'update coûte 500€, TTC et transport compris. Le règlement s'effectue par virement bancaire.

    Maintenant j'attends que Sony me renvoie la caméra pour tester tout ça ! ;)


    Et pour répondre à la question précédente, le Speedbooster ne rajoute pas d'aberrations particulières autres que celles déjà présentes sur les optiques.
     
  10. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Idem pour moi ma FS700 a été réceptionné en UK il y a 2 jours pour la mise a jours. J'attends avec impatience le retour du matos pour voir les changements qu'ont fait les techniciens de Sony. Apparemment il change la prise SDI + un nettoyage de l'appareil (en gros un check up). Par contre n'ayant pas d'enregistreur sous la main pour tourner en 2K ou en 4K, je ferais un premier test avec l'enregistreur blackmagic avec la prise SDI.

    Pour terminer l'enregistreur Odyssey 7Q est sortie il y a quelques jours au states et en UK au prix de 2.290 dollars et si on fait la conversion il peut être intéressant de l'acheter en dehors de la France...
     
  11. bipbip2

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est sur que l'upgrade à 400$ soit environ 300€ ... heu pardon 500€ ça ne donne pas envie d'acheter en Europe. Je les ai appelés avant hier, mais ces taux de change dans l'audiovisuel m'énervent un peu.
    Pour le moniteur 4K, ça se démocratise :
    Seiki 50-inch 4K TV on sale for $1,299, offers Ultra HD for a regular HD price

    Bon et bien le premier qui teste avec un 7Q gagne un compte rendu ici même.
    Merci :D
     
  12. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, par contre l'Odyssey 7Q est pas encore sortit, Convergent Design va faire tout son possible pour le sortir au mois de septembre.

    C'est aussi le recorder que je compte acheter (Sony peut mettre sa solution minable là ou je pense :D )
     
  13. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Juste un petit message pour vous dire que je devrais recevoir ma caméra mise à jour d'ici lundi ! :good:
     
  14. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et reçue comme prévu aujourd'hui upgradée en V.3 !

    Bon, maintenant il ne reste plus qu'à commander un Odyssey7Q puis forcer la main à Sony afin de pouvoir enregistrer du 4K RAW avec et c'est partit !
     
  15. goldengrams

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux possesseurs de la FS700 (on est peu nombreux a ce que je vois). J'aimerais un avis pour connaitre quel adaptateur vous utilisez avec votre caméra ? Celle de Sony (LA-EA2) ou on peut utiliser les monture A (SAL-135F18Z) ou (SAL-85F14Z) qui m'intéresse beaucoup comme objectif avec des ouvertures à 1.4 et 1.8 ou des adaptateurs NIKON ou Canon ?

    merci a la communauté !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous