module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1. goldengrams

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens mettre mon petit nez sur ce topic puisque je vais avoir le camescope d'ici quelques semaines. J'ai vu qu'on pouvait enregistrer en 10 bits 4.2.2 avec un enregistreur externe. Savez vous quel est ce boîtier ? C'est vrai aussi que c'est difficile de trouver des accessoires. Uniquement pour du dslr, c'est dommage même si c'est la mode actuellement.

Cordialement

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yveschauvel.com/page1/files/3f3923eb7ed9e5a1709ec845e36f1050-390.html

3. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topic de la FS100
    Section FS100 sur DVXUSER

:suspicious:

4. Firebird84

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut,

chanceux va!! Il me fait rêver celui-là pour sa fonction slowmo surtout ;-)

Est ce que tu pourrais mettre un lien de téléchargement d'une scène en slowmotion HD (240 im/s je crois) avec un sujet rapide rapproché comme un chat qui saute un mur ou un verre qui se renverse. J'aimerais savoir ce que je peux obtenir avec Adobe premiere et me rendre compte; faire un essai aussi avec Twixtor car plus la fréquence est élevée meilleur est le résultat. Quoi qu'on en dise, twixtor ne remplacera jamais un bon slowmo
    Pas de raw avant l'upgrate je crois?

Merci si c'est possible dés que tu as le temps :jap:

Laurent

5. Firebird84

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
  6. purepulpe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que par hasard quelqu’un sait si il existe une housse anti pluie compatible pour cette caméra ?

Merci :-)

7. purepulpe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, il existe une seul housse pour la FS700 mais pas encore distribuée en Europe... ( CamRade )

Sinon quelqu'un aurait des infos sur la mise à jour 4K Raw et surtout sur l'utilisation du nouveau zoom SEL-18200 E PZ 18-200 mm ? ( Pour l'instant seulement distribué en kit avec la EA50 )

Merci !

8. Cyril Larcher

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non apparemment rien de neuf sur le 4K, ni sur les zoom motorisés, et l'annonce date ! (si ce n'est que la mise à jour, et l'enregistreur seront à un prix (trop) élevé à mon sens.)
    Au niveau des optiques vous êtes plutot
    - Bague LAEA2.AE + Alpha lenses
    - ou optiques E ?

Ces optiques Sony SAL-35F18 ou 50 ne sont pas stabilisées ?

9. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si du nouveau ici :
    Sony announces the 18-200mm Powerzoom and 20mm f/2.8 or NEX! | sonyalpharumors

Pour ma part avec mon FS-100 et mon NEX5n j’utilise principalement des objectifs monture A avec la bague la-ea1 (l’autofocus ne m’intéressant pas). La première bague metabones EF to E n’était pas sortie lorsque j’ai acheté ma cam (et une partie de mes objectifs). Si ça avait été le cas j’aurais choisi d’utiliser des objectifs EF (plus facilement réutilisables et de nouvelles possibilité via le nouvel adaptateur « speed booster » de metabones qui semble prometteur).

Je ne m’étais jusqu’à présent pas équipé d’objectifs monture E (à part le 18-200, pratique mais pas très lumineux). J’ai acheté il y a peu le 50 1,8 et j’en suis plutôt content. Il est petit, léger, le bokeh est magnifique et en plus il est stabilisé (le 35 1,8 et le Zeiss 24 1,8 ne le sont pas). Le seul défaut que je pourrais lui trouver c’est la trop grande longueur de la bague de map (avec les objectifs photos c’est souvent l’inverse…).

10. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai aussi utilisé ce 50mm ,1,8 stabilisé et il est loin d'être mauvais ,cependant j'ai eu l'impression que la stabilisation était un peu "faible" ?

11. Cyril Larcher

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    J'ai également commandé le 50mm 1.8 après avoir beaucoup lu les forums, et longuement hésité avec la bague LAE-EA2 + Objectifs alpha. La détection de phase a l'air bien efficace. Mais comme apparemment cette bague limite à F3.5 ...
    Le pancake 16mm 2.8, des avis ?
    Et comme bague EF/E mount vous avez choisi laquelle ?
    Quelle bague EF/E permet de garder la stabilisation ?
    (Ce type Bague d'adaptation NEX - EOS - en occasion ou neuf - Achat vente Electronique / Image et son : avec la Fnac à 40€ a priori pas).

12. purepulpe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le pancake est vraiment pas terrible : l'ergonomie sur le boitier de la FS700 est pas top ( en plus de lui donner un look idiot ), et j'ai trouvé le piqué un peu décevant...

Je compte me procurer la EA50 en deuxième camera, du coup je pourrai pas profiter du zoom motorisé de cet objo... pour l'instant.

Sinon comme bague j'ai pris un truc a 30 euros sur Ebay, seulement une adaptation mécanique : pas de gestion du diaph et de la stab. J'attend de voir des tests du nouveau métabones, pour voir si ça vaut le coup.

13. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour contrôler l’iris et la stabilisation des objectifs EF il faut un adaptateur qui gère l’électronique des objectifs.
    Je m’auto-cite dans un autre topic :

L’adaptateur Metabones (version 2) est plus cher mais est celui pour lequel il y a le plus de retours utilisateurs (notamment sur DVXusers). Donc c’est le seul dont on est sur de la fiabilité.

Pour le Speed booster un premier test sur EOSHD (un peu plus poussé que les simples présentations qu’on a eu au départ) permet de mieux se rendre compte de ses capacités.

#28 Poulpolog, Jan 28, 2013
    Last edited: Jan 28, 2013
  14. Cyril Larcher

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos et les liens.

15. Mortocaltese

Trophy Points:
    100
    Appréciations: