module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NEX-5N ou 550D?

Discussion in 'Sony' started by muritaka, Jun 28, 2012.

Tags:
  1. muritaka

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je crois que toute la question est dans le titre, j'utilise un NEX-5 depuis déjà 1 an, et j'ai été bluffé par la qualité du capteur avec un bon objo (on ne parleras pas du 18-55 ^^).
    Le capteur est énorme et permet des effets de bokeh aussi bien que sur n'importe quel boitier Pro, le soucis est qu'il n'y a presque aucun contrôles manuels en vidéo,
    et l'iso monte très vite, difficile de bloquer l'obtu à 1/60 à part en bidouillant.
    Donc le modèle au dessus c'est le 5N, le capteur est plus gros, y a du 1080p 60 fps
    et des contrôles manuels en vidéo.
    d'un autre coté y a le 550D, les gens qui n'ont pas testé un NEX te diront qu'il est 10 fois mieux, mais en fesant un peux de montage je finit par me rendre compte que TOUS les footage de 550D qu'on m'envoie sont foiré: surexposition, grain, defocus, ouverture fermée, iso 3800 en pleine journée :mdr:
    Donc d'un coté un modèle hyper récent avec des fonctionnalités un peux kikoo genre touch scren, que tout le monde dénigre mais qui à le mérite d’être hyper simple a maitriser, il est aussi 3X plus petit...
    Et de l'autre on a le 550D, vieux, gros, lourd, avec moins de fonctionnalités genre le 1080p 60 fps manquant, mais un boitier approuvé et que tout le monde conseille pour la video DSLR, avec une plethore de Hack du firmware pour le bitrate et le dynamic range, une sortie mic et LCD, et des tas d'équipements supplémentaires, par contre si tout le monde dis qu'il est simple, j'ai jamais vu un seul shot bien fait avec :suspicious:
    Donc voilà je suis un peux hésitant, mes besoins étant la meilleure qualité d'image possible, le meilleur dynamic range, du schallow DOF, sachant que je fais beaucoup de post dessus, et qu'il faut du 60fps.
    Si vous connaissez d'autres boitiers dans l'ordre de prix 400-600 qui pourraient avoir du DOF et du 60fps pour pas cher je prends, je vais aussi surement acheter d'occasion, donc si y a des vieux trucs qui filment en 720p pour pas cher, ça m’intéresse aussi.:hello:
    A bientôt!

2. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Une réponse rapide, les NEX achetés en Europe font du 1080P50, et pas de 1080P60; ce qui est d'ailleurs logique.

3. muritaka

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bha NTCS/PAL quoi, tout le monde sait ça :laugh:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous