module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

News : Videoproj Sony SXRD 1080p

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par domlyon, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, vive la coupe du monde :bravo:

Sauf qu'aucune chaîne ne va retransmettre les matchs en HD à ma connaissance. Donc pour que les TV HD se démocratisent, j'ai bien peur qu'il faille attendre le prochain Euro, voire, pire, le prochain mondial dans 4 ans :(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, je prends le pari que les matchs seront enregistré en HD.

Bob

3. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais pour une diffusion HD en direct il va falloir attendre n'est-ce pas ? (regarder des matchs enregistrés, c'est bien mais quand la France gagne. J'ai un p'tit doute cette année...)

4. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que dans "Coupe du Monde", il ya "monde". Donc des pays comme le japon ou les EU seront sans doute intéressés par des matchs enregistrés en HD.

Et encore une fois, la logique de ceux qui misent sur la HD, c'est de convaincre les acheteurs potentiels que la coupe du monde en HD c'est mieux. Cela incitera à acheter de la télé HD.

D'où enregistrement HD à la base.

#19 Pazu, 14 Décembre 2005
    Dernière édition: 15 Décembre 2005
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retransmition hdv

T.P.S. prend les réservations de ses décodeurs en H.D.V des maintenant. livraison fevrier-mars. il promette la diffusion des match en haute résolution ainsi que certain programme de T.F. 1 ainsi que la 6 ème chaine.

7. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, TPS va vraiment commencer à m'intéresser :)
    (sauf qu'en tant que passionné de foot, j'ai déjà canal+ et que TPS + canal+ ça commence à faire beaucoup en abonnement par mois. Ma femme va pas être contente :o )

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la coupe du monde ou autres emissions seront filmées en 1080i ou 1080p ? avec quelle caméra ?

j'aimerai bien qu'on rappelle comme meme les différences, les atouts , les défauts entre le 1080i et 1080p. pour qu'il ne reste plus de flous.

Si le 1080p est meilleur Pourquoi n'ont ils pas lancer directement les camescopes dans ce format?

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: J'adore ce genre de raisonnements:"Si cette caméra faisait du 1080p, alors Pana l'aurait crié haut et fort!".

Le hic, c'est qu'ils l'ont fait! Ca fait presqu'UN AN qu'ils crient "haut et fort" le fait que la HVX200 fait du VRAI 1080p (à raison de 25 images secondes pour le modèle Européen et 24 ou 30i/s pour le modèle US). Aujourd'hui, avec les premiers rushes en 1080p disponibles ici , on peut dire qu'ils l'ont LARGEMENT PROUVE! Que tous les sceptiques de ce forum voient de leurs propres yeux les images postées sur le site http://wilson.pp.fi/mikko/hvx200/

Néanmoins, je constate que ces mêmes rumeurs ("la HVX200 ne fera pas du "vrai" 1080p ou n'en fera pas du tout") persistent. Pire: je suis certain que dans les mois qui viennent, beaucoup de "sceptiques" continueront à propager leurs doutes à ce propos sur ce forum. :bravo: :bravo: Et je continuerai inlassablement à affirmer le fait que non, le 1080p de la Pana est du VRAI PROGRESSIF! Pas un erszatz de basse catégorie à la sauce Cony ou Sanon!

Et une fois que tous les doutes à ce sujet seront enfin éteints, alors resurgiront les éternelles lamentations sur le prix des cartes P2...

Il serait peut-être temps de changer de disque, non? ;) :D :D :D La HVX200 est vraiment LA caméra "grand-public" (fortuné) de l'année 2006, tout comme le VPL-VW100 est, à mon avis, LE projecteur de l'année 2006. Heureux ceux qui pourront s'offrir les deux (sans briser leur mariage) :)

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quel sac d'embrouilles!

bêtement sans doute, je croyais qu'on parlait ici de progressif à 50 images pleines seconde, alors qui fait ça en 1080? et quel média existant actuellement en contient ? (50 images par seconde de 1920x1080, pour être clair) Faire du 1080i ou du 720p c'est classique, et la différence a été maintes fois commentée. De plus, avec un projo ou plasma, ou pc, le 1080i passe de fait en 1080p par interpolation ...

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette interpolation (doublage de lignes, comme on dit) ne se faisant PAS sans pertes, soit dit en passant... Il vaut beaucoup mieux travailler en 1080p (à 25 images secondes) qu'en 1080i si c'est pour afficher le résultat sur un écran progressif (et comme c'est quasi toujours le cas... je me demande franchement pourquoi on a pu pondre le 1080i...).

Bref, à choisir entre du 1080i ou du 1080p (même à 25 images secondes), y'a pas photo: le 1080p est nettement supérieur! (je trouve même que le 720p50 est supérieur au 1080i, mais c'est plus discutable)

Ben... Y'a personne qui est capable de diffuser ce genre de truc non standard! le 1080p50 n'est pas un standard HD, à ma connaissance!

Ce sera peut-être un standard HD de seconde génération, dans 5 ou 10 ans, mais pour le moment, ça ne l'est pas!! Même les films 100% numériques sont tournés et diffusés en 24 (ou 25) images/sec. Tu trouves que 24 images/sec c'est pas assez? donc, tu ne vas jamais au cinéma, je suppose ;) Sinon, à quoi bon s'inquiéter du 1080p50?

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... Excuses-moi mais tous les films sont diffusés à 24 ou 25 images/sec (et le plus souvent en 1080p lorsqu'ils sont projetés en numérique). Donc, l'intéret du 1080p25 me semble au contraire évident. C'est l'intérêt du 1080i qui m'échappe, personellement...

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkam tu défend une marque qui nous annonce effectivement un camescope depuis un an sans qu'on puisse avoir la machine entre les mains et toi qui est si concrêt et précis tu prédis là l'avenir 2006 ... Si on prend les courbes des ventes Sanon, Cony et NappeàMonique en 2006 par exemple bien malin celui qui peut les annoncer maintenant ...

En fait tu es sur le forum hdv ( standard auquel Pana n'a pas voulu adhérer ) où l'on parle librement de ce camescope concurrent de ce format et en en disant le plus grand bien la plupart du temps mais en emettant les reserves d'usages et les doutes raisonnables sur ses capacités ( quand on est capable de les évaluer ... ) ... Je ne vois pas ce qui peut te faire affirmer que "on ne change pas de disque " . On essaie au contraire d'évaluer les capacités de ce matériel et des autres sur des on dit et des annonces et d'envisager à l'aide des connaissances des uns et des autres si oui ou non ce matériel répondra aux promesses qu'il fait... et ton avis en sa faveur est au moins aussi important que celui qui doute non ??

SI tu fais une recherche sur HVX200 sur le Repaire tu verras que pratiquement la moitié des discussions qui en parlen émanent du forum Hdv ... Alors penser ou suggérer qu'on débine ici cette machine ou une autre ( au profit d'une autre ou non ) c'est faux et je tiens à le préciser : on essaie justement de rester objectifs et impartiaux et de respecter la parole à tous ... et si tu as eu l'impression contraire nous en sommes désolés et aimerions bien savoir ce qui peut te faire affirmer ça...

Rien de négatif dans tout ça ... Le forum HDV ne débine pas le HVX200 pas plus qu'il ne débinait le Gy-HD100 ou tout autre camescope a vocation Hd ... On compare c'est tout ... et en respectant chaque avis....

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    1080i à 1080p : où y aurait-il perte?

on se contente de transformer des demi-images en images pleines, avec de la matière existante et qui varie 50 fois la seconde. Où est la perte? avec le 25p, en comparaison, sur les scènes rapides, on a de plus gros changements tous les 25ème de seconde. Quand on dit que le 720p peut faire 50 images pleines par seconde, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire quand c'est vrai, alors pourquoi diable en irait-il différemment de la grande image 1920x1080??? On peut préférer le 24ips ou le 25 ips pour différentes raisons, mais quand même pas pour la fluidité! le 1080i détramé a une fluidité également supérieure au 25 p : un rush hdv détramé est bien moins stroboscopique qu'un film d'origine en 24 p dans les panoramiques, et d'ailleurs les cinéastes en tiennent compte pour les mouvements de caméra, ils changent sans arrêt de caméra à chaque plan. Si on a deux cams ou plus on peut aussi concourir, mais avec un seul, non.
    Soit dit en passant, en vidéo projection, merci M'sieur Faroudja, ça c'est du désentrelacement!

Chargement...

Partager cette page