module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

News : Videoproj Sony SXRD 1080p

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par domlyon, 5 Décembre 2005.

Tags:
  1. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony sort un videoproj à 11000 €. en 1080p, contraste 1/15000.
    Faut se mettre à plusieurs et faire un Home cinéma de quartier, faute de dispARITION DE cinémas de quartier.

    Tiens c'est une idée ça .....
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The decoiffing silent Rolls Royce of the Home ciné indeed ??

    oui ca a l'air d'avoir de TRES cossues possibilités ce videoprj dont le nom de guerre est VPL-VW100...
    [​IMG]
    Full High Definition 1920 (H) x 1080 (V) resolution

    3 Sony SXRD panels with rapid 2.5msec response time

    Over 6 Million pixels with narrow spacing and high density - no screen door effect

    12-bit Panel driver

    ARC-F (All Range Crisp Focus) Lens with 1.8x zoom

    Pure Xenon lamp reproducing natural colours

    High Constrast Ratio 15,000:1

    Ultra Silent operation of 22dB

    Wide range of inputs including digital HDMI™ and DVI-D, analogue component, ethernet and RS-232C

    HD Ready

    Serait-ce une version grand public ( ou home cinema 800 lumens ... ) du vidéoproj musclé que Sony avait utilisé apparemment lors de la présentatin du Hdv en France ??? Le look ressemble en tous cas au gros Qualia que j'y avais aperçu ... et cette machine est annoncée à 1.400.000 yens soit gosso modo 10 kEuros .... ca fait trois fois moins cher que le grand frère ... mais bon c'est quand même pas pour les fauchés pour du home ciné ...

    Pour rappel la technologie SXRD ( Silicon X-tal Reflective Display ) n'était jusque là employée chez le constructeur que pour les produits ultra haut de gamme ( videoprojecteurs 4k qui affichent rien moins que QUATRE fois la taille du Hdv - gloups 16 fois la taille du dv - ... les SRX-R110CE, SRX-R105CE ( des bêtes qui balancent du 10 000 lumens ...) avec comme alléchantes perspectives une resolution de 6.22 million pixels pour ce VPL-VW100 avec des images adoucies "façon cinéma" avec un "interpixel"de 0.35mm ce qui rend les lignes habituellement visibles sur un vidoeproj invisibes selon le constructeur... Faut vouère ... et les films avec énormément de mouvements parfaitements rendus avec un temps de réponse de 2.5 ms dont beaucoup d'écrans Lcd rêveraient ...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Et il y a moins cher pour du Hdv ... le vpl-hs60
    [​IMG]
    annoncé là comme le précédent à 2500 Euros environ au tarif Japon ... avec des spécifs non moins interessantes:

    3 x 0.73-inch p-Si TFT 720p LCD Panel ( tri lcd 16/9 ...)

    Native Resolution of 1280 x 720 x 3 (2,764,800 pixels)

    Contrast Ratio of 10,000:1

    Brightness of 1200 ANSI Lumen

    HDMI Digital Input

    Lens Shift

    1.6 Times zoom Lens

    All Range Crisp Focus (ARC-F) Lens

    Cinema Black Pro

    12 Bit Panel Driver

    Real Colour Processing (RCP)

    Low Fan Noise (23db)

    Illuminated Remote Commander

    entrées HDMI, mais aussi composite, S-vidéo, YUV et une entrée PC.

    Ca bouge ... ca bouge ... à une vitesse V du côté des vidéoproj ...
     
    #2 Hugues Lemoîne, 6 Décembre 2005
    Dernière édition: 6 Décembre 2005
  3. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Luminosité video-proj.

    Quelqu'un aurait il un avis ou des infos sur les correspondances entre les lumens des videoproj et ceux des projo ciné standard. Par ex mon EIKI 16mm 350watts Xenon a "ecrasé" une fois un video proj soit disant de 2000 Lumens...
     
  4. ozata

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mémoire,

    serait il possible qu'on rappelle les différences entre 1080i et 1080p, les atouts et les défauts;


    merci.
     
  5. f4bvs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080p kesako :col:
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. f4bvs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on lit les fonctionnalités, très complètes, que faut-il donc comprendre par là ?


    "Offering flexibility and versatility never before available to video professionals, the Panasonic AG-HVX200 DVCPRO HD P2 hand-held camcorder provides 1080i and 720p recording with the production-proven image quality of 100 Mbps DVCPRO HD. The Panasonic AG-HVX200 shoots on a P2 card in 1080/60i, 30p and 24p; in 720/60p, 30p and 24p; and in DVCPRO50, DVCPRO or DV."


    Pour moi, cette extrait "The Panasonic AG-HVX200 shoots on a P2 card in 1080/60i, 30p and 24p" signifie que la Pana enregistre sur carte P2 en 1080/60i ou 1080/30p ou 1080/24p. Si ce n'est pas ce qu'il faut comprendre, alors j'ai effectivement faux.

    Bob
     
  9. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il me semble que si l'on était certain que la HVX200 disposait d'un vrai mode progressif en 1080, il n'y aura meme pas de débat sur ce sujet tant Panasonic s'en serait vanté haut et fort.
    J'ai donc peur que le 1080p dont il est fait allusion ici soit encore une bidouille technologique, comme chez Sony et Canon, mais pas une vraie captation progressive en une seule passe du capteur... Naturellement, j'espère me tromper, mais prudence est mère de sureté.

    Ces annonce de mode progressif sur les caméra me fait un peu penser au Watt sur les amplis Hi-Fi : les constructeurs annoncent un peu ce qu'ils veulent et il vaut mieux rester très vigilant sur le résultat à l'écoute.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    otez-moi ce doute ...

    Quand tout le monde a la bouche pleine de 1080p, de quoi parle-t-on :
    -du mode 1920x1080 à 25 images pleines par seconde?
    -du mode 1920x1080 à 50 images pleines par seconde?
    Il semble que les diffuseurs soient (parfois) capables d'émettre en 720p à 50 images pleines par seconde (parfois bien pire aussi!), et que surtout les nouveaux écrans puissent passer ce mode. L'intérêt du 1080p à 25 images ne serait pas très évident (le 720p c'est quand même déjà 1280x720 fait avec du hdv 1440x1080 ou 1440x810 si l'on veut)
    En tout état de cause du 720p à 50 images seconde sera dur à dépasser avant longtemps pour un amateur même éclairé ... en couleur vif/vil argent, même!
     
  11. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franck je suis d'accord avec toi, si la pana pouvait faire du 1080p, il est certain qu'aucun doute ne serait possible car ce serait l'argument de vente n°1 de pana ! Or là, impossible de trouver un dossier de presse qui en parle. C'est même écrit noir sur blanc : choix entr edu 1080i et du 720p

    Maintenant c'est sur, j'adorerais me tromper. D'autant que sur le forum de pana, Arkham dit que si, que c'est certain. Donc si quelqu'un en sait plus, avec si possible un texte crédible de la part de Pana, merci d'en faire état ici.

    mais honnêtement, vu les images, et les capacités d'affichage actuelles ( des VRAIES télé HD affichant du 1080p n'existent presque pas, à part chez Philips je crois, et faut voir le prix : 4000€ minimum ) c'est pas forcément utile, et on peut déjà bien fantasmer sur la future bombe de pana.

    ça le sera c'est sur, sans doute qu'avec le mondial de foot, la HD à la tv va booster les ventes et donc la production de télés HD.

    Mais bon, là j'extrapole.
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob art.

    Je ne sais pas si la qualité suit, mais puisque Samsung fait des supers écrans LCD, sans doute fait il aussi des bonnes télés.

    1490€ j'ai le porte monnaie qui gratte...
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que ce soit le top. Mais il suffit que ça prenne pour que d'autres s'y mettent dare-dare et que les prix deviennent aussi intéressants qu'ils le sont pour les TV classiques.

    Bob
     
  15. Pazu

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un paramètre très important qui va faire se développer le marché de façon incroyable dans les mois qui viennent : la coupe du monde de foot de 2006.

    Elle avait par exemple déjà boosté les ventes de télés 16/9 il y a quelques années, et je pense que ça va faire bouger tous les constructeurs.
     
Chargement...

Partager cette page