module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

New Sony HDR-HC3, présentation officielle par Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par skydevforum, 21 Février 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les photos du post initial de cette discussion montrent bien un flash sur le (futur) HC3 : il est frontal, sans trappe juste au dessus de l'objectif.

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne l'avais pas vu, donc méa culpa

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as l'adsl*, charge toi donc la doc du HC3 (le manuel utilisateur) qui est dispo depuis un moment sur internet (et sur "le repaire")

Et tu connaitra toutes les possibilités et caractérisques de cette machine.

A+

* la doc fait 3 Mo, donc meme sans adsl ça devrait marcher

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, j'ai déjà fait un méa culpa faudrait-il que je me flagelle également? :rolleyes:

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cette irritation ?
    je n'ai fait que te signaler la présence de la doc, sur laquelle tu trouveras à peu près tous les renseignements que tu désires ; peut etre meme le "nombre guide" du flash...

A+

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était de l'humour ;)

Plus sérieusement le Hc1 que je possède est largement meilleur que le HC3 qui n'est affublé que de gadgets (sauf pour la trappe de la cassette) par rapport à lui et se trouve en deçà des posssibilités du HC1. Bien entendu s'ils avait rajouté ces "petits plus sur la HC1 tout le monde aurait été d'accord, mais en fait ils ont descendu la gamme car le HC1 était là pour donner envie au grand public d'accéder au HDV et à l'époque ils ne savaient pas encore faire le HDV du pauvre. (= grand public)
    Maintenant qu'ils y sont arrivés ils vont vite retirer le HC1 (il faut bien vendre la fx1).
    N'oublions pas que le HDMI sur le HC3 est fait pour visionner sur une télé à partir du camescope en HD.
    Je rappelle qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un camescope en lecteur car les têtes morflent vite.
    Il vaut donc mieux faire un montage auparavant (ce qui permettra surement à ceux qui le visionnent de n'en voir que le meilleur) et du coup le HDMI on s'en fout.

Donc mon conseil pour "guiome" prends vite un HC1 tant qu'il en reste.

7. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chris013 pour ramener tout ce thread à la raison... ;-)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas cet affolement, le HC3 est un bas de gamme !

Si le HC1 disparait, il sera remplacé aussitot, en tant que milieu de gamme !

Et il y a une clientèle pour le FX1, comme pour le HC1 et comme pour le HC3.

Si on fait un bilan :

-le FX1 est utilisable en tout auto comme en manuel (affichage du diaph, gain, shutter dans le viseur)

-le HC1 est utilisable en tout auto, plus difficilement en manuel (1 seule bague focus/zoom, pas d'affichage viseur, etc...)

-le HC3 est utilisable en tout auto uniquement. L'utilisation manuelle n'est que symbolique, juste pour apparaitre dans les feuilles de caracteristiques...

A+

9. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'affichage viseur ????? Peux-tu préciser ?

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    HC3 "bas de gamme" ?

"bas de gamme" ou "obsolete" ???

11. daniel17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Estce que quelqu'un utilisateur de la Sony HVR-A1E pourrait me dire ce qu'il en pense, si c'est un bon achat à faire ? merci Daniel17

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement pas d'affichage des parametres shutter, diaph, gain à la prise de vues ; les parametres qu'un utilisateur plus ou moins "avancé" aime connaitre quand il regle sa machine.
    Ok, autant pour moi !

Oui, mais toute TV 1080i possede aussi des entrées analogiques YUV (comme tout bon écran d'ordinateur possede une entrée analogique VGA)

Quelques TV 1080 ont aussi l'entrée numérique Firewire (iLink, IEEE1394) compatible MPEG2-TS.

A+

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    st65, s'il te plait, donne le lien vers ce manuel du HC3…

Les
    ne sont pas affichés sur le HC1 à la prise de vues … Vitesse d'obturation est connue si tu la rêgles et c'est pas immédiat: Curseur AUTO LOCK = OFF…puis… EcrTact/MENU/REGL.CAMES/ … et quand tu en es à REGL.CAMES. il faut OK et "descendre" à la 4ème "option" (de AE—>SPOTMETRE —> BAL.BLANCS—> NETTETE —> VITESSE OBT. … et là MANUEL donne accès à + / - et seulement là, tu connais la valeur "SHUTTER"…
    Quant à diaph et gain … tintin : quand tu passes sur AUTO LOCK OFF, tu pousses un commutateur bouton qui affiche un "bargraph horizontal" et où tu déplaces le curseur avec une "targette" verticale (style chgmnt de vitesse moto) sans que celà affiche les valeurs : juste tu comptes bien les coups et tu connais par cœur la séquence (24 "positions" c'est moins que le K… mais, à mon age c'est déja beaucoup !

Le HC1, s'il peut se régler, c'est pas si évident … et je doute qu'un pro accepte ça de bonne grâce… ce qui ne veut pas dire qu'il l' utilisera moins bien que moi… en cas de besoin!

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, le son n'est tellement pas à la hauteur je trouve sur les petites hdv, pas qu'il soit mauvais pour le prix, mais qu'il n'est pas à la hauteur de l'image... regarde ce que tu peu t'acheter avec la différence de prix:
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/con...523&is=REG&addedTroughType=categoryNavigation

Celui là ou un autre avec un son de haute définition, xlr phantom...
    quand tu tourne à la perche fini le fil faticant ou le besoin d'un système UHF.

C'est ma vision des choses, mais pour tourner docu et reportages c'est plus comode d'être directe sur la caméra pour le son.

15. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, merci à toutes les contributions du Repaire... qui m'ont aidé à me décider pour la HC1... Mais petite question, où l'acheter par correspondance (je vis en Espagne) ?

Je l'ai trouvé à 1278€ sur www.technikdirekt.de

Connaissez-vous ce site ?
    Car elle est tout de même à 300€ de moins qu'ailleurs....

Chargement...
Discussions similaires - New Sony HDR
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 424
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    782