module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

New Sony HDR-HC3, présentation officielle par Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par skydevforum, 21 Février 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les progrès technologiques tout simplement. Les CCD ont fait de gros progrès en sensibilité depuis 1984 ; c'est maintenant au tour des C-mos...

Pourvu qu'on ait des machine performantes et abordables...
    si tu dis que sony fait peu d'efforts, que dire de la concurrence ?

A+

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les CMOS font de gros progrès, mais nous pouvons lui demander un tel progrès qu'en quelques mois... Dans les dernières années je peu dire grossièrement que la sensibilité des ccd doublaient au 4 ans environ. Si l'on espère cette remplacante pour l'an prochain cela donne lieux à peu d'évolution sur le CMOS... de plus que Sony es débordé de créer des CMOS de différents formats et résolution... Je ne dis pas que ce n'est pas une possibilité, le CMOS es en début de carrière, il peu surement faire des gains importants très rapidement, rien n'est certain.

Pour ce qui es de la concurence: elle n'as pas les outils pour faire face au géant... panasonic se débrouille très bien avec ses cartes P2, JVC a son petit créneau sans révolution(et il se monte vite dépassé), mais qui le distingue(ais) de ses concurents et Sony promet. Mais là c'est dans le créneau supérieur.
    Pour celui en dessous... vous immaginez un camescope P2 à 2000$?
    Une petite JVC qui tiend la route?
    Non

Donc sony peu se permettre de dévloper un produit sans vrai compétition, donc il peu nous lancer un produit merveilleur ou juste un peu mieux qu'une HC3... mais sony es si égocentrique :)
    ... Hé! je n'ai pas dis que sony fessait peu d'effort, je dissais seulement qu'elle popuvais se permettre d'en faire moins car elle a pas de concurence dans cette branche

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu es dans le vrai

Pas à 2000$, mais à 800$ !

Les camescopes HDV à mémoire flash, sans la coûteuse mécanique à bande 6.35 mm, devraient arriver assez vite.
    Comme tu l'a vu, le prix de ces mémoires tombe vertigineusement et leurs perfs augmentent très vite :
    une CF card 1 Go à 133 Mbit/s (soit 12 Mo/s) vaut 60 Euros !

voir ici : http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_5890.html

A+

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme le petit sanyo à 800$, mais je ne le considère pas comme prosumer, ni sa configuration(du moins pour les 2 prochaine années)

Le problème c'est qu'en prosumer on a besoin d'autonomie d'enregistrement, un petit consomateurs en a rien a cirer, mais un semi-pro lui ne veux pas compresser 5 fois plus car il n'a plus beaucoup d'espace d'enregistrement... mais c'est une question de temps bien sûr, quand les cartes 16 Go vont être abordable on vas avoir l'espace nécessaire, attendonc un petit 3 ans peut-être et ce serra abordable.

Mais le p2 vas toujours être un peu plus cher que la flash due à sa configuration et je ne vois pas un prosumer mettre 2000$ de cartes p2 sur une cam à 2000$ et toujours avoir un problème en autonomie d'enregistrement.

Peut-être la place es au hybrides: bandes dv+mémoire flash.
    Bien même honda le dis :)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas la joie???

Je veux dire que la mémoire flash seul sur un camescope ne serrait pas très prosumer(pour prosumer à 2000 à 2500$) pour les 2 prochaine années question d'attendre des grosses mémoires abordable.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas s'y tromper, "P2" c'est de la mémoire flash avec le copyright panasonic !

Curieusement, l'arrivée de la mémoire flash dans les camescopes, se fait par le haut de gamme (HVX200) ET par les bas de gamme (Sanyo et autres joyeusetés) !
    Et il y a fort à parier qu'avant deux ou 3 ans on trouvera des camescopes de la classe du FX1 équipés de carte flash.
    Prédiction gratuite...

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui P2 c'est un Raid0 à 4 canal et c'est justement pourquoi elle serra toujours un peu plus cher que la flash, mais aussi plus performante. Une P2 4 Go es 650$ us contre 150 à 270 $ (selon vitesse) pour une 4Go flash.

370$ pour 8 Go

Et si les vitesses inscrite son vrai pas besoin d'une configuration raid

Je suis maintenant dac... même pas besoin d'un hybride, dans un ans on vas être prêt, de plus que samsung annonce de la 32Go pour l'an prochain :)

c'est mon erreur, j'étais en retard d'un ans sur le prix de la flash.

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai une question pour toi st65

Selon toi il es possible qu'un camescope prosumer puisse avoir un taux de compression non fixe? par exemple du 1080i de 10 à 100 mb/s...

c'est sony et son blue ray qui perd des plumes face à la mémoire flash/p2... à moins qu'ils mette une bonne mémoire tampon qui permetterais d'enregistres au delas des petits 35 mb/s... :) ce serrait intéressant aussi et pas besoin d'un disque dur portable

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Sur bande magnétique, clairement non ! ; la bande, à vitesse constante, enregistre un débit constant.

2/ Sur mémoire flash, cela se fait déjà pour les très bas de gamme : taille image et compression sont variables, comme sur appareil photo.

"à moins qu'ils mette une bonne mémoire tampon qui permetterais d'enregistres au delas des petits 35 mb/s"

tu sembles ignorer superbement un des parametres de compression.
    Il y a bien le TAUX de compression, mais il y a aussi le TYPE de compression.

Un taux de 8:1 pour une compression de la famille MJPEG (DV, DVCPRO) est déjà limite ; à 10:1, c'est l'horreur !

Un taux de 20:1 pour du MPEG2 (DVD, HDV) reste tout à fait correct.

donc, si 35 Mbit/s donne des résultats propres en MPEG2, ce serait atroce avec une compression type DCT (DVCPro)

-------------

Et une mémoire tampon (buffer) ne permet que d'absorber des à coups dans le débit, pas d'augmenter le débit soutenu d'un disque ou d'un autre support.

a+

11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  12. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais ça ferrait que tu pourrais enregistrer durant disons 2 minutes à très haute qualité... puis devoir attendre 8 autres pour vider la mémoire tampon... héhé, pas très utile pour le reportage/docu.

Merci pour l'info... en fait les prochains camescopes pourront t'ils être selon toi avec la norme H264? Les sony avec blue ray le sont?

13. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après vous, faut-il attendre la HC3 ou se ruer sur la HC1 avant qu'elle ne disparaisse ?

14. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très perso comme choix:

tu veux le slow motion?
    Tu veux la bague focus/zoom?
    Tu veux une sensibilité un peu meilleur?
    Une sortie HDMI?
    Une entré micro?

La hc3 a un ralenti, une sortie hdmi, une meilleur sensibilité.

La hc1 a: Une entré micro, une bague focus/zoom, une meilleur résolution

quoi qu'il es soit, moi je dis que ces 2 petite ensemble formeront une équipe d'enfer

et pour le son... perso j'aime plus, pour la fiction, un enregistrement autre que sur hdv2(car son compressé... et je déteste ça... pas pour rien je me promène avec un gros lecteur cd au lieux d'un iPoudre)

15. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas vu le flash sur le HC3, personne n'en parle mais il est bien utile pour le mode photo sur le HC1

Chargement...
Discussions similaires - New Sony HDR
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 429
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    783