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New Sony HDR-HC3, présentation officielle par Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par skydevforum, 21 Février 2006.

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  1. JHx

    JHx

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  2. d_foulle

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    En fait non, si tu regarde sur le même site(où les prix sont gonflé) tu vas voir que la HC1 es à 500 euros de plus... donc tu vas pouvoir t'attendre à une Hc3 à 300 euros de moins, peut-être même 400(donc peut-être à 1100 euros, mais bon 1200 a plus d'allure :)... le prix es super moi je trouve, il vas faire malheur!!!
     
  3. d_foulle

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    QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le HC1 serra vraiment remplacé par ce petit... C'est vraiment confirmé par sony?

    J'avais lu dessus, mais comme d'habitude je lis vite, j'en tombe en dessous de ma tête... heu chaise, j'en perd mes mots.

    Et la petite HVR-A1U(nom de la version NTSC, je suis du Québec)? Que vas t'il arréver avec, elle serras remplacé par la 3 aussi, donc plus de bague?
    Je n'ai pas grande pitié pour celle-ci, elle es afreuse, manque de maquillage pour son prix plus élevé, mais bon.

    Sony ne voudrait t'il pas plutôt faire une HC1 amiliorer(avec 240i simplement)?

    Mais ce que je crois c'est que sony perd de l'argent avec la HC1, oui car beaucoup d'acheteurs se la procure au lieux de la fx1(je suis de ceux là) et sony es parfois très gentil avec une certaine part de leurs consomateurs.
    La Hc1 aurras été donc une jolie erreurs de sony, mais une erreur de marketing seulement. Sony ne pouvait pas simplement élever le prix de la HC1 car elle visais aussi le marché des 'simples' consomateurs (non prosumer).
    donc là avec la Hc3 c'est clair qu'elle vise les consomateurs, sans visée et sans bague beaucoup vont la délaisser pour un modèle supérieur... s'il existera.

    Bien sûr ces supositions sont si vraiment Sony a dis que la HC1 serra remplacé par la
    HC3.

    La durée de vie de la Hc1 aurras été bien courte, j'espère de même pour la FX1 :)
     
  4. st65

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    Non, chez sonystyle :

    HC1e 2000 €

    HC3e 1500 €

    le HC3 est tout de meme un bas de gamme en HDV :

    points faibles, en premiere analyse
    -capteur 1 400 000 pixels, contre 2M pour le HC1
    -pas de bague de mise au point,
    -viseur fixe,
    -davantage de commandes par menu (ou touchscreen)
    -très (trop) petite taille pour l'utilisation par un amateur averti
    et peut etre d'autres à découvrir en ayant l'appareil dans les mains

    ses points forts semblent etre :
    -legere augmentation de la sensibilité (due à la réduction du nombre de "photosites")
    -éjection K7 par le dessus
    -l'extraordinaire possibilité de prise de vues à 200 images/seconde.
    -très petite taille (pour rentrer dans le sac à main de madame)

    oula
     
    #19 st65, 27 Février 2006
    Dernière édition: 27 Février 2006
  5. guy-jacques

    So

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    d_foulle, le HDR-HC1 reste à la vente au Canada … apparemment jusqu'à fin mars.
    C'est vrai qu'ici, Sonystyle (France ou) Europe, il est "temporairement indisponible" …
    Tu peux être dans le vrai avec un repositionnement "marketing" et tarifaire pour cibler plus vers le "consumer" … Ainsi, en France, après les fêtes, la fnac a augmenté le prix du HC1, puis il y est devenu, parait-il, indisponible aussi.
    D'aucun écrivent que la carrière du HC1 se terminerait avec l' année 2006 … en parant deux ou trois de ses déficiences : cassette, ralenti, connectique HDMI :perplexe: :perplexe:
     
  6. st65

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    C'est la promo, qui se termine fin mars et non la vente du HC1 !
    Juste pour qu'il n'y ait pas d'erreur d'interpretation.

    Déficience me parait un peu dur !
    A part cette satanée ejection de K7 par le bas, l'absence de ralenti à la prise de vue se fait sentir aussi sur tous les hauts de gamme actuels !
    Idem pour la sortie HDMI


    A+
     
  7. d_foulle

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    Prédiction:
    Si la Hc1 finit sa carrière en fin d'année je prédit une chose: une remplacante avec un CMOS de 1/2.5''.

    Drole de prédiction vous dites... c'est que pour la 1ère fois la résolution de l'optique pose problème, pour un capteur de 1/3 de pouce la résolution optique optimal es d'un peu moinsde un mégapix, choisir un format un peu plus grand offrirait une meilleurs performance optique, sensibilité. et pas besoin de plus de 1/2.5'' pour 2 mégapix pour un produit prosumer.

    Faut pas oublier que sony a un segment à combler, celui entre HC3 et FX1(déjà qu'il y en avait un entre HC1 et FX1).

    Aussi 1/2.5 es la grosseur la plus répendue en photo numérique...

    Bien sûr tout cela c'est que des petites réflexion avec un peu de réflexion :)
    Bref je le prédit... mais vous savez, moi... mes prédictions...héhé! Si quelqu'un se rapelle de mes dernières :)
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    ?????? :perplexe:
     
  9. st65

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    Ben, justement, oui !
    Tu avais prédit que le XL2 aurait certainement un capteur C-mos.
    Non seulement le XL2 est sorti avec des capteurs CCD, mais son successeur (XL-H1)est aussi sorti avec des CCD !
    Par contre tu avais bien prédit que Canon ferait partie de la famille 1125 lignes...


    Amicalement.
     
  10. d_foulle

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    Hé st65, tu semble rejeter le blame sur moi :p

    C'est pas ma faute si Canon n'as pas suivis mes prédictions, je n'y peu rien.
    De bonnes prédictions je peu faire , mais imprévisible es la stupidité.

    Comment je pouvais prédire qe canon sorte un appareil qui parrera dans l'ombre, sans aucune révolution et sans CMOS(que je dissais qui allait battre le ccd en vidéo)? Contrairement au version dv ce camescope tire peu l'intérets des vidéastes. Peut-être que Canon n'a pas eu la technologie pour produire un camescope avec capteur format, peut-être qu'il vas l'avoir, peut-être pas...

    Quoi qu'il en soit ce que je défendais c'est qu'un gros capteur en hd pouvais surpasser facilement le ccd en terme de qualité tout en ayant un prix abordable(on peu fabriquer de gros CMOS sans extrapolation du pric comme c'est avec les ccd)

    Mal interprété les prophéties, souvent sont :)

    Mais là avec la HC3 et fx1 c'est qu'il y a un trou entre(environ les 2500 euros)... comment le remplacer?

    Un tri-1/4''? non, problème optique pour la hd.
    Un tri-1/3? Non, c'est le fx1
    Un mono 1/2? Peu probable, et ca turais fx1
    Un Mono 1/3 es probable, mais le consomateurs en aurrait pas pour son argent, comment justifier 1000 euros de plus... et après le HC1
     
  11. chris013

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    peut-être que le trou sera comblé par la venue de la remplacante de la HC1 qui l'air de de rien est déjà en train de remonter en tarif sur les sites les moins chers.
    Donc une HC1 avec ses qualités et avec les petits plus de la HC3 pourrait nous donner une HC2, avec un positionnement tarif sur le net dans les 1800 euros contre une HC3 dans les 1200 et une fx1 dans les 3000
     
  12. st65

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    Non, si je me moque gentiment de toi, c'est que si tu soutiens avec force les capteurs C-mos, tu oublie de prendre en compte certains aspects de la réalité industrielle.

    Oui, tu as raison, un capteur C-mos 2/3' risque d'etre plus sensible qu'un CCD 1/3' et ce capteur C-mos ne sera pas plus cher que le 1/3' CCD.

    Mais tu oublie l'objectif. Si la diagonale du capteur est multipliée par 3, le diametre de la lentille frontale de l'objectif va aussi etre multipliée par 3, le poids et le prix vont suivre le mouvement.

    ----------------

    Pour les prévisions, je suis en accord avec celles de chris13


    A+
     
  13. d_foulle

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    non, je ne fais plus l'erreur sur l'optique.

    En fait si je parle de CMOS de format APS et 35mm c'est justement à cause de cela, une mono CMOS de 1/2 ou 2/3 de pouce serrait mauvaise du fait qu'il faudrait lui créer une optique ÉNORME qui engendrait une cam trop couteuse. L'avantage des aps et 35 c'est de pouvoir avoir des optiques déjà existantes très abordables... et excellentes. Juste immaginer la création d'une palette d'objectifs(zoom et non-zoom) pour profiter de lavantage de la profondeur de champs et de la sensibilité pour des cam 1/2'' et 2/3'' nous fait vite retourner dans nos soulier.

    Le tri capteurs vas continuer son existance, comment s'en passer? Il double la sensibilité, donne des couleurs parfaites(même si le gain visible à l'oeil diminue avec l'évolution de la résolution).

    donc pour le prosumer c'est soit les petit tri-capteurs, soir les gros mono pour les piocher 35mm et aps. Le 1/2.5 c'est encore un petit, oui il augmente la surface capteur de 50%, donc de même pour l'optique... c'est pas tellement et un bon consensus comme je dis... on peu se permettre l'augmentation de 50% d'une hc1 non?

    Oui garder le 1/3 pour la prochaine génération es très probable, mais j'aime pas faire des prédictions aussi pessimistes, héhé. Mais aussi comment lui donner une meilleur sensibilité qu'une HC3 tout en lui donnant la résolution d'une HC1? Une plus grosse optique... ouvrant à 1.6, donc pourquoi pas augmenter le capteur s'il ne coute que peu de plus cher? Cela donnerait une meilleurs résolution optique et latitude de contrastes.

    Le gros problème c'est que la concurence n'est pas là dans ce créneau, donc sony peu sortir ce qu'elle veux... ou ce qui lui demande peu d'efforts
     
  14. JHx

    JHx

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    Alors, d'avis de spécialistes, quoi faire ? :)
    Acheté le HC1 vite ? ;)
    Attendre la sortie du HC3 et acheté le HC1 un poil plus cher ?
    Acheter le HC3 ? ;)
     
  15. d_foulle

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    Tout dépend du prix que tu veux mettre et ce que tu recherche.
    Mais comme je crois Sony remplacera la HC1 par un modèle plus cher un brin plus performant.
    Moi la HC3 m'intéresse pour son ralenti, sa taille et sensibilité... je vais la mettre sur une 'mini35 like', (non faite maison, modèle autre que p+s) et sur mon crane steady et autre... Je peu me passer de la bague focus pour plusieurs applications... et en voyage bien elle es encore plus petite... en fait je vais peut-être vendre ma HC1 si cette HC3 me convient.

    Pour mon cas la plus faible résolution du HC3 je m'en fout un peu, c'est son look qui me déplais surtout... on vas pouvoir lui mettre un parsoleil comme la HC1?
     
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