module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

new casablanca S4000 et enregistrement blu ray

Discussion dans 'Casablanca' créé par lejack, 2 Octobre 2008.

Tags:
  1. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous la Casaphiles.
    Depuis 10 ans je suis très satisfait des Casablanca (Kron, Solitaire et maintenant S4000).
    Je travaille actuellement en HDV. Aucun problème pour le montage. Pour le réenregistrement en HDV du travail terminé sur cassette, il y a quelques "digital errors" sur la cassette toutes les 4 minutes environ (décrochage image et arrêt son 1 millisecondes, mais visibles); pour enregistrement sur dvd normal -R, quelques "digital errors" également lors de la relecture du dvd sur lecteur de salon.
    J'ai le modèle du S4000 avec l'enregistreur BD Pioneer 202, BD REW. Pas de problème pour enregistrer sur dvd BD RE Sony. Mais la lecture sur BD de salon pose problème. Lecture impossible sur: le Pana 30, les Samsung 1400 et 2500(new), le Sharp 20, Sony 350. Seuls les Sony 30 et 300 (pas essayé la PS3) lisent, mais dans une qualité médiocre, nettement moindre que la qualité d'un dvd normal.
    Sur les sites internet Pioneer 202 BD REW, "tous" les enregistrements effectués présentent des "digital errors".
    L'encodage du BD sur S4000 pose-t-il en plus problème?
    Bonne journée à tous.
    Lejack.
     
  2. destael

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    new casablanca s4000

    bonjour à tous
    Je suis un nouvel adhérent.J'ai monté mes rushes pendant des années avec Casablanca Prestige avec satisfaction et plaisir.désirant passer à la HD jai changé de camescope et commandé un Casablanca S4000.
    Quelle déception ! Impossible de sauvegarder en exportant les montages sur le camescope Sony .Il est incompatible.
    Impossible de faire une lecture et controle avant de graver.Il n'y a pas de boutons ,malgré l'indication sur les modes d'emploi.
    Problème de micro
    Images défectueuses à la sortie
    Et vous ? Que puis je faire? Merçi par avance et cordialement à tous.
    destael
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Travaillez-vous en hdv ou avchd?
    Je ne peux vs aider quen hdv. Je travaille avec la Sony A1 pro et
    la Sony Xdcam Ex 1 (en 1440).
    Pas de problème pour réexporter en hdv sur cassette
    sur le magnétoscope portable GV HD 700 E de Sony.
    Pour enregistrement sur dvd normal -R, pas de problème non plus, sauf ceux indiqués dans ma 1ère intervention. C'est l'enregistrement sur blu ray qui pose problème.
    Vs pouvez me contacter sur mon mail perso: jlecerf@wanadoo.fr.
    Bien à vous.
     
  4. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour,
    Le S4000 ne traite actuellement que le hdv et l'avchd, pas encore, mais c'est prévu par la suite, ni le hd, ni l'ex1 (sxs).
    Le S4000 travaille sous Unix, donc architecture ouverte pour la suite.
    Je te conseille de contacter tél. un certain Jean-Paul, chez l'importateur belge de Macrosystem qui est très compétent et très aimable (voir Macrosystem.be).
    Curieusement le site de Macrosystem France n'est plus réactualisé depuis début juillet...(problème d'importation?...).
    Une nouvelle version de Bogaert Se est actuellement disponible, soit la 3ème version depuis juillet 2008.
    Le système est donc toujours en version beta et les 1ers possesseurs de l'excellent S4000 en sont les cobayes.
    Malgré tout, je suis très satisfait pour ce qu'il m'offre.
    Le site Macrosystem.de est également fort utile.
    Bonne journée à tous les casaphiles.
     
  5. destael

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casablanca s4000

    Chers casaphiles bonjour
    Merçi pour vos réponse travaille en HDV.Mon caméscope est SONY HDR-HC9E
    J'utilise la dernière version de BOGART SE 1.2c.Aucune amélioration.:
    Importation des rushes de mon camescope vers S 4000:OK.Le montage OK.Toutefois les images du chutier et de la story board sur mon ecran LCD de contrôle ne sont pas trés bonnes ,moins en ts cas qu'avec définition standard sur mon ancien (et regretté ) PRESTIGE.
    Absence des boutons de lecture sur ACHEVER. Enfin le DVD gravé n'est pas bon.
    Je deviens Casaphobe.
    Cordialement destael
     
  6. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour Destael,
    Pas de panique...redevenez casaphile...
    Sony HC9 hdv tb caméscope.
    Lorsque montage hdv terminé, il faut aller sur FINALISER, et CALCULER. Il faut compter 3X le temps de calcul du montage. ex: si 1/2h montage hdv: 1,30 calcul en hdv.
    Une x calculé: enregistrer sur hdv vcr vers le HC9, jusque là pas de problème chez vous? via firewire.
    Si enregistr. sur dvd-R: aller sur DVD arabesk, paramétrer le tout, et lancer la gravure. La qualité doit être tb.Jusque là pas de pbl chez vous? (dvd non blu ray = image comprimée because 4,7 gb disponible sur DVD, alors qu'1/2 hdv = 8 gb) mais néanmoins tb résultat.
    La qualité sur écran pc pas bonne c'est normal, carte video du casa pas terrible. Pour le contrôle couleurs sur un 2d écran via sorties rca du casa.
    Il faut faire la lecture du montage hdv depuis votre hc9 où vs l'avez enregistré. Et là miracle en hdmi tb image. Idem pour lecture dvd depuis votre lecteur de salon vers hdmi tb image.
    Bien à vous.
    Lejack.
     
  7. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore ceci: pour la relecture depuis hc9, si pas prise hdmi sur hc9 utiliser sa prise YUV/RVB, vers écral lcd.
    Lejack.
     
  8. destael

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lejack

    Lejack bonjour et merci pour ta réponse.
    Pourtant je procède de la même façon et le résultat n'est pas bon.Je suis allé voir mon vendeur .Il m'a montré un DVD gravé par un autre de ses clients avec les mêmes défauts .
    Pourtant le caméscope utilisé est d'une autre marque que le mien.Mêmes défauts également avec S 4000 en sa possession.
    Les images ne sont pas acceptables dés l'importation sur le chutier et bien entendu sur la story board.
    Je monte avec deux écrans .Mon écran de controle est un LCD.MES rushes visionnés sur un écran plasma HD connexion HDMI sont excellentes.
    Néanmoins ,je vais faire de nouveaux essais en suivant scrupuleusement ta procédure.Je vous tiendrai au courant ,mais je crains que Macrosystem ait un gros problème.
    Merci encore pour votre aide Cordialement
    destael
     
  9. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour,
    TOUS les casa S4000 livrés fin juin 2008 ont des arrêts intempestifs. Le défaut est connu. Macrosystem voulait à tout prix et le plus rapidement possible, mettre sur le marché ses S4000 traitant l'hdv et l'avchd.
    Il faut renvoyer l'appareil chez l'importateur. Ce que j'ai fait (chez mon importateur en Belgique). Après intervention sur l'appareil et changement de certains composants, le S4000 fonctionne
    à merveille. Il semble que certains composants soient passé à travers les mailles du filet de contrôle de qualité chez Macrosystem. L'appareil est reparti en Allemagne. Durée d'immobilisation 2 semaines.
    Je vais chez l'importteur cette semaine, je vous tiens au courant.
    Courage, à bientôt.
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir lejack,

    Comme toi cela fait 10 ans que je travaille sur casa et j'ai suivi l'évolution malgré que cela semble parfois un peu coûteux. J'ai actuellement la S4000 pro, il est aussi retourné en Allemagne pour un blocage complet lors de la dernière mise à jour (plus moyen de le rallumer). Maintenant tout fonctionne bien, j'attend de voir avec la version 2 ( tu as déjà cette version?).
    @+
    gogil
     
  11. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non pas encore la version 2.
    C'est vrai casa est assez cher, mais la tranquillité est à ce prix.
    La création d'abord sans les affres de la technique...
    Bien à toi.
     
  12. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Gogil,
    As-tu déjà enregistré en blu ray?
    Bien à toi.
    Lejack
     
  13. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Lejack car je n'ai pas fait monté un blu ray à l'achat car 500 euros me semblait cher et je n'en ai pas vraiment l'utilité en ce moment vu le peu de lecteurs sur le marché, je sors mes montages sur cassettes DV avec le Sony HD700. D'ici 1 an, je pense que le lecteur blu ray sera un peu plus répandu et je ferai le pas ( les prix auront probablement chuté de moitié)

    Bien à toi,

    gogil
     
  14. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour Gogil,
    La qualité de l'enregistrement en blu ray est moins bonne que le dvd normal... En plus peu de lecteurs de salon blu ray relisent le blu ray du casa... Voir le début de cette discussion.
    J'utilise aussi le sony HD 700 pour le réengistrement sur k7 HDV,tb résultat. Il y a parfois une immobilisation (gel) de l'image d'1/1000 de sec avec arrêt son lors de la lecture, dû au Sony
    HD 700 ou au casa S4000? As-tu ce même phénomène?
    Enregistrement dvd normal impeccable? Pas de digital errors
    (éclairs d'1/1000 de sec dans le bas de l'image de temps en temps)?
    Lejack.
     
  15. UNIVERSATIS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S4OOO soi disant PRO

    Bonjour à tous,

    Egalement utilisateur du Casa pro S4000 depuis Juillet 2008,je suis très déçu par le manque de fonctionnalité de cette machine.
    Je monte à partir de ruchs provenant d'une CANON HV 30. et la dernière version 1.2 c de Bogart.
    - Exportation sur bande impossible,réponse du système : vérifier entrée.
    -En voix OFF,impossible rajouter commentaires ,entrée micro non opérationnelle.
    -après export sur BLUE RAY SONY, je ne retrouve pas et de loin la qualité HD en lecture sur SONY Bravia full 46 pouces
    - pour commodité d'esai (économie ) ce blue ray est réinscriptible,malheureusement le système refuse de l'effacer.réponse disque non supporté !
    Sans compter les plantages intempestifs et l'interrupteur M/A qui fonctionne mal
    Pouvez-vous me dire si vous rencontrez les mèmes lacunes tehniques et les coordonnées d'un organismme SERIEUX livrant un système conforme au cahier des charges annoncé à grand renfort publicitaire sur les médias !
    A+ merci
    UNIVERSATIS .°.
     
Chargement...
Discussions similaires - new casablanca S4000
  1. cv21
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 926
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    509
  3. babaorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    723
  4. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    677
  5. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    837

Partager cette page