module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

new casa SL1000 plantage général

Discussion dans 'Casablanca' créé par lejack, 9 Août 2012.

Tags:
  1. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les amis,
    Je viens d'acheter le new casa SL1000, version la plus complète, depuis 7 jours.
    J'ai eu 3x "erreur système", en 7 jours: l'appareil s'est éteint et s'est rallumé...après avoir récupéré une ancienne sauvegarde...
    A présent après 20 heures de montage et de bon fonctionnement , j'ai toujours le chutier et le storyboard, la bande son, mais plus possible de faire des effets, d'insérer des titres, des transitions, etc...les effets, les titres, etc... apparaissent mais le calcul ne se fait pas, il y a plantage général du SL1000.
    Qqun a-t-il déjà eu ce pbl?
    Je suis casaphile depuis 10 ans, j'ai eu le Kron+, le Solitaire, le 4000, et je possède encore un portable T3000 et un 6000. Donc je crois...et j'espère connaître la manipulation du matériel... Je travaille actuellement en AVCHD.
    Je pourrais faire une nouvelle installation de Bogaert SE 5.1, mais je perdrais mon projet et je ne parviens à faire ni HDbackup, ni sauvegarde du projet sur disque dur externe, plantage aussi.
    Merci pour votre aide.
    Lejack.
     
  2. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage général

    Ce plantage ferait a priori plutôt penser à un problème hardware genre défaillance d'une barette mémoire qu'un problème de soft. Je suppose que la dernière version Bogart 5 a été testée...
    Le plus sage est d'attendre la réouverture du SAV et surtout de ne rien réinstaller avanr sous peine de perdre le projet.
    Bon courage
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plantage SL1000

    Merci pour votre réponse, j'attends donc la réouverture du sav et en attendant je laisse dormir le nouveau joujou... qui je crois dort mieux que moi pour le moment...
    Je vous tiendrai au courant.
    Merci pour votre encouragement...
    Bonne journée à vous et à tous les casaphiles.
    Lejack
     
  4. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai depuis 3 semaines le S6000 équipé de Bogart 5.1 et je suis confronté aux mêmes problèmes : nombreuses "erreur system" et récupération à partir d'une ancienne sauvegarde. Attendons Bogart 5.2...
     
  5. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    même problème de plantage avec un 2d SL1000 neuf

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et votre retour.
    En fait j'ai eu un 1er SL1000 neuf il y a 2 mois, qui s'est planté... le concessionnaire de Macrosystem Belgique à Genk (Jean-Paul, par ailleurs plus que sympathique, tb accueil, service, etc...) me l'a remplacé par un 2d SL1000 neuf, qui pose le même problème de plantage, espérons qu'une solution sera vite trouvée à nos déboires.
    L'avantage de ce site du Repaire est de confronter nos tuyaux, nos joies mais aussi nos problèmes, en espérant que Macrosystem y jette de temps en temps un coup d'oeil, sur ce retour intéréssant des utilisateurs.
    Avec le prix du matériel, on est en droit d'attendre autre chose que du hard et du soft... en versions bêta.
    Bonne journée à vous et à tous les utilisateurs casaphiles.
    Lejack
     
  6. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    La voici disponible la version Bogart 5 2.a.... espérons...
    Bonne journée à tous
     
  7. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'info, je télécharge le SE 5.2.a et je l'installe sur mon S 6000.
    Je vais refaire les 20 heures de mon montage sur la Corse, que j'avais entamé sur le SL1000.
    Pour info je travaillais en Bogaert SE 5 et en 5.1 sur le SL1000 (1er et 2d)
    J'ai d'abord eu un plantage provisoire de qques secondes en faisant un effet image figée de 2sec, et aussi un plantage provisoire de 2 secondes avec effet correction image. Par après plantage définitif avec un effet image figée. Est-ce un hasard ou la cause
    précise? J'avais aussi importé sur le SL 1000 en AVCHD 50p, en 1 seule vignette, avec dérushage automatique une fois l'import de 2h45 fait (650 vignettes). J'essaye maintenant le dérushage lors de l'importation du film. Y a-t-il incompatibilté de ces programmes avec d'autres programmes? Voilà, cela fera peut-être avancer le schmilblik...
    Je porte mon SL 1000 chez le concessionnaire belge à Genk, milieu de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée à vous tous.
     
  8. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    J'avais constaté une multiplication des plantages depuis quelques jours sur un S6000 quasiment neuf (1 mois d'utilisation). Ce matin, plantage total avec l'impossibilité de lire les rushes, le storyboard., cela sur les différents projets. impossible aussi d'archiver , bref de travailler...
    J'ai fait la mise à jour par RJ45. même topo. Heureusement j'avais une sauvegarde assez récente... ce qui m'a sauvé.
    Maintenant tout semble fonctionner , mais j'ai qd même 2 jours de montage perdus.
    J'espère que la nouvelle version sera plus stable...
    A bientôt
    rené
     
  9. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour René,
    Lorsque ton casa s'est planté de façon totale, tu te souviens de la dernière opération que tu as faite et qui aurait pu provoquer le plantage?
    Comment, après le plantage total, le casa est-il redevenu opérationnel?
    Lorsque j'avais "erreur système" avec le SL1000, je mettais toutes les 30 minutes le casa en off, et les dernières opérations du projet en cours étaient sauvegardées, c'est fastidieux, mais cela permet de ne pas perdre le travail en cours.
    Bonne journée à toi et à tous les casaphiles.
    Lejack
     
  10. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le plantage total est arrivé lors d'un ajustement de plan me semble-t-il.
    Après la mise à jour, le plantage était tj là ; impossible de lire les vignettes, le storyboard. Pour autant, le changement d'écran restait possible et je me suis résolu à faire une restauration et ça marche.Je suis en train de reconstruire les 17 min non sauvegardées. C'est clair, maintenant les sauvegardes seront journalières...
    @+
     
  11. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    René, qu'entends-tu par une restauration, comment as-tu fait?
    Merci @+
     
  12. RENE29sud

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais sauvegardé voici quelques jours sur DD externe la 1ère partie de mon montage.
    Comme j'avais tj accès au back-up du S6000 , j'ai pu transférer ma sauvegarde.
    Le S6000 commence par effacer les projets en cours et les remplace par ceux sauvegardés.
    ça a demandé du temps , environ 5h pour 500 go . Mais ça marche... donc dorénavant nouvelle sauvegarde chaque jour où j'avancerais dans mon travail ...
    @+
     
  13. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    problème résolu du plantage du SL1000

    Bonjour les amis casaphiles,
    Problème de plantage résolu par le concessionnaire belge de MS Belgique à Genk, Jean-Paul, cet après-midi.
    Durée 1 heure de technique et d'essais, et de réussite.
    Mon casa SL1000 est "déplanté"... et à nouveau opérationnel à 100%.
    Explications:
    -le Bogaert 5 NE PREND PAS EN COMPTE le 50P/28mb/sec...
    c'était mon format d'enregistrement choisi sur ma caméra sony hdr cx 730 ve
    -On a réinitialisé complètement la machine avec le Bogaert SE 5.2.a
    soit une nouvelle installation -attention de ne pas confondre avec upload- (ce qui a effacé tous les projets en cours -heureusement 2, mais quelques quelques heures de travail perdues...)
    -et miracle: tout est redevenu opérationnel... Test en 25P ou 50i ok.
    Il me reste à modifier mon enregistrement initial de 50p en 25p, en important depuis la carte mémoire sdhc sur un disque dur externe, via adobe creative suite 6, sur mon pc, et à réenregistrer le tour sur le casa.
    Ouf...
    Merci Jean-Paul et Macrosystem.
    Bonne soirée à tous.
    @+Lejack
     
  14. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    toujours "erreur système"

    Sur le Casa S6000 et SL1000 toujours problèmes "erreur système", de façon inattendue, après "effet", "ajustement", etc... le Casa se plante, parfois toutes les heures...avec comme résultat que le Casa se met en
    "off", et "on" automatiquement avec l'indication "sauvegarde précédente",
    on a alors perdu tout le montage effectué depuis la dernière mise en route du Casa. Le Casa refonctionne alors de façon normale, jusqu'au prochain plantage..."erreur système".
    J'ai tél à MS Belgique, le problèmes est connu...MS Allemagne tente de trouver l'origine du bug et sa solution.
    Donc pour le moment, je mets le Casa en "off" toutes les 30 minutes pour garder la dernière partie du montage. Assez fastidieux...
    De temps en temps hd back up sur dd externe.
    Ce bug n'a rien à voir avec le 50P... je travaille actuellement en 50i ou 25p.
    Certains ont-ils
    eu le même problème?
     
  15. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouverture d'une autre discussion "erreur système"

    Bonsoir les amis Casaphiles,
    Je crois qu'il est préférable d'ouvrir une autre discussion sur le forum Casablanca, avec "erreur système", puisque le plantage général a été résolu, sauf pour ceux qui ont encore ce problème et qui pourront continuer à s'exprimer ici.
    Nos problèmes exprimés ici et là nous isolent moins et pourront, je l'espère être résolus avec l'expérience de chacun.
    A bientôt, avec nos expériences positives ou... négatives.
    @+Lejack
     
Chargement...
Discussions similaires - new casa SL1000
  1. cv21
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    1 838
  2. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    505
  3. babaorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    714
  4. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    670
  5. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    823

Dernières occasions

 

Partager cette page