module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nettoyage Tête sur GR-D53E aprés 30 minutes d'utilisations ??

Discussion dans 'JVC' créé par donkey59, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas de problemes kiapadsou, je dois justement aller au centre technique de lyon cette apres midi, je vais voir ce qu ils vont me dire... Je vous tient au courant dès que je reviens (c est a dire en fin d'après midi). J'espère que tu a raison clolo et que ce n'est pas si grave que ca...
    a ce soir.

2. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors voila : je reviens du SAV de lyon et j'y ai laissé ma cam. Ils m'ont dit qu'ils allaient faire une demande auprès de JVC france pour savoir si ils acceptaient de le réparer (car c'est un produit acheté sur internet et que JVC se garde le droit de le réparer ou non, qu'il soit sous garantie ou non :bravo: ) Il faudra donc que je les rappel pour savoir si la demande a été accepté et si le SAV me le répare ou pas. Je vous tient donc au courant, ils m'ont dit de rappeler mardi ou mercredi de la semaine qui arrive (c'est à dire le 8-9fevrier).
    D'ici là je croise les doigts pour que la demande soit accepté, sinon il faudra que je le retourne au vendeur :( .
    @+

ah oui j'oubliais, la tête qu'a fait la dame du SAV quand je lui ai dit que la cam ne marchait plus à cause de l'erreur e03 m'a tout de suite fait penser que ce n'était pas le premier camesope JVC avec ce problème qu'on lui amenait......

3. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut jjacques529.
    Edifiant ton rapport !
    Sur le coup j'ai cru que JVC pourrait refuser purement et simplement de prendre en charge l'appareil sous garantie. Puis en terminant la lecture j'ai quand même supposé qu'ils pouvaient simplement te demander de passer par le vendeur d'internet: c'est bien celà ?
    Je pense en effet que le nombre de retour doit être incroyablement important. Et si c'est le cas, on ne peut plus parler de défauts de production mais un énorme problème de conception. De là à conseiller aux gens de fuir JVC !........
    Quand je pense que je me suis décidé suite à un article particulièrement élogieux d'un nouveau magazine (1er numéro paru en janvier) dont le nom rappelle le monde du PC et de la video en même temps. Ces gens là seraient t' ils grassement traités par les constructeurs pour vanter les mérites d'un produit dont ils savent pertinnement que c'est un vrai canard et ce pour écouler une production qui risquerait autrement de leur rester sur les bras ? Mais non je délire :non: Pardon messieurs les gentils constructeurs. On sait que vous ne voulez que notre bonheur :lol:
    Tiens nous au courant jjacques529 et merci encore pour tes infos.

4. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'avais déjà , il y a plus d'un an, soulevé le probleme du SAv avec la vente sur le net. JVC n'aime pas du tout. cela dit, ton seul interlocuteur devrait etre le webmarchand et non directement le SAV. Quel est le site ?
    Pour ton problémé technique, il serait interressant que tu nous fasses un petit rapport d'intervention à la fin.

5. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un peu de (mauvaises) nouvelles...

Salut à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles à propos du problème E03. Cela fait maintenant 15 jours que j'ai laissé ma cam. au centre technique JVC de lyon. Ils m'ont dit au début de les rappeler dans 2 jours pour qu'ils me disent si JVC acceptait de réparer ou non. Je les ai donc rappeler 2 jours après, depuis c'est toujours la même rangaine : "rappelez plus tard, on a toujours pas de réponse de la part de JVC" !!!:col: Ca commence à être lourd... Je pense que je vais aller récuper ma caméra et l'envoyer directement au webmarchand où je l'ai acheté (Digital-shopping) comme l'a suggéré electron.
    Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles.
    bye

6. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aprés avoir intérrogé OFFICIELLEMENT JVC via un centre technique sur le sav des produits "internet" voici leur réponse : Seuls les produits portant un numéro de série EUROPE seront garanties. Pour les autres, voir le revendeur. Comme toujours c'est le consommateur qui trinque. Cela dit, mon GR DVX707 reste au rebut la réparation serait de 350 euros (avec main d'oeuvre). Contrairement à un autre repairenaute qui me souttenait (avec bétises) que m'a réparation representerait au maximum 1% du prix d'achat. Je viens de m'acheter unGR DV500E sur rueducommerce pour 500 euros, produit acheté en europe donc garantie 2 ans et livré en 4 jours.
    P.S : Quelle hyppocrisie de JVC qui boude les produits 'ASIE" mais qui est bien content du volume d'achat que représente ces produits "internet".

7. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un peu de bonnes nouvelles !!!
    J ai appelé le SAV hier et ils m'ont dit que la demande a été accepte par JVC et qu'il fallait que je rappelle en fin de semaine pour savoir ou ils en etaient dans les reparations. Je vous tient au courant dès que ma camera est réparé.
    @+

8. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pb E03 6 JVC GR-D53E

jjacques529,
    je suis bien content pour toi. J'espère que ton camescope ser définitivement réparé sans frais. Pour ma part j'ai retourné le mien chez Pixmania. Je n'attend pas grand chose: ils m'ont envoyé un mail pour me dire que JVC va essayer de trouver une cause extérieure ( sans doute dans le but de dénoncer la garantie ) pendant 3 semaines environ
    :(
    Je n'achèterai plus jamais de produit JVC.
    J'ai racheté un Canon MVX200I. Pour le moment tout va bien. Les premiers essais sont particulièrement concluants. C'est une tout autre définition d'image que le GR-D53. On peut enfin envisager le plein écran !! L'image est effectivement remarquable de détails. (et j'ai filmé en basse lumière ..):)
    Ne croyez pas ceux qui prétendent que 800000 pixels suffisent ....

9. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut !
    alors voila, j'ai téléphoné vendredi au SAV pour savoir si les réparations étaient terminées, ils m'ont dit que je pouvais venir chercher la cam, que tout était ok. Quand je leur ai demandé quel était le problème de la caméra, ils m'ont répondu qu'il n'ont rien trouvé mais que la caméra fonctionne très bien avec leur K7... Le problème viendrait donc de la K7 que j'ai utilisé (une JVC pourtant !). Je vais donc aller recupérer ma cam dans la semaine en emportant ma K7 pour voir si elle marche avec la caméra ou si ca vient vraiment de la K7.... Mais quand même, attendre 1 mois alors que le problème vient tout simplement de la K7 (si c'est le cas ! :perplexe: ), je trouve que ca fait un peu long :col:...
    Bon je vous tiens au courant dès que je récupère mon JVC.
    @+ tout le monde.

10. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci jjacques529 pour nous tenir régulièrement au courant.
    J'espère que tu n'auras plus de souci mais il faut admettre qu'ils ne font rien pour que nous n'en doutions pas. :perplexe:
    Au plaisir d'avoir des nouvelles de ton camescope.

11. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème E03 résolu ??

Je n'en suis pas remis.
    Cet après midi, mon Epouse m'appelle à mon bureau pour me dire que j'avais reçu un colis, qui ressemblait à un camescope et que même c'était précisément celui que j'avais retourné à Pixmania le mois dernier. Revenu chez moi, je scrute l'emballage et que vois je ?javascript:smilie(':)')
    béat un rapport d'intervention du SAV (outre le camescope lui même bien sûr) m'indiquant la nature des travaux effectués et les pièces changées. Voyez plutôt (je cite):
    DEMONTAGE-DIAGNOSTIQUE
    REMISE EN ETAT
    REMPLACEMENT PIECE (et oui !) LEVIER
    REGLAGES MECANIQUES
    ESSAIS-CONTROLE DES PRINCIPALES FONCTIONS.
    Et vous savez quoi ? et ben çà marche !!
    ce camescope fonctionne ! Il avale mes cassettes sans rechigner ! y a plus d'erreur E03 et en plus il filme - c'est un miracle. Et tout celà en moins de 15 jours (pour 8 semaines annoncées au départ). Alors là je dois m'incliner. Le Dieu UFC des consommateurs serait il intervenu ? JVC a du sentir le vent de l'opprobre ...
    Au demeurant je salue quand même au passage le SAV de Pixmania qui a respecté son contrat (JVC aussi).
    Dernier point: au retour il ne manquait pas une pièce que je n'avais envoyé y compris la batterie) toutes étaient estampillées d'un numéro.
    Admettons que le blason de la vente par internet s'en trouve redorée.
    Et si le repaire y était pour quelque chose ???:bravo:

12. jjacques529

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et bah t as de la chance kiapadsou ! Enfin je vais pas me plaindre non plus puisque je suis allé chercher ma camera hier et elle marche parfaitement bien, même la K7 que j'avais au début qui ne marchait plus remarche, en lecture comme en enregistrement. Tout ca pour la maudique somme de........ 0€. Donc voila, le problème a été réparé en a peu près 1mois.
    @+ tout le monde et merci a tous ceux qui ont répondu au sujet, surtout kiapadsou et electron.

#27 jjacques529, 3 Mars 2005
    Dernière édition: 3 Mars 2005
  13. kiapadsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Epilogue de E03

Tu es bienvenu jjacques529.
    Ce qui serait bien c'est de se partager nos videos (paysages, monuments, reportages animaux, ou tout aute idée).
    Je vais regarder à en introduire sur un site
    (si j'arrive à trouver le temps ..)
    A +

14. Maillard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Nettoyages Têtes

Voici ce que j'ai entendu dans un atelier de réparation officiel JVC s'adressant à une cliente:

""n'utilisez pas de cassettes SONY "Premium" car elles déposent sur les têtes un dépot "graisseux" qui oblige à des nettoyages fréquents en atelier ""

Ceci doit etre manié avec prudence mais,je crois, que je devais signaler ce commentaire entendu fin Fevrier 2005

15. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela fait déjà trois ans qu'on le sait !!! Cela dit, en comparant avec mes amis qui possédent des camescopes JVC et qui utilisent ces K7 ils m'ont pas eu de problèmes. La conclusion que j'en tire : INTOX. J'ai la nette impréssion (vu mes différentes aventures avec les sav JVC) qu'ils naviguent à vu.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous