module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nettoyage image après acquisition VHS => DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par le cancre, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. le cancre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais connaître vos méthodes pour débruiter un peu l'image mais surtout pour éliminer (ou du moins atténuer), si possible, les drops et "barres" trop visibles d'une VHS après acquisition analogique.
    Mettre en pratique des retouches ponctuelles image par image ne me rebute pas mais si je peux mettre en oeuvre un filtre assez efficace, ce n'est pas plus mal.:D
    Ma config :
    - PC sous Windows 2000
    - Pinnacle DV 500
    - Premiere 6.5

    P'tite question subsidiaire : lors d'une acquisition analogique avec l'entrée composite j'ai l'impression que le rouge est légèrement accentué avec les réglages par défaut en position neutre de la DV500. Est-ce mon imagination (ou ma presbytie) qui me joue des tours ? Ou bien serait-ce le signal composite qui accentuerait le rouge comme je l'ai lu quelque-part ?

    Merci par avance de vos réponses...:jap:
     
  2. max_puech

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. le cancre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Max ! ;)

    Le lien concernant le filtre Flaxen VHS est mort mais on peut le trouver là : http://neuron2.net/flaxen/flaxen.html.

    J'avais entendu parlé de ce filtre mais, jusqu'à présent, je n'avais pas éprouvé le besoin d'utiliser VirtualDub. De plus en furetant sur le topic d'HardwareFR il semble que plus d'un filtre soit nécessaire pour améliorer un peu l'image d'une VHS : ça promet des jours de tests et de comparaisons...:rolleyes: :D
     
  4. max_puech

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Noël, j'avais 4 cassettes VHS de 3h chacune à capturer et à monter. J'ai commencé à jouer avec les filtres, mais le problème c'est qu'un réglage qui améliore une séquence en dégrade une une autre. Donc avec beaucoup de patience et peu de film ça doit marcher...

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page