module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nettoyage image après acquisition VHS => DV

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by le cancre, Mar 6, 2006.

Tags:
  1. le cancre

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais connaître vos méthodes pour débruiter un peu l'image mais surtout pour éliminer (ou du moins atténuer), si possible, les drops et "barres" trop visibles d'une VHS après acquisition analogique.
    Mettre en pratique des retouches ponctuelles image par image ne me rebute pas mais si je peux mettre en oeuvre un filtre assez efficace, ce n'est pas plus mal.:D
    Ma config :
    - PC sous Windows 2000
    - Pinnacle DV 500
    - Premiere 6.5

    P'tite question subsidiaire : lors d'une acquisition analogique avec l'entrée composite j'ai l'impression que le rouge est légèrement accentué avec les réglages par défaut en position neutre de la DV500. Est-ce mon imagination (ou ma presbytie) qui me joue des tours ? Ou bien serait-ce le signal composite qui accentuerait le rouge comme je l'ai lu quelque-part ?

    Merci par avance de vos réponses...:jap:
     
  2. max_puech

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. le cancre

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Max ! ;)

    Le lien concernant le filtre Flaxen VHS est mort mais on peut le trouver là : http://neuron2.net/flaxen/flaxen.html.

    J'avais entendu parlé de ce filtre mais, jusqu'à présent, je n'avais pas éprouvé le besoin d'utiliser VirtualDub. De plus en furetant sur le topic d'HardwareFR il semble que plus d'un filtre soit nécessaire pour améliorer un peu l'image d'une VHS : ça promet des jours de tests et de comparaisons...:rolleyes: :D
     
  4. max_puech

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Noël, j'avais 4 cassettes VHS de 3h chacune à capturer et à monter. J'ai commencé à jouer avec les filtres, mais le problème c'est qu'un réglage qui améliore une séquence en dégrade une une autre. Donc avec beaucoup de patience et peu de film ça doit marcher...

    @+
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous