module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage image après acquisition VHS => DV

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by le cancre, Mar 6, 2006.

Tags:
  1. le cancre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais connaître vos méthodes pour débruiter un peu l'image mais surtout pour éliminer (ou du moins atténuer), si possible, les drops et "barres" trop visibles d'une VHS après acquisition analogique.
    Mettre en pratique des retouches ponctuelles image par image ne me rebute pas mais si je peux mettre en oeuvre un filtre assez efficace, ce n'est pas plus mal.:D
    Ma config :
    - PC sous Windows 2000
    - Pinnacle DV 500
    - Premiere 6.5

P'tite question subsidiaire : lors d'une acquisition analogique avec l'entrée composite j'ai l'impression que le rouge est légèrement accentué avec les réglages par défaut en position neutre de la DV500. Est-ce mon imagination (ou ma presbytie) qui me joue des tours ? Ou bien serait-ce le signal composite qui accentuerait le rouge comme je l'ai lu quelque-part ?

Merci par avance de vos réponses...:jap:

2. max_puech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
  3. le cancre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Max ! ;)

Le lien concernant le filtre Flaxen VHS est mort mais on peut le trouver là : http://neuron2.net/flaxen/flaxen.html.

J'avais entendu parlé de ce filtre mais, jusqu'à présent, je n'avais pas éprouvé le besoin d'utiliser VirtualDub. De plus en furetant sur le topic d'HardwareFR il semble que plus d'un filtre soit nécessaire pour améliorer un peu l'image d'une VHS : ça promet des jours de tests et de comparaisons...:rolleyes: :D

4. max_puech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    A Noël, j'avais 4 cassettes VHS de 3h chacune à capturer et à monter. J'ai commencé à jouer avec les filtres, mais le problème c'est qu'un réglage qui améliore une séquence en dégrade une une autre. Donc avec beaucoup de patience et peu de film ça doit marcher...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous