module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage de têtes de lecture

Discussion in 'Divers vidéo' started by jmlustrat, Jun 9, 2014.

Tags:
  1. jmlustrat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci
    Pour dérusher, je fais tout d'un coup avec séparation automatique

Je vais du coup racheter une cassette car je pense que la mienne a déjà fait le tour.

Bonne journée
    Jean-Marc

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour jm . Ce n'est pas parce que la XL H1 était une des cameras HDV les plus chères qu'elle est plus robuste qu'une autre au niveau de son tambour de têtes video . Celui -ci est d'une structure tout a fait identique à celle d'autres cameras HDV d'un "certain niveau" . La grande inconnue pour toi , est , bien évidemment , le nombre d'heures de tournage et de lecture ( les deux devant être additionnées ) et ce nombre est impossible à vérifier . Toutefois, ne t'inquiètes pas , tu es encore bien loin d'arriver au bout du potentiel de la camera si tu ne tourne que 25 heures par an . La plupart des docs techniques de chez Sony annoncent que le tambour video peut faire l'objet d'une vérif ou d'un remplacement éventuel mais seulement après 2000 h . Comme l'a très bien dit JLH37 , la mécanique , c'est le talon d'Achille des cameras à bande . Il est de loin préférable , lors de la capture d'une bande d'une heure de faire soit 4 captures enchainées de 15 mn soit 3 captures enchainées de 20 mn plutôt qu'opter pour la capture par lots ( appelée aussi capture en batch ) qui fais faire des aller-retours de la bande à de nbrx reprises et qui , de ce fait , fatiguent nettement plus la méca .

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Je ne me souviens plus mais la XL H1 ne dispose pas d'un compteur d'utilisation accessible comme une Z1 par exemple ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , peut être est 'il possible de le savoir en passant en "mode service " mais , pour cela , la procédure n'est indiquée que dans le manuel de réparation . Je suis beaucoup moins documenté sur les cameras Canon que sur les Sony ou il est très facile de trouver ces documents . Pour info : ElektroTanya.com

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous