module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage capteur SONY HD 1000E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par leo15, 10 Avril 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    resalut Leo15 . ce que tu ne nous a pas dit non plus , c'est combien de jours se sont écoulés depuis que tu as reçu ta camera . Si c'est moins de 7 jours , il n'y a , en principe , aucun problème car c'est considéré comme une vente à distance . Cela s'appelle le "délai de rétractation " et le vendeur ne peut s'opposer à cela . ce sont les lois du commerce . menaces le s'il le faut ( il faut lui faire un peu peur ) . Si ce type sent qu'il se lance dans une galère , il ne doit pas faire d'histoire pour te rembourser . Merde , c'est ton fric . Pour les images supérieures d'un reflex , ne nous dispersons pas . On verra ça plus tard.

2. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,
    ça fait plus d'une semaine que j'ai reçu la caméra malheureusement. J'ouvrira un litige quand je serai sûr que l'on ne peut pas la faire réparer pour moins de 400€... Qu'en pensez-vous?
    Léo

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Leo15 , mon avis sera partagé , j'en suis sur , par tous les autres . Tu n'obtiendras pas une réparation à moins de 400 euros si c'est bien le capteur qui doit être changé et , sur ce point , les avis des différents intervenants convergent et aboutissent à la même conclusion. Maintenant et malgré nos conseils , tu peux le faire réparer . Après tout , c'est ton argent. N'oublies pas que plus tu tardes à contacter ton vendeur , plus ça devient délicat.

4. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J'ai envoyé une photo du problême au SAV Sony, ils m'ont dit que ça provenait de poussière sur le bloc CCD...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Si c'est confirmé :perplexe:... ça serait déjà moins grave ... mais c'est à se demander comment ça a pu entrer... à moins que la machine n'ait déjà vécu un démontage peu précautionneux. Demander un devis, à mon avis s'il n'y a que ça on pourrait se retrouver aux alentours de 250 €.

6. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ah je suis déjà rassuré si ça ne coûte "que" aux alentours de 250€... Quelqu'un d'autre pour confirmer?

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'ai jamais vu des poussieres de couleurs...et si petite... Pour moi c'est bien le capteur qui est mort.

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Idem.
    Voir post #4 de homero
    "Dans le cas de pixels morts, ils ne changent pas de place quelque soit la focale ou la mise point, c'est déjà un premier test à effectuer.
    Réponse avec citation
    "
    mafach:)

9. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J'ai fais le test et les taches sont toujours au même endroit quelque soit la mise au point...

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Quoi que...si c'est des crasses directement sur le capteur, les changements optiques ne devraient pas changer grand chose.
    mafach

11. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,
    voilà ma première vidéo tournée avec cette caméra, pour que vous voyiez vous mêmes les taches en haut de l'écran (il faut mettre en FULL HD et en plein écran pour mieux voir). Par ailleurs, je trouve la qualité moins bonne que mes autres vidéos tournées avec un simple reflex... Qu'en pensez-vous?

Merci

ps : j'ai ouvert un litige Paypal contre le vendeur.

#26 leo15, 13 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Leo . perso , j'opterais plutôt pour des pixels morts dans le capteur que des poussières car dans le jargon des SAV video , cet ensemble est appelé un "prisme " . Quand on sait comment s'est foutu ( j'ai démonté celui de ma toute première Hi8 ) , le bloc est ultra protégé et blindé . A moins que le camescope soit allé dans un SAV ?
    Je pense que tu as bien fait d'alerter Pay pal . Attends la "décantation" par ces gens.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. leo15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,
    d'accord, merci. Dès que je suis remboursé, j'achète la HXR-MC2000 que je pense un peu mieu et plus pratique avec un système de carte SD plutôt que cassettes. J'espère que la qualité d'image sera meilleure. Vous en pensez quoi?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je pense que ces caméras d'épaule 1000 ou 2000 sont un peu ... bidon, on a affaire avec une petite caméra dans une grosse carcasse sans les avantages des caméras d'épaule à part la stabilité et la tenue en mains ...

15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , comme homero . Ce sont toutes les deux des cameras du même niveau . Ne pas s'attendre à une différence énorme dans le rendu video.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page