module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

NeroVision 2021

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par albe, 15 Janvier 2021.

  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    Sur les montages vidéos, le Dolby 5.1 a été supprimé en export. Je viens d'acheter la suite Nero Platinum
    et surprise dans le logiciel de montage vidéo NeroVision le Dolby 5.1 et le Dolby 2.0 est bien proposés en import et en export.
    Pour ceux qui utilise que les logiciels en authoring bonne nouvelle NeroVision ne réencode pas le smart render est bien présent d'autant plus que l'authoring et bien sympa là dessus et il permet de choisir différent cadres
    sur les vignettes dans la même page de menu.

    Pour l'export sur les réglages je suis resté un peu sur ma faim.
    pas de possibilité de régler le débit audio, c'est 448 kbps pour le 5.1 et 192 kbps pour le 2.0.
    Sur les vidéos en AVCHD débit variable pour le réglage mais c'est du CBR sur VBR visiblement Nero à fait une
    impasse...

    Compte tenu du prix de la suite Nero Platinum aux alentour de 80€ et d'avoir les logiciels dans leurs version complète, je considère que c'est une affaire.

    Albe
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Albe, tu parles d'authoring Blu-ray n'est ce pas ? je monte quelques disques avec Power Director (v12 il me semble...), je me dis qu'il serait peut être temps de changer pour quelque chose d'actuel... Tu en es content de Nero Vision?
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Guilerep,
    NeroVision est pas mal avantage: On est plus à l'aise pour fabriquer ses menus. Cyberlink à le désavantage d'être assez lourd pour le déplacement des boutons et des vignettes et j'ai pourtant
    32 Go de RAM pour travailler.

    Toutefois personnellement je garde les deux car j'utilise les sons multicanaux en sortie et Cyberlink à la particularité de sortir le son en multicanaux DTS et je crois que c'est le seul logiciel grand public à le faire. Pour vous si vous n'utiliser pas ou très peu les sons multicanaux c'est NeroVision sans hésiter.
    Avantage de NeroVision: on peut placer des cadres différent dans la même page de menu. (Le Dolby digital 5.1 est pris en charge en export.)
    Albe
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour Albe, merci pour votre retour. En effet, Power director est TRES LENT pour tout ce qui est modification des menu / cadre etc... Je ne m'en sers pas pour le montage, juste l'authoring.
    Je vais tester la version essai de NeroVideo 2021.
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Faites-vos tests et tenez-moi au courant.
    Albe
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous