module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nero refuse de copier

Discussion in 'Archives moteurs' started by clopin, May 3, 2004.

Tags:
  1. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Bon ben, faut se faire une raison...
    Mais au fait, alors ça sert à quoi, la fonction "copier un dvd" dans nero ?

2. loonie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copier un DVD

Cette fonction sert en Data : copier tes propres sauvegardes, tes fichiers personnels gravés tous formats (audio, vidéo, ...), copie de présentations personnelles pour diffusion, ...
    Elle ne te permet pas (ou très rarement) de copier un CD audio du commerce (copie de sauvegarde personnelle en cas de dommage du média bien sûr et pas pour l'écouter en voiture aussi:) ) suite à la présence de protections, il en est de même en DVD-Vidéo (film ou musique) du commerce de plus un DVD9 ne tiens pas sur DVD5 sans en changer le bitrate...
    Elle permet de copier un DVD-Vidéo (film ou musique dont tu est détenteur des droits, donc l'auteur) si ce DVD est reconnu en tant que tel par Nero (ce qui est ton problème visiblement), etc...
    Pour une compatibilité maximale de ton DVD-Vidéo, il est préférable de graver et non copier (fonction Data gérée normalement en multisession alors qu'en DVD-Vidéo la multisession n'existe pas).
    Personnellement cela fait bien longtemps que Nero est "allé voir ailleurs si j'y suis" j'utilise un autre soft me permettant une compatibilité salon étendue en gravure (pas en copie car data) il s'agit de Record Now Max renseigne toi à son sujet....

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, je vais y aller de mon grain de sel aujourd'hui ;)

Deja :
    A copier n'importe quel DVD, justement, mais a partir du moment ou il n'est pas encrypte comme le sont la tres grande majorite des DVD-Video du commerce.
    J'avoue avoir tres largement contribue a ce genre de rejet de Nero par mes nombreuses interventions il y a quelque temps deja. Mais les choses ont positivement evoluees, et meme si Nero a tres largement "profite" des ses clients comme des beta-testeurs, leur logiciel marche bien maintenant (depuis la 6.3.x.x). Dans certains cas il marche meme mieux que RecordNow Max.

Voici brievement ma vision des + et des - des 2 logiciels :

RecordNow Max :

+ Tres grande simplicite de l'interface (tres peu de questions a ce poser) meme s'il apparait quelque peu austere.
    + Parfaite compatibilite DVD-Video.

- Incapable de generer un DVD Multisession.
    - Incapable de gere correctement la vitesse d'ecriture sur un R/W (souvent seul le choix 1x apparait et finalement il grave a la vitesse max.).

Nero :

+ Possibilite de parametrage extremement complet
    + Gere parfaitement les modes multisessions sur DVD-R/W comme sur DVD+R/W

- Complexite de l'inferface (pendant de ses possibilites), donc possibilite de faire un mauvais choix...

A+
    Dan

4. loonie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Droit dans son talon d'achille!

Rassure-toi Dan, tu n'y est pour rien en ce qui concerne mon aversion envers ce soft et là je réagis en tant qu'ancien "beta-testeurs" car je me suis senti légèrement pris pour un C... par ce soft et ses éditeurs! Loin de moi l'idée que RNM est un logiciel idéal mais je le soutient uniquement pour la gravure de DVD-Vidéo...
    Concernant ce point là, je serais plus incisif à son égard que ça. Mon graveur gère le x4 en DVD+R/RW et-R, le x2 en -RW (Sony DRU-510AK). Voici mes performances réelles x1 en -R/RW et concernant le standard + cela dépend de son bon vouloir...mais plutôt vers du x3 voire moins (30 minutes environ pour un DVD de 4,2Go). C'est du délire.... mais bon je lance la gravure pendant que je ne me sert pas de ce PC et le résultat est là alors....

5. loonie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RNM et la multisession

Ne m'étant jamais servi de ce soft dans cette optique j'ai fait un petit test après avoir lu ton post Dan ... Effectivement pour lui la multisession s'arrête à 1 piste visiblement, vaut mieux graver une sauvegarde d'un coup!

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...... J'insiste!!!
    Les dvd que je fais avec studio 8 ne sont pas encryptés, que je sache, alors pourquoi Nero il veut pas les copier ?
    ......suis têtu !!!
    @+

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, moi aussi ;)
    Tu l'as dit toi meme :
    :D

Le type de message d'erreur que tu documentes n'a rien a voir avec le fait que la copie soit possible ou non, puisque que Nero demande un disque pour justement lancer la gravure, c'est donc qu'il saurait la faire sans probleme. Si c'etait un probleme d'encryption ou de n'importe quoi lie a l'original, c'est lors de la lecture qu'il te jetterait

Pour info j'ai deja fais pas mal de fois cette manip avec mes propres DVD-Video et sans aucun probleme (pas en provenance de Studio 8 mais ca n'a rien a voir).

Tu ne precises pas quelle version de Nero tu utilises. Dans le doute - reflexe a avoir en cas de problemes mysterieux - fait une mise a jour. Nero en est aujourd'hui a la 6.3.1.10.

Tu ne precises pas le type de media que tu utilises, vu le type de message d'erreur c'est la premiere chose a mettre en doute... Par exemple, le meme media non-reconnu par ce mode "Copie" de Nero l'est-il correctement par une autre option de gravure de ce meme Nero sur ce meme PC, et Nero etant configure pour graver avec ce meme graveur ? Evidemment, ton copain est-il certain, a ce propos, de bien avoir configurer le mode "Copie" pour graver sur le bon graveur (et non sur l'Image Recorder ou sur un graveur de CD... C'est une question bete, mais des fois le probleme vient d'un truc bete).

A+
    Dan

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me parrait relativement normal, les -R/W se gravent en 1x, en 2x et en 4x (avec les graveurs recents) alors que les +R/W se gravent en 2.4x ou en 4x pour les graveurs recents. Tu dois donc etre en 2.4x. Avec Nero tu le verrais clairement, alors qu'avec RNM tu pense graver en 1x : au debut il t'annonce un temps restant de l'ordre d'1 heure, puis au bout de quelques minutes il se rend compte qu'il grave bien plus vite que ca et corrige d'un coup le temps restant. Il faut un peu moins de 25 minutes pour graver un DVD+R/W en 2.4x, c'est normal.

Il faut savoir que la vitesse de gravure est fixe 1x, 2x, 2.4x, 4x, et meme 6x et 8x aujourd'hui, puis 12x et 16x demain. Ce sont des valeurs fixes qui correspondent a un debit de donnees constant et a la vitesse de rotation du media (variable). Si le debit de donnees est insuffisant, pour une raison independante du graveur (PC trop lent a lire les info du disque dur et a les transferer vers le graveur), la seule solution pour le graveur est alors de purement et simplement s'arreter de graver en positionnant un point de BurnProof (ou autre technique) puis de redemarrer ensuite a cet endroit, mais il ne peut pas ralentir !

Juste pour info ;)

Dan

9. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J't'y jure on a tout essayé.
    On a mis Nero à jour, on a essayé avec plusieurs Dvd:
    Imation +Rw, Imation +R, Ridata,Sony,Philips,copie directe, copie avec image, 'y veut rien savoir le bougre.Le seul moyen de copier est de transférer (copier-coller) les fichiers du dossier VIDEO_TS sur le disque dur, puis de passer par la case "créer un Dvd Vidéo". Ca marche mais c'est long...

En tous cas merci de vos tuyaux, clopin

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, donc c'est bien un truc de fous ! :lol:
    Ca doit etre a peu pres pareil puisque dans le mode "Copie" il cree une image sur le disque avant de graver.

As-tu essayer le mode "Copie" de RecordNow Max ?

Dan

11. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas essayé... j'ai pas Recordnow Max

Il est libre Max ?

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non ! :o

13. Grand Père

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour DAN SVP

Bonjour M. DAN
    j'ai lu plusieurs de vos posts et je me permets de vous demander ca que vous pensez aujourdh'ui du graveur Pioneer DVr 107 D
    Je posséde un 106 D et ce jour LDLC.COM chez qui je me sers assez souvent fait une promo sur ce graveur mais en version bulk je n'aurai donc pas de logiciel comme dans la version Boîte pouvez vous me donner votre avis .
    Je m'adresse à vous car j'ai lu votre article sur ce graveur mais le post en question est daté de Février
    Merci pour votre réponse cordialement à vous Robert Tardivel

<robert.tardivel@tiscali.fr>

14. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: "Salut Dan" suffira ! Et notes bien, en plus, que le tutoiement est de rigueur sur Internet (origine anglosaxone oblige).
    Ma premiere intervention en effet, mais la derniere date du 15 mai (tu parles bien de ce sujet ?)...

Je n'ai pas grand chose de plus a dire... En resume, ce graveur avec le firmware de NIL (version 1.13 release #4) est un excellent produit, comme l'on d'ailleur toujours ete les graveurs de DVD Pioneer a mon avis. J'ai eu entre les mains des 104, 105, 106 et maintenant j'ai deux 107 qui tournent sans soucis avec une qualite de gravure incroyable, meme sur des media douteux et meme a des vitesses au dela du raisonnable comme le montre mes differentes interventions sur ce sujet. Produit d'un excellent rapport qualite prix, que l'on trouve a moins de 100 euros sur le net sans probleme.

Bon, ceci etant dit on est hors sujet la...

A+
    Dan

15. Grand Père

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DAN

Salut donc DAN Bien reçu mon "vous "est dù à mes 84 ans et les habitudes du net je les connais à peine car je suis un tout jeune
    en cette matière ,que je découvre avec plaisir ,soit dit en passant
    C'est vraiment formidable de pouvoir poser un Pbm qui te paraissais impossible à résoudre et de trouver des gars sympas qui t'ouvrent une porte vers un peu plus de connaissances.
    Dans un autre post j'ai eu des réponses de Gaz83 qui me font
    avancer un peu (il doit d'ailleurs me recontacter pour me parler de la "DAN-Méthode") car peut être as tu lu mes post où je parle de mes problèmes de gravage avec ST 8 et je commence à me rendre compte que l'erreur vient surement de moi et pas du Matos

Si tu as le temps tu pourras voir ma config et mes déboires avec les DVD-R qui se lisent pendant qq mns seulement .Alors j'ai téléchargé RecordNowet lorsque Jean Paul m'aura fait le tuto je me lancerai moi aussi dans la DAN-Méthode si j'arrive à y comprendre qq chose.
    En attendant je fais des bouts d'essais (pas convainquants)
    Je voudrais tant pouvoir mettre sur DVD mes cassettes S- VHS
    analogiques pour léguer à mes arrières petits fils( ils son deux)l
    ces souvenirs d'un autre âge peut être mais qui nous sont chers
    avec aussi mes disques 33trs de musique classique Comme cela il n'y aura pas d'histoires de succession...
    Bon je suis aussi hors sujet merci de m'avoir lu
    Tres cordialement Tardivel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous