module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Néophyte et découverte canon

Discussion dans 'Canon' créé par SAM2011, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. SAM2011

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ayant plus de temps je me penche sur mon boitier canon et je decouvre que dans la video j'ai le choix entre

> HDTV 1080 30/25/24(23,976)p ALL-I
    > HDTV 1080 30/25/24p IPB
    > HDTV 720 60/50p ALL-I
    > HDTV 720 60/50p IPB
    > VGA 25p (IPB)

Brièvement c'est quoi les différence ?..j'ai cherché mais j'avoue pas avoir trop compris

sachant que mes vidéos servent uniquement à mon site ou youtube , jusqu'alors je me servais d'un petit camescope kodak zi8 (a cause de la prise micro )

Merci par avance de votre patience ..

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , disons que tu as le choix , pour les 2 principales définitions proposées par l'appareil , entre 2 taux de compression différents :
    - le mode ALL I qui utilise un taux de compression faible et que l'on appelle souvent aussi le mode Intra-image . Le débit video important de ce mode permet , lors du montage des images , d'obtenir un métrage ou toutes les images sont définies et donc facilement "atteignables " par le logiciel de montage
    - A l'inverse , le mode IPB est un mode Inter-image ( comme le principe du DVD ) ou
    - les images I sont les seules qui sont définies
    - les images P (prédictives ) et B ( Bridge ) sont recrées artificiellement grace à des algorythmes complexes .
    Ce mode est nettement plus gourmand en ressources processeur mais prend moins de place sur le support de stockage des données ( les cartes bien sur ) . Donc , tu l'auras compris , tu choisis ton mode en fonction de la qualité que tu veux obtenir , le mode ALL I étant meilleur mais aussi de la durée des enregistrements à réaliser .
    Tous les modes proposés sont affublés de la lettre p qui signifie "progressif " . Autrement dit , chaque image est complète et non pas entrelacée
    Quant à la dernière possibilité , je ne sais pas du tout ce que c'est . j'en ai jamais entendu parler mais nul doute que c'est la moins bonne qualité d'image offerte .
    PS : pour la signification du mot "entrelacé " , je ne peux pas , ici , te faire un cours de télévision . Tapes ce mot dans Wikipedia et tu auras l'explication .

3. SAM2011

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci ...

Je sens que je vais faire des essais .. c'est dingue; dès qu'on se déconnecte un peu, le progrès nous distance ;-)

J'ai la nostalgie des Din et des ASA ..j'étais bien plus à l'aise avec mon nikon F2et Ma camera Bauer ou ma Beaulieu à zoom angénieux ...mais il est vrai que lorsque je faisais un super 8 que je devais envoyer chez Kodak et une video sur ma carte plus rien a voir j eme demande qui va plus vite la vieillesse ou le progrés :-)

Je m'égare en nostalgie .. mais je pense avoir compris

merci de tes explications

4. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    En gros, d'abord la resolution :
    -VGA on oublie,
    -HD 1080 oui (le mieux pour ceux qui regardent sur des ecrans full HD),
    -HD 720 oui aussi pour youtube c'est suffisant,

Ensuite la frequence d'image :

-24 images par secondes (anglais 24 fps) n'est pas adapte dans votre cas (=saccades visibles sur mouvements de camera ou des objets filmes),
    -25 ou 30p c'est ok
    -50 ou 60p c'est encore plus ok (mieux question fluidite et si besoin de faire des ralentis en post)

Enfin le type de compression d'image :
    -All-I (intra) : le mieux (la compression se fait uniquement dans chaque image - pas de compression entre deux images)
    -IPB : C'est bien aussi. Sur youtube, ca ne fait pas trop de diffenrence (compression sur un groupe de 12 images: des images clefs et des images entre qui sont reinventees lors de la lecture)

EDIT : nos reponses avec Jakovideo se sont croisees :)

5. SAM2011

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jacko

Merci socrate ...

pas de soucis et plus y'a de réponses mieux c'est et utile pour d'autres aussi ..

Dans la continuité, la vga sert a quoi ? ..sur un canon eos70d c'est pas un jouet je pense, visait il l'usage pour le net ? ( là c'est juste de la curiosité )

6. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Vga= video graphic array.
    C'est la resolution 640x480. Diminuer la resolution permet d'augmenter la frequence d'image.

7. SAM2011

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci ..

je me demandais la nécessité du vga sur ce type de boitier ..

... merci encore

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous