module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Neo2

Discussion dans 'Edius' créé par Michel, 16 Décembre 2009.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous les Ediusiens,

    Je viens me renseigner sur la pratique de Neo...:unsure:

    Config I7 860 Win 7 64 bits 8 Go Ram

    J'ai placé sur ma timeline des rushes issus du Canon 5D Mk2. Projet Ntsc 29.97 1920*1080 P (bon d'accord ce n'est pas le plus facile...)

    En lecture simple sur la timeline je constate

    1 - l'accélération GPU est active (environ 30% pour ma CG)
    2 - l'occupation CPU est d'environ 16% au global et l'hyper threading n'est pas pris en compte
    3 - l'occupation mémoire n'excède pas 3.15 Go (sur 8)
    4 - l'utilitaire-compteur de trames en buffer pète les plombs au bout de 15 secondes du même rush et l'image se fige.

    Je voulais juste vérifier auprès des experts que vous êtes que je n'avais rien oublié en terme de configuration du logiciel (pour pouvoir considérer cette constatation comme valide)

    Merci de vos recommandations

    Michel
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Michel,

    Tu es en Neo 2 ou en Neo 2.5 (avec booster) ?
    Et les rushes ? en AVCHD ?

    Marc
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello: Merci Marc.
    C'est Neo 2 seul (j'ai demandé à GV le "Booster") et oui les rushes du Canon, c'est de l'avchd 'compliqué' 30 im/s et plus de 40 Mbit/s.

    Cela dit les mêmes rushes sont relus directement dans VLC ou MPCHC sans problème, sans aucune saccade et avec une occupation processeur inférieure à 3%.

    J'ai mis le maximum possible de mémoire (512 Mo) à la disposition du buffer en question.

    Projet à 29.97 im/s, 1920*1080

    Sur un projet avec des rushes "standard" à 24 Mb/s je n'ai pas ce souci, le buffer n'est carrément pas utilisé.

    Donc je suppose que c'est le fameux décalage entre les 30 im/s du 5D et les 29.97 im/s du projet...J'espérais vaguement que le logiciel compenserait puisqu'on me vantais très fort les grandes qualités de ce logiciel en Avchd...

    Avec Premiere Pro c'est pire... :D


    Michel
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Michel
    C'est la version Neo2.5 Booster qui est "optimisée" pour l'AVC-HD .
    La version ancienne Neo2.0 ne l'est pas.
    La différence est assez sensible.
    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je dirais même plus ... la différence est énorme.
    Puisqu'avec un I7, c'est au moins 3 flux AVCHD en parallèle en temps réel
    Alors qu'avec Neo2 simple, c'est quasi zéro flux !

    Marc
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    rien que la on voit très bien que c'est une version pas un brin optimisée....
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui c'est ce qu'il me semble aussi

    Ok dac. Cependant , même si pas optimisé, si on place des rushes Avchd standard (mais à 24 mb/s tout de même) là tout va apparemment très bien. Ce n'est pas du tout "zéro" flux Marc ! :-) Je vais creuser un peu ça.

    C'est juste avec les rushes du Canon EOS 5D MarkII que ça broute. Et mon hypothèse c'est que c'est la gestion de la cadence d'image qu'on ne peut pas faire directement. Il faudrait les convertir préalablement en 29.97. Va falloir que j'aille éplucher les discussions sur le 5D...

    Je vais par ailleurs tâcher d'avoir ce 2.5 Booster.

    Ma conclusion provisoire est que Neo a l'air d'un bon cheval puisque même sans l'hyperthreading, sans utiliser beaucoup de mémoire mais en s'appuyant sur le GPU il lit très bien l'AVCHD standard avec ma machine ("low cost" selon Stef). Je continue mes essais.

    En revanche les rushes du reflex Canon posent un souci spécifique qui n'est géré ni par Premiere ni par Neo.

    Michel
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Un petit avis primaire à propos de l'intuivité de Neo. Je la trouve très réduite. Pour moi qui suis perso confortable dans une ergonomie Adobe, là je trouve que c'est un peu ardu. :sad:

    J'ai une nouvelle question (qui vous paraîtra peut-être idiote):

    La restitution du son des rushes AVCHD dont je dispose est saccadée (en général au bout de quelques secondes) Je constate que le buffer se réduit alors à 1/127)

    Une bonne âme veut-elle bien me guider pour résoudre ça ?

    Merci

    Michel
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tant que l'on n'a pas la version 2.5 de Neo (dispo en version essai 30j sur le site de GV), il faut oublier le temps réel avec l'AVCHD, du moins si on n'a pas une machine de guerre.
    Dans ce cas, il faut utiliser la manière habituelle : conversion en Canopus HQ avec l'utilitaire AVCHD2HQ fourni avec Neo ( ou gratuit sur le site GV) et fluidité totale ensuite sur la TL.
    Dans la philo GV, il n'y a jamais reduction de la qualité du monitoring : pleine def et colorimétrie respectée dans tous les cas, ce qui tire forcément sur la couanne.
    C'est quand même assez incroyable le pas de géant fait avec la 2.5 sans artifice GPU, ni carte additionnelle.
    Il faudra bien un jour qu'on sache quel est le principe de tout ça.

    Pour le coté cosmétique, chaque log a sa personnalité comme les parfums ;)

    Marc
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Et une machine de guerre alors c'est quoi ? :perplexe:

    Ma question portait uniquement sur le son...

    Michel
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..J'ai une nouvelle question ..."

    ;-) Mais non, non Michel :D
    Le problème que tu rencontres quand le son chevrote ..c'est que les Procs ne sont plus capables de décoder les images au bon rythme ..le buffer affiche le minimum vital = 1 image ..
    Donc la visualisation ralentie voire saccade ...
    Un autre réglage existe dans Edius, plus "ferme" : STOP si difficultés à décoder ..là Edius s'arréte jusqu'à la reprise en main..calcul/conversion ou scrolling manuel.
    Vrai pour des codecs velus, mais aussi pour des passages trop chargés.
    Là ou Edius se fait piéger versus ses petits camarades c'est qu'il affiche en permanence en pleine résolution, définition..là ou d'autres réduisent la voilure.
    Faut vraiment que tu charges la 2.5...
    Bertrand :jap:
    N.B. il faut aussi bien ajuster les paramètres du projet à la taille des séquences majoritaires ici pour l'AVC-HD c'est le mode "Full HD"
    Si tu ouvres un HDV ou tout autre format ..il va accepter de mélanger n'importe quel format de clips ..mais il va ramer..
    [​IMG]
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui ça c'est ok
    Ok compris. Ce qui me semblait bizarre c'est que mon processeur n'est pas du tout saturé globalement. Ca confirme donc que la gestion multi core et multi thread n'est pas optimale dans cette version.

    Merci Bertrand :jap:

    Michel
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous