module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Neo scene

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jmarc74, 5 Janvier 2009.

1. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Certains d'entre vous ont-ils eu ce soucis de "rien ne se passe" apres avoir rempli la fiche de télechargement et appuyé sur "submit"?
    J'aimerais bien essayer ce convertisseur sur mes fichiers d'eos 5D2, mais impossible d'obtenir la version d'essai...pas vraiment pro comme site !
    Je suis preneur d'une adresse alternative de cette version d'essai si vous avez ça en stock (pas torrent par contre ;o) !).
    Juste une précision, le pasage par neoscene permet également de retrouver toute la dynamique du signal généré par l'eos, du moins si l'on se réfère à ce site : CineForm Insider: New Canon 5D Mk-II support with Neo Scene 1.1.2.
    Merci pour votre aide.
    Stéphane

2. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu reçois un mail avec le lien si je me souviens bien.

Sinon je suis dégouté, Neo Scene (et même Prospect 4K en fait) ne reconnait pas le HDV encapsulé Quicktime. Les boules!

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contrôle dans ton dossier SPAM

4. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'avais déjà lu sur un post que l'envoi de mail intervenait plus tard, mais là, rien du tout. Et bien sur j'ai checké mes spams.
    Je vais attendre encore un peu, même si je suis impatient de tester la "remise en état" du signal 0-255 rgb (cinema5D.com • View topic - Cineform neo scene for 5dmkII) et la fluidité de lecture des fichiers produits.
    Au cas ou cineform tarderait un peu trop, pourriez vous me passer la version d'essai 7 jours pour l'évaluer avant d'aller acheter la clef chez eux...en esperant que c'est plus simple pour l'obtenir ;-)?
    Merci à vous.
    Stéphane

5. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse donné à l'instant 23h58 (heure de Paris) par cineform via lien de téléchargement dans un mail. Je n'ai plus qu'a tester l'efficacité supposé de ce soft.
    Je vous tiens au courant et merci à vous pour l'intérêt porté à ma question.
    Stéphane

6. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier essai assez bluffant.
    Prise de vue en fin d'aprem' en bord de mer. Lumière chaude et quelques contrejours. Le traitement via neoscene redonne visiblement de la dynamique à une image qui semblait un peu trop contrastée.
    Des détails enfouis dans les noirs sur le fichier d'origine réapparaissent, 'aspect est beaucoup plus riche.
    Bref, convaincu avant même d'avoir exploré toutes les possibilités.
    De plus, le traitement ne prend pas un temps énorme (Quad+8G) et l'utilisation du player permet une lecture directe dans la timeline de fcp.
    Seul détail, le fichier "néoscéné" est quasiment 5 fois plus gros que l'original.
    Bonne nuit à tous, la suite très bientôt, avec des images j'espère.
    Stéphane

7. nicoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stéphane pour ce retour. J'ai aussi un 5d, une config assez musclée (i7 920 + 6 go ram) et sous premiere cs4 ça rame à mort...est-ce que Neoscene est la solution pour monter convenable ces fichus .mov du 5d mark II ?
    merci

8. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nicoprod,

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de LA solution, néanmoins, j'avoue que le rendu est vraiment bluffant après passage pas neo scene. De plus, la lecture est à nouveau fluide, contrairement à ce que j'ai observé sous première avec une config xp plutôt haut de gamme (quad également et 4g).
    Il est donc à nouveau possible de monter normalement, sans passer par des fichiers proxys, ni galérer à trouver les bons in et out.
    Enfin, et bien que n'ayant aucune action chez eux, je trouve que ça reste à un prix abordable.
    De manière plus concrète, un fichier de 198 mégas est converti en un fichiers de 506 mégas en 1'53.
    J'essaye de vous joindre une capture d'écran des lecteurs FCP. A gauche le fichier natif, à droite le converti. Vous verrez que les détails dans les ombres reviennent comme par miracle après passage dans neoscene.

Bonne suite à vous.
    Stéphane

Fichiers attachés:

9. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'ils ont parlé d'une incompatibilité avec CS4 pour le moment.
    En tous cas, sous CS3 sur mon Quad 3.4GHz ça marche d'enfer (et sur des configs plus modestes vu les ressources cpu demandées pendant la lecture)

10. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sute à cette précision, je viens de comparer les charges CPU de mon quad 2,8 lors de lectures des fichiers 5D2 natifs et néoscéné. On est sur une fourchette 45 à 60 % de charge sur le natif et 32 à 48 % sur le néoscéné.
    Le CPU travaille semble-t-il donc moins avec des rushes traité via cineform.

11. nicoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NeoScene débouche pas mal les zones sombres...:-)
    Maintenant mettre encore 100 euros dans un soft après l'achat du boitier pour pouvoir monter ses images... glup glup :sad:
    Je vais tester la version trial quand j'aurais plus temps, histoire de vraiment avoir fait le tour du soft et peut être craquer.

12. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la promo est pas terminé, avec le cours du dollar le soft est à 70 euros.
    Pour du 5D MK2 je sais pas si si ça vaut le coup, est ce que format fourni est si dur à exploiter?
    Pour l'AVCH y'a pas photo par contre :)

13. nicoprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as acheté NeoScene chez Videoguys ?
    Pas eu de problème de frais de port ?
    Il envoie le soft par mail (ou le sérial) ?
    merci

14. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de fdp en fait, tu reçois le serial en 48h (oui, c'est pas hyper rapide mais bon, ça fonctionne).
    Les fdp apparaissent sur la première facture que tu as en ligne, puis disparaissent de la facture définitive et ne te sont donc jamais débités.

15. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bonne surprise, il y a un coupon réduction de 10 dollars offert au nouvel arrivant, ce qui fait neoscene à 89 dollars. Sympa !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous