module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne trouve pas InsMagic.dll

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guillois, 21 Août 2006.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    GeGe13, ne jamais installer de nouveau patch sur une version bêta...... Mais si tout fonctionne tant mieux pour toi.

Invité

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci DV,

Je sais, mais faites comme je dis, mais pas comme je fais....:D :D . Le paradoxe, c'est que la 10.6 apparemment pose moins de pb installée sur les patches que , comme il faudrait, juste après le CD. Donc j'attends....le prochain patch.

3. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Oui, mais je préfère quand même le signaler, Pinnacle déconseillant fortement l'install sur une version bêta... Tout simplement, car j'avais pu goûter aux joies de l'install sur une bêta avec la V9 en son temps... Tout simplement que ces versions bêta sont limitées dans le temps, et qu'après quelques mois, tu es bloqué... Espérons que cela ait changé avec la V10, tu nous diras ??

Invité

4. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guillois,
    Si les conseils des collègues ne t'ont pas permis de sortir de ton problème, reste la desinstallation que j'appelle au lance-flamme... (cad ce qu'aurait du faire le regdelete signalé dans les posts précédents:

1- tu fais une sauvegarde de ta partition C (par l'outil qui te convient, Ghost, Drive image etc) et tu disposes d'un CD bootable pour faire ta restoration de C: le cas échéant

2- tu sauvegardes ta base de registre (commande REGEDIT dans démarrer/exécuter) puis onglet Fichier/exporter (importer fera, si nécessaire, la restoration si ... problème)

Tout cela en cas de pépin bien évidement

A partir de là tu tires sur tout ce qui s'appelle Studio ou Pinnacle:
    a/ Dans Program files, la directory Pinnacle
    b/ dans Regedit, tu regardes dans hkey_local_machine/software/Pinnacle une fois positionné sur Pinnacle bouton de droite et supprimer Pinnacle
    c/ tu renouvelles ta recherche (onglet Edition/rechercher... ) sur toute la registry avec les mots Pinnacle et studio pour vérifier que rien ne ressemble à Pinnacle et rien que Pinnacle... et tu supprimes pareil ... s'il en reste

Comme avec tout lance-flamme il faut faire attention aux dégats collatéraux en particulier le mot studio pourrait appartenir à d'autres logiciels (par ex Visual Studio qui est un machin Microsoft) ... et tu pourrais avoir d'autres logiciels Pinnacle, il faut donc réfléchir un instant avant de supprimer une entrée.

Là tu rebootes pour repartir propre et tu réinstalles ton Studio 10 (il ne doit y avoir aucun message laissant entendre que Studio aurait déjà installé, les patchs (10.5 full puis 10.5.3) d'après d'autres posts, il semblerait que la 10.6.0 ne soit pas encore bien mure, donc sauf cas indispensable restons sur les valeurs sûres, et suis le forum pour voir quand installer la 6.n qui sera meilleure

Tu comprends l'intéret des sauvegardes préliminaires

N'hesite pas à me demander plus de précisions si tu ne maîtrises pas le sujet (ce qui est normal) on est là pour t'aider

gser

5. BimBoWarrior

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la solution

En effet télécharge la dll manquant sur le net.
    Vide des fichiers temp
    ex: (C:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Temp)

Lances l'installe de studio, tu vas voir apparaitre (dans ce rep. temp) les répertoires "isp49.tmp" etc...
    (au moins 2).
    Colle "insmagic.dll" dans chacun de ces répertoires et continue l'installe !

NB: le pb vient en effet d'une erreur d'extraction d'un cab du CD.
    Il s'agit bien d'un fichier de Pinnacle, quant au support pinnacle dis toi que ce sont les memes que tous les autres supports....... CQFD

#20 BimBoWarrior, 2 Septembre 2006
    Dernière édition: 2 Septembre 2006
  6. BimBoWarrior

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci BimboWarrior de confirmer, ce que je pensais, qu'il s'agissait d'un fichier .Cab. Dans ce cas, quelques fois, un simple nettoyage du CD peut résoudre le pb, sinon c'est le CD d'installation qui est mal gravé et Pinnacle doit le remplacer.

Le scandale, c'est la réponse qui a été faite par Pinnacle.

8. BimBoWarrior

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui GeGe, c'est scandaleux de dire à un utilisateur qu'il faut reformater son pc pour pouvoir utiliser leur logiciel !
    On se demande à quoi sert ces services...
    Pour l'extraction du Cab, vu le nombre de gens qui ont rencontré ce pb (cf. google) je pencherai plutot pour une incompatibilité de l'installe de Pinnacle avec l'installer de XP, d'autant à priori quand les systèmes sont bien à jour !!
    J'ai trouvé la solution en quelques minutes... je pense que Pinnacle se fout complètement de l'après vente !
    J'avais installer studio sur un autre pc, impossible d'ouvrir une vidéo (ts les formats)... la config pas trop mauvaise, un HP DC1700 (512Mo, 3Ghz) mais carte vidéo intégrée constructeur (256Mo)... en cherchant dans l'aide la solution Pinnacle = changer la carte vidéo (= t'as qu'a changer de pc aussi pour utiliser notre logiciel !)
    .... bouarf... m'énerve mais je pense à tous les braves gens qui ont acheté ce logiciel sans pouvoir l'utiliser faute d'au moins un sav digne de ce nom !
    Le tout c'est d'avoir trouver la solution...

:jap: "Si sur ta route tu enlèves un caillou, tu l'enlèves aussi pour ceux qui te suivent":lol:

9. Guillois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    L'espoir reprends le dessus

Je rentre d'un déplacement de plusieurs jours et j'ai lu vos derniers conseils très rapidement. Du coup : je ne peux les mettre en oeuvre de suite.
    Mais je tenais à indiquer ceci :
    -il me semblait bien que le conseil de Pinnacle (reformattage du disque) n'était pas sérieux. Vous le confirmez et me réconfortez du même coup.
    -j'apprécie votre aide.

MERCI,
    Je vous tiendrai au courant. Bon soir,
    Jean-Paul

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    D'un autre coté, sans vouloir les défendre, il est vrai qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs au helpdesk, et beaucoup (comme mes 2 voisines qui me sollicitent...), avoir des dizaines de choses installées, et rendant finalement le PC instable. Aussi, dans bien des cas, vous le reconnaitrez, faire un formattage permet de retrouver un PC sain, surtout pour ce qui est de la vidéo... Donc j'adhère à ce principe si le PC commence à être trop surchargé...

Invité
    PS: Je sais, ça va en faire bondir, mais bon... J'assume !

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, non DV, je partage en grande partie ton observation.

Mais tout le monde n'a pas des voisines ! :D :D :D :D

C'est vrai qu'un formattage peut-être une solution, pour réparer un cluster endommagé qui empècherait la Dll de se copier, mais avant d'en arriver à cette solution extrême, il y en a d'autres, un simple CHKDSK/F, par exemple, ou nettoyer le CD d'installation etc....

De plus, je ne suis pas certain que tout le monde, comme tes très charmantes voisines, soit capable de formatter et de tout réinstaller....:D :D :D

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    On est d'accord sur le fait que tout le monde ne peut pas faire cela... Toutefois, pour un helpdesk, faire ce que nous faisons ici, de l'aide au cas par cas, c est dur... Ca demande du temps, de l'inverstissement, des personnes compétentes, etc... Donc, solution de facilité, réinstaller le tout....... La voisine trouve un ami sympa qui le fait, et HOP !
    ;-)

Invité

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je crois que la commande est > CHKDSK nom_du_lecteur /F /R

_ une réinstall Windows si ça ne change rien

_ et en fin de compte un formatage :(

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Oui, mais quand tu es déjà passé par le mode sans échec, le checkdisk, et j'en passe, tu arrives à la ré-install avec formatage....
    ;-)

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page