module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ne sélectionner qu'un cadre dans une séquence vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cilou, 1 Mars 2011.

1. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'utilise adobe premiere pro CS3. Certaines de mes séquences vidéo sont mal cadrées : par exemple j'ai filmé mon chien mais on voit un morceau de table en bas à droite... C'est gênant, j'aimerais sélectionner seulement un cadre, à savoir que la partie sans le morceau de table.
    Merci !!!

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Pour éliminer certains éléments parasites, il est toujours possible de zoomer dans l'image. Par exemple, pour un pied de table très proche du bord-cadre, un facteur de zoom de 105 % peut résoudre le problème.

La manip : sélectionnez votre élément sur la timeline, et ajustez le dans le moniteur source : onglet "options d'effet" > "trajectoire" > "échelle"

Attention toutefois : plus le facteur de zoom est important, plus l'image va se dégrader... Très généralement, je réserve cette manip aux images SD avec du piqué, ou des images HD.

++

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir,

J'ajouterai aux judicieux conseils d'Arthur que pour zoomer le moins possible, il faut ajouter un déplacement de ton élément (toujours dans l'outil de trajectoire) afin de garder le "bon" bord dans le cadre et de sortir le "mauvais" bord (celui qui contient les objets indésirables.

4. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en effet je ne veux pas zoomer mais recadrer... Supprimer une partie de la vidéo, "garder le bon bord" mais je n'ai pas trouvé comment faire, surtout que ma version est en anglais donc même si vous me donnez des indications, faut que je trouve la correspondance en anglais...
    Comment faire donc pour "garder le bon bord" ?

5. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans CS3 il y a un effet ''recadrer'' ; en anglais: Cropping
    Effets Géométrie *» Effet Recadrage . Avec cet effet, tu peux à ta guise ''enlever'' une partie de ton image (à droite, à gauche, en haut ou en bas).

6. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est donc dans les effets que ça se passe :-)

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    un petit schéma vaut mieux que de grandes explications.

Pour modifier ton image, il faut se servir de l'outil "trajectoire" (trajectory?) situé à l'endroit entouré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous. Pour l'agrandir, tu augmentes "l'échelle", pour la déplacer, tu fais varier les paramètres "position".

Ainsi, si tu ne veux perdre que le minimum d'image en coupant la partie à exclure, tu procèdes de la manière suivante, en prenant l'exemple du pied de table situé à droite de l'image:
    1. tu agrandis juste un peu ton image afin de faire disparaître la moitié du pied de table sur la droite.
    2. tu déplaces l'image afin que de retrouver la totalité de la partie gauche (le "bon" bord) de ton image. Du coup, à droite, le reste du pied de table disparaît.
    3. CQFD

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous