module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ne rigolez pas svp

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rejanee2000, 20 Août 2005.

Tags:
  1. Ceskal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ces boîtiers sont généralement prévu pour l'aquisition d'image sur appareils de type analogique ( VHS par exemple ). Effectivement, c'est simple, mais ca ne te servira pas a grand chose pour du DV.

Vise plutot la carte, et si tu ne sait pas la monter, demande a ton entourage, voir même a un monteur, c'est relativement simple comme manipulation ( décrite dans le manuel de la carte en question ).

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >rejanee2000
    rien de plus simple que d'enficher une carte sur un slot PCI de ta carte mere...il ya un sens avec des détrompeurs..donc impossible de te planter..
    tu ouvres le capot de ton ordi --> tu enfiches ta carte-->tu remet le capot de l'ordi--->hop hop hop c'est terminé :)

les slots pci -->les barrettes blanches en bas a droite de la carte mere (3 barrettes sur celle ci)...regarde sur cette photo la-->

http://www.matbe.com/images/biblio/art_chaintech-vnf4-ultra/000000005533.jpg

3. rejanee2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hola

j'ai commandé une (carte firewire) sur internet, on verra bien, je la "monterer" ce week et on verra bien;

en tout les cas, merci de tes explications.

a+

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Bonjour,

Attention, car Rejanee2000 insiste sur le fait qu'elle est compètement novice et ouvrir les entrailles de son ordinateur pour installer une carte sur un "slot pci de carte mère" peut être assez rébarbatif. Même si il y a un détompeur. ;)

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Si on en revient à la question de départ il s'agit de récupérer des photos et non de la video.
    Si on laisse de côté pour le moment la capture d'images sur le film lui-même on devrait pouvoir y arriver sans la prise Firewire qui en principe est réservée à la capture video.

Comme le camescope est muni d'une liaison USB je pense que c'est celle-ci qui doit servir à la capture photo.
    Donc si mon hypothèse est la bonne il faut que l'ordinateur reconnaisse la machine via cette prise, ce qu'il ne fait pas.

En jetant un coup d'oeil aux caractéristiques de ce camescope j'ai pu lire qu'un driver USB était livré avec. Il est probablement sur un cd-rom accompagnant le camescope.

Ma question est donc est-ce que ce driver a été installé sur l'ordinateur. Et si oui l'a-t-il été en respectant la procédure qui devrait être stipulée dans la notice.

Si tu as un ami qui connait un peu l'informatique, fait lui lire ce message (et aussi la notice) il comprendra sûrement où je veux en venir.

Bon courage et à bientôt.

5. Ceskal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vi très juste, mais là il était question de capturer des photo a partir de l'avi ou de la bande directement. ;-)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Ben c'est à dire que j'essaie de répondre à la demande initiale qui était de "développer" les photos prises avec la machine.

Parce que cela va se terminer avec son ordinateur en morceaux sur son bureau et en plus il faudra installer un logiciel d'acquisition, puis régler le problème de l'entrelacement qui risque d'apparaître à certains endroits sur les images et enfin s'apercevoir qu'il y a beaucoup de flou de bougé dû à la vitesse d'obturation généralement faible en vidéo. Ouf !

C'est pourquoi il m'apparait préférable de rester sur l'idée de faire fonctionner ce bon sang de mode photo.

Ou alors de revenir à ma premiére idée de départ : initier Rejanee2000 au développement de la photo argentique. Là au moins tu n'es pas enquiquiné par les prises USB et les drivers.;)

7. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JLH, je suis d'accord avec ton raisonnement ; cependant, le fil a dérivé sur un complément d'information.

Je voulais, comme d'autres intervenants, que Rejanee sache bien que l'enregistrement de photos sur bande magnétique n'est en général vraiment pas très bon, avec une caméra 800.000 pixels. C'est la raison pour laquelle il faut veiller à disposer d'une Caméra permettant le branchement de Memory Sticks : les photos enregistrées sur mémoire "Flash" sont en général bien meilleures que sur bande.

Mais pour ceux qui ne bénéficient pas de ce dispositif, la prise de photo selon la technique défendue par Ceskal et moi (et peut-être d'autres) permet tout de même de bien s'en sortir, effectivement dès lors où l'on a un port Firewire. Mais pourquoi ne pas acheter de carte Firewire dès lors où l'on possède une caméra numérique ; c'est indispensable !

Pour ton objection, je suis d'accord aussi : problème d'entrelacement et de flou de bougé ; mais comme le soulignait comiquement un autre intervenant, il est possible de tirer de nombreuses "photos", histoire de compenser les images fixes non utilisables !

Voilou

@+

Chargement...

Partager cette page