module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] ne plus affiché les indicateur sauvegarder

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par poseidonledon, 2 Décembre 2013.

  1. poseidonledon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un énorme problème qui ne me parait difficile a régler.
    Je possède une canon Xlh1. j'ai filmé une petit réception (jusqu’à la tout va bien)
    Au moment de l'aquisition je m’aperçois que les indicateurs (contrôle du volume, focal, shutter etc..) sont apparent sur la bande. impossible de les retirer. pourtant si je maintiens la touche avance rapide en mode lecture les informations ne s'affiche pas l'ecran de la camera. La touche EVF ne fonctionne pas en mode lecture.
    Est ce qu'une ame charitable se souvenant de comment fonctionne une xlh1 pourrai peu être m'aider ;)

    Cordialement
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais la XL H1 que de réputation . Je ne l'ai jamais manipulée . Toutefois , je possède une camera pro DV / HDV ( Sony ) . Les acquisitions s'effectuent donc de la même manière cad par la prise Firewire . En principe , sur de telles cameras , les informations de tournage se trouvent sur une 2 ème couche video et l'utilisateur peut demander que cette couche apparaisse ou non lors des captures . Il faut donc aller dans le menu "affichage " de la camera pour voir comment est paramétrée la sortie video numérique .
    Je prend l'exemple de ma camera . Vous n'aurez qu'à transposer .
    Sortie Affichage :
    LCD = les infos n'apparaissent que sur l'écran et dans le viseur
    SORTIE VIDEO/LCD = idem que ci-dessus + sortie video composite
    SORTIE TOUT = idem que ci-dessus + sortie composantes et sortie HDMI
    Comme vous pouvez le constater , les données de tournage , sur ma camera ,ne peuvent pas apparaitre par la sortie Firewire .
    J'en déduis que , chez Canon , une autre philosophie est utilisée mais qu'il faut quand même aller dans le menu affichage de votre Canon pour clarifier ce point.
    Autre possibilité : votre logiciel de montage ( mais surtout son module de capture ) permet d'afficher les données camera par le Firewire , pendant les acquisitions . Sur ce point , je ne peux pas vous dire grand chose , ne connaissant les réactions que du mien.
     
  3. poseidonledon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide.
    j'ai effectuer vraiment toutes les combinaison dans le menu de la camera. Pour l'instant c'est sans succès. Il est vraiment dommage que Canon eux même ne soit pas capable de me répondre :sad:
    Je vais encore faire des teste d'ici la en espérant trouver une solution. Peu être qu 'un magnétoscope mini DV pourrai faire l'affaire. Dans tous les cas je tenez encore a vous remercier pour le temps que vous avez passé a me répondre.

    Cordialement :)
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la télécommande, il n'y a pas une touche display, qui fait ou pas, apparaitre ces indications ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    bJR je n'y avais pas pensé . Ca peut aussi venir de ça
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous