module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ne pas changer une batterie chaude ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par apatura, 6 Avril 2020.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là c'est surtout le cadreur la source de chaleur.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    HS on
    :hello:
    Bin OUI par en cette triste période faut bien s’égayer un peu ...Ha la tradition de la jarretelle ..ça se perd mais c'était rigolo :laugh:
    Parait que pour mettre fin au confinement et tuer le cornard virus dans un premier temps les femmes seront autorisées à se promener en jarretelle sans feuille d'autorisation :laugh:
    Mais on hésite beaucoup car on ne connait pas encore les affinité sexuelle du "conar au virus"
    je vais vous mettre une vidéo dans le café ;)
    Désolé pour le HS ...Pas pu me retenir

    HS off
    Quand à notre collègue Apatura je pense qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter à changer de batterie en pleine action.
    arréter de filmer et éteindre l'appareil ..La moindre de chose que nous faisons tous comme ça a été dit

    Je ne vois pas pourquoi il a refusé de citer la source de cette information que je trouve un peu ridicule :perplexe:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Sage recommandation, c'est pour éviter que l'on fasse tomber la batterie lorsqu'on se brule les doigts :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il les préfèrerait froides et sèches plutôt que chaudes et humides, paraîtrait-il... :unsure:
    (je parle de batteries bien sûr)
     
    #19 progressif, 7 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2020
    • Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Les 2 cas où j'ai craint la chaleur c'est à mi-juin 2018 et 19 pour un spectacle de 2 x 1 heure avec un Sony A7 entre autres. Il devait faire environ 30° dans la salle. (40 danseuses et leurs parents à guichet fermé). La batterie tient juste la durée sans AF ni zooming. L'appareil chauffe effectivement, écran décollé, mais je ne filme pas en 4K. Ce qui ménage le processeur.
    Pendant la pause qui dure normalement 20 mn mais plutôt 30/40 mm j'enlève l'accu. Et je le remplace au dernier moment. Pendant ce temps là la buvette débite à fond pour me financer.
    Mes 8 batteries ne semblent pas souffrir de cela. En juin prochain où j'ai prévu avec le régisseur de poser une cam au dessus de la scène, près des projecteurs, j'y mettrai un caméscope plus endurant à la chaleur. Mais, covid allant, je crains que ce soit annulé pour 2020.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Par charité (tu connais ?) envers cette grande marque. Parce que justement je trouvais cette recommandation peu sérieuse.
    Si tu souhaites vraiment savoir quelle est cette grande marque, c'est assez facile !
    Mais moi je ne le dirai pas sur un forum public, on pourrait m'accuser de dénigrement...
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    La personne a fait un raccourci sans comprendre le véritable lien entre enlever une batterie, couper ou non un enregistrement, et corrompre un fichier .... et pourtant elle a raison il y en a bien un ...après sa réponse était elle exactement comme tu nous l'as reportée ...?!? :unsure: On ne le saura jamais ...donc prudence effet ...

    Par contre..:o
    VIDEO PLUS que tu cites comme ton fournisseur, revendent ce genre de " petites bombes" ..on peut remarquer le ton peu anxiogène... ...on en avait déjà parlé il y a moins de 3 mois ICI

    Je ne pense pas que tu imagines qu'ils soient des assassins ....!?! ;)
    ..
     
    #23 AQW333, 8 Avril 2020
    Dernière édition: 8 Avril 2020
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    ??????????????????????????????????

    Eh bien merci de me l'expliquer, je n'attends que ça !
    Parce que.... pourtant tu disais :
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    A la lecture de leur catalogue énergie ....
    https://www.videoplusfrance.com/search?category=475
    J'ai du mal à trouver des "no name low cost "...effet d'optique ? :D
    Bertrand
    Pas que : Videoplus & Visual ..:good:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello:Tentative d'explication sur la profondeur des recommandations reçues par "Apatura"
    à l'aune d'un vécu ...j'explique ..

    Historiquement ( ~ 20 ans) j'avais deux FAI, l'un pour Paris "xyz" l'autre pour la province "Orange"
    Bien entendu j'ai cotisé, durant cette période, à quelques soucis avec les deux ..
    ( "xyz" ayant "absorbé " ake " eux même "huj" )
    J'ai toujours obtenu une réponse/assistance circonstanciée, intelligible et intelligente de la part d'Orange
    De l'autre coté, à chaque fois, un véritable désastre...
    (quelques soient l'une des trois sociétés)
    ..incompétent, incompréhensible, réponses formatées et ?....très souvent :
    "faut quj' en parle au chef j' vous r'prend" ..
    .retour d'une réponse mal comprise du chef qui lui n'avait pas non plus forcément tout compris ...

    Pourtant , en général, assez fidèle à mes fournisseurs.. là, pas plus tard qu'en octobre, j'ai viré "xyz" ....avec l'aide d'Orange.. efficace ..et? ....
    un centre à Montpellier avec l'accent chantant ça aide aussi !

    Voilà je crois qu' Apatura a été victime de ce type d'interlocuteur de ce genre de centres d'appel SAV...ce qui, de toute manière, n'est pas à la gloire de ce constructeur.
    Bertrand ;)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Tu l'as bien compris Gilles ... la personne a probablement mélangé les informations ..(. je ne vais pas reprendre elle n'a rien inventé mais elle a réinterprété ce qu'on lui a demandé d'apprendre par cœur , réponse formatée...etc )
    Bon mais ton histoire n’était pas une question mais plus une réaction., un constat sur un service rendu et mal ...on est tous d'accord.

    Quand à Bertrand .. si si. j'ai trouvé .. et grâce à toi en plus :-).. en cherchant chez eux la seule marque " No name que tu acceptes, j'ai cherché et j'ai découvert qu'il y avait d'autres marques "no names" , Starblitz et là effectivement , rien que la coque c'est une autre finition....
    Donc merci pour ta découverte involontaire ...je me suis alors déplacé à Courbevoie et voila ce que j'avais dit à l’époque quand on vivait " heureux et encore libre".. :love:

    AQW33 post 114 "AX700 et batteries.... "
    " Suite à nos échanges, je viens d'acheter 2 no-names "Sony NP FV100 STARBLITZ 100% compatible " chez un grand vendeur pro de l' Ouest Parisien, très positif (:rolleyes:), je ferai un petit retour après usage mais dans le sujet qui nous concerne (Sony AX700 et ...), déjà la finition est impeccable (vs About Batteries, Batterie-Online...) le prix ne dépasse pas 50€ , la 1ere charge assez longue (pré-chargé à 50-60% en gros) permet d'afficher 99% de la charge une fois montée sur le camescope..."

    Bref je suis satisfait...
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui, j'y reviens plus loin.
    Oui et... non. émanant d'un service "pro" pour moi les réponses faites étaient "pro" c'est à dire exprimées par des personnes compétentes. Donc comme ce "conseil" m'avait pour le moins surpris, mais conscient de mon faible niveau de compétences, j'ai posé la question pour avoir l'avis des experts du Repaire.

    Ensuite au fil des échanges avec ce service, j'ai fini par comprendre (enfin je pense) : la personne qui me répond, n'y connaît rien (c'est pas sa fonction) elle ne fait que retransmettre ce qu'on lui dit de dire. Sachant qu'elle n'est pas en France, elle traduit.... et deux fois : la demande, puis la réponse. Et arrive ce que j'ai hélas déjà constaté, la réponse frise le ridicule. Tu connais sans doute ce phénomène qu'on appelle l'entonnoir de la communication.
    Si l'on avait en direct le "sachant" ce serait sans doute différent, mais ce n'est pas le choix fait par la marque. Regrettable : deux expériences, deux constats affligeants. Bien assez pour rebuter un client !
    Tu comprends pourquoi je n'ai pas souhaité nommer la marque ? (même si bien sûr tu l'as identifiée sans peine).
     
Chargement...

Partager cette page